FANDOM

Mecha Island (メカ島, Meka-jima)[1] est une île non-canon de Grand Line située sur une géante tortue de mer endormie. L'île est à la pointe de la technologie grâce à Ratchet, son ancien gouverneur. Du fait que l'île est sur la tortue, son champ magnétique est inexistant donc elle n'est accessible qu'avec un Turtle Pose (uniquement utilisable pour cette île) et non avec un Log Pose.

DescriptionModifier

Tortue et légende de la Couronne d'OrModifier

L'île est située sur le dos d'une tortue qui sommeille et qui se réveille tous les mille ans pour pondre ses œufs. Ceux-ci sont dorés, et de ce fait sont l'objet d'une énigme : une chanson populaire de l'île, Yurari Uta, décrit une couronne d'or (les œufs de la tortue donc) appartenant au roi des mers (la tortue géante). Pour que la tortue se réveille, il faut premièrement comprendre les diverses métaphores de la chanson et accéder à un passage secret de l'île, uniquement connu par les ancêtres de Ratchet et lui-même.

Tortue de Mecha Island
La tortue qui se réveille après mille ans de sommeil
Oeufs Mecha Island
Oeufs de la tortue

ÎleModifier

L'île est rempli d'objet technologiques, principalement un système de défense anti-pirates mais surtout le château mécanique, château à présent détruit où résidait Ratchet. Celui possède plein d'outils technologique (microphone, lunettes spéciales, deltaplane, hélicoptère et armures de combat entre autres).

Cependant, Mecha Island a aussi un aspect non artificiel, très rural à première vue. La partie technologique se situe principalement sur la plage et au château mécanique.

ÎleMecha
Mecha Island à première vue "naturelle"

TechnologieModifier

  • Système de Défense :

Un système de défense contre les invasions de pirates est dressé sur la plage et entretenu par Maji. Il consiste en une rangée de robots-archer qui tirent de successivement énormément de flèches enflammées, système très difficilement contournable puisqu'il s'active immédiatement à la vue d'un navire inconnu et car les flèches sont lancées très rapidement. Il existe toutefois une méthode remédiant à un échec des robots-archer : le Senpu King, ou Cyclonator, qui repousse carrément le navire pirate grâce à un énorme ventilateur.

  • Château mécanique :

Le but premier de ce château, hormis la résidence de Ratchet, est de piloter la tortue une fois celle-ci éveillée (pour éventuellement conquérir le monde selon Ratchet). Lorsqu'il dirige la tortue, le bateau prend la forme d'une araignée. Dans son état normal, il est peuplé de robots qui servent de serveurs pour les banquets, de passages aménagés et de systèmes de communication, ce qui témoigne de l'incroyable investissement technologique en son sein.

HistoireModifier

Ratchet, le gouverneur de l'île, y résidait pour accomplir son but final : diriger la tortue afin de conquérir le monde. L'île n'a pas du subir de pénuries ou autre car elle est très bien protégée des pirates cependant, le seul équipage pirate qui a réussit à pénétrer l'île est l'Équipage du Chapeau de Paille.

Arrivée des MugiwaraModifier

Les pirates découvrent une grotte secrète, révélant une cascade, un lac et un accès vers une montagne. Cet endroit secrète n'était qu'accessible uniquement par la famille de Ratchet. Celui-ci a d'ailleurs accompagné les Mugiwara dans cette grotte afin qu'ils l'aident à réveiller la tortue pour qu'il accomplisse son plan.

C'est ce qui s'est produit, et cela a déclenché un évènement majeur sur l'île : premièrement le réveil de la tortue, sa ponte d'oeufs et son déplacement trafiqué par Ratchet depuis le château mécanique. La tortue a failli heurter une autre île mais Luffy et ses compagnons l'ont empêché. Ils ont aussi détruit le château mécanique.

HabitantsModifier

Ratchet by Oda
Ratchet
Maji Infobox
Maji
Honki Infobox
Honki
Gonzo Infobox
Gonzo

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime Le Mecha Géant du Château Karakuri - Apparition de Mecha Island.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries