FANDOM

Le Memo Memo no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur d'extraire la mémoire des gens sous forme de pellicule et de la manipuler à sa guise. Il a été mangé par Charlotte Pudding.[1]

Forces et FaiblessesModifier

Tous les humains ont un rouleau de pellicule dans leurs esprits qui enregistre les souvenirs pour eux.

Pudding Modifie les Souvenirs de Reiju

Pudding retire des souvenirs et en ajoute d'autres à leur place.

En atteignant la tête de sa cible, l'utilisateur peut extraire ses souvenirs sous la forme de bandes de film. En coupant les cadres avec des ciseaux, il peut supprimer cette partie de la mémoire de la cible, et en collant dans les cadres d'autres personnes, il peut ajouter de nouveaux souvenirs à la cible. Les cadres supprimés peuvent apparemment être gardés pendant de longues périodes, en effet, Pudding avait la mémoire d'un soldat emmagasiné. Cette altération de la mémoire peut être un outil puissant pour modifier l'esprit de la cible. L'extraction de mémoire semble être douloureuse pour la cible.[1]

Le fruit n'a pas de faiblesses connues en dehors des faiblesses standard des Fruits du Démon.

UsageModifier

Après que Pudding ait révélé le plan de sa famille à Vinsmoke Reiju, elle a enlevé les souvenirs de leur rencontre afin de faire oublier à Reiju sa vraie nature, en la remplaçant par le souvenir d'avoir été abattue par une balle perdue. Elle semble aussi recueillir les souvenirs d'autres personnes afin de les utiliser pour des altérations de mémoire.[1]

TechniquesModifier

  • Edit (編集エディット, Editto) : Pudding coupe une partie de la mémoire d'une cible avec l'aide de ciseaux, puis ajoute la mémoire de quelqu'un d'autre pour prendre sa place. Cela a été vu pour la première fois avec Vinsmoke Reiju.[1]
  • Memories Fil : Flashback (記憶のメモリーズフィル フラッシュバック, Memorīzu Firu: Furasshubakku) : Pudding crée des fils sortant de chacune de ses paumes, toutes les entités entrant en contact avec ces fils se souviennent d'événements qu'elles ont vécues, mais l'effet est limité, cette technique est utilisée pour distraire l'adversaire. Utilisée pour la première fois contre les Homies de la Forêt de la Tentation.[2]

Memories Fil Flashback Manga
Pudding utilisant "Memories Fil : Flashback"

Memories Fil Flashback Anime

FutilitésModifier

  • "Mémo" vient du mot "mémoire".
  • Les pouvoirs de ce fruit qui altèrent la mémoire sont semblables à ceux du Hobi Hobi no Mi de Sugar. Cependant, ses pouvoirs sont une inversion, car ils affectent la mémoire de la cible plutôt que les souvenirs de ceux qui connaissent la cible. Il peut également ajouter des souvenirs et supprimer ceux sélectionnés, plutôt que de les supprimer entièrement comme le Hobi Hobi no Mi.
  • Ce fruit est similaire au Kage Kage no Mi de Gecko Moria puisque l'utilisateur doit nécessairement manier des ciseaux pour extraire, dans le cas du Memo Memo no Mi, la mémoire, tout comme le fait Moria avec les ombres.
  • Le fait que ce fruit manifeste physiquement la mémoire sous forme de pellicule cinématographique correspond au talent d'actrice de son utilisatrice.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga & Anime - Tome 85, Chapitre 851 (p. 12-13) - Épisode 818, Pudding utilise sa capacité pour manipuler les souvenirs de Reiju.
  2. One Piece Manga - Tome 87 - Chapitre 876 (p. 12-13) - Pudding distraie les Homies.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs