FANDOM

Meito (名刀 Meitō, signifiant littéralement "Célèbre sabre" ou "Excellent Sabre") est une sorte de statut pour un sabre. Les sabres ayant ce statut sont 83 sabres de renom qui sont dispersés partout dans le monde. Après la destruction du Yubashiri, il n'en reste que 82.[2]

Les Meito dans One Piece

Dans One Piece, Meito est souvent mal traduit soit comme une partie du nom d'une épée (Shusui, exemp le sabre de Zoro est souvent appelé par les fans "Meito Shusui" au lieu de "Shusui", ignorant le fait que Meito est un état) ou comme un "lame renommée" (compréhensible étant donné que si rompu, 名刀 donne 名 "renommée" et 刀 «épée»).

Le rêve de Tashigi est de libérer tous les Meito des mains de criminels comme les pirates. Elle estime que les épées pleuraient parce qu'au lieu d'être utilisé pour des actes nobles et honorables, elles sont utilisés à des fins criminelles. Elle veut affronter Zoro dans le but de prendre possession de son Meito, le Wado Ichimonji, qu'elle croit être dans les mains d'une personne malveillante. Pour l'instant, elle n'a pas encore vaincu Zoro dans sa quête et, autant que les lecteurs le savent, alors qu'elle a pris l'épée Kashu, elle n'a pris aucun des Meito durant son voyage de la Justice, alors que Zoro possède encore Wado Ichimonji et a également acquis Shusui.

Meito est traduit simplement comme épée Célèbre dans le manga Viz et Épée Légendaire dans le dub FUNimation.

Meito connus

Meito
Saijo Ô Wazamono
Kokuto Yoru Portrait Image Non Disponible
Kokuto Yoru
(Dracule Mihawk)
Shodai Kitetsu
Ô Wazamono
Wadô Ichimonji Portrait Nidai Kitetsu Portrait Shuusui Portrait
Wadô Ichimonji
(Roronoa Zoro)
Nidai Kitetsu
(Monkey D. Luffy)
Shuusui
(Roronoa Zoro)
Ryo Wazamono
Image Non Disponible Shigure Portrait Sandai Kitetsu Portrait Yubashiri Portrait Kashu Portrait
Yamaoroshi
(Tashigi)
Shigure
(Tashigi)
Sandai Kitetsu
(Roronoa Zoro)
Yubashiri
(détruit)
Kashu
(Tashigi)
Grade inconnu
Oto Portrait Kogarashi Portrait Durandal Portrait Shirauo Portrait Épée de Hitetsu Portrait
Oto
(Shiki)
Kogarashi
(Shiki)
Durandal
(Cavendish)
Shirauo
(Amande)
 ?????
(Hitetsu)

Saijo Ô Wazamono

Ce sont les 12 Lames "de premier rang" (de qualité suprême). Ils constituent la classe de sabres avec la meilleure qualité.

Ô Wazamono

Ce sont les 21 "grandes" Lames. Elles sont inférieures aux Saijo Ô Wazamono.

Ryo Wazamono

Ce sont les 50 Lames "de qualité supérieure". Elles sont inférieures aux Saijo Ô Wazamono et aux Ô Wazamono.

Sabres avec rang inconnu

Les Meito au Japon

Au Japon, avoir un grade de Meito signifie l'épée a une histoire et est du statut légendaire. La lame est normalement une lame de qualité qui se démarque de toutes les autres épées de son endurance et de netteté. Un Meito est parfois associée au guerrier qui le manie et devient une partie de son identité. Indépendamment de qui les possède, un Meito est considéré avec plus grand respect au Japon et se faire donner un Meito est un grand honneur. Un guerrier peut gagner un Meito dans la bataille contre un autre guerrier dans un duel équitable et donc être autorisé à le revendiquer comme son bien. Voler un Meito est une action déraisonnable.

Futilités

  • La liste des Meito se base sur une liste réelle de sabres japonais contenant également 12 saijō ōwazamono, 21 ōwazamono , 50 ryōwazamono et décrite dans le livre Kaihō kenjaku par Yamada Asaemon en 1815.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 5 et Épisode 2 - Zoro récupère le sabre de Kuina.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 426 et Épisode 309 - Shû détruit le Yubashiri.
  3. One Piece Databook et Anime - Databook Grand Elements (p. 245), Épisode 463 - Le grade du Kokuto Yoru est donné.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 97 et Épisode 49 - Tashigi et Ippon-Matsu expliquent les grades du Shigure, du Wadô Ichimonji, du Yubashiri et des Kitetsu.
  5. One Piece Manga - Chapitre 912 - Luffy récupère le Nidai Kitetsu de Hitetsu.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 462 et Épisode 357 - Ryuma décrit le Shuusui.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 467 et Épisode 362 - Ryuma passe le Shuusui à Zoro.
  8. One Piece Livre - Arc Loguetown (livre) - Yamaoroshi est introduit.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 128 et Épisode 79 - Tashigi indique le grade de Kashu qu'elle a pris à Mr. 11.
  10. One Piece Databook - Databook Grand Elements (p. 247) - Le grade du Kashu est confirmé.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et Épisode 0 - Shiki demande à Hannyabal où sont ses épées.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 708 et Épisode 637 - Durandal est nommé.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 et Épisode 811 - Amande décrit Shirauo comme un Meito.

Navigation du site

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes