FANDOM

McGuy (マクガイ, Makugai), "Le Seigneur du Tonnerre" est un pirate du Nouveau Monde qui travaille pour Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Mc Guy Portrait.png

Visage de Mc Guy.

Mc Guy a un long visage avec un gros nez et un menton proéminent, des cheveux blonds ondulés qui lui arrivent à la taille, Ses moustaches prennent la forme d'éclairs. Il porte également une chemise bleue avec des manches amples et bords froissés sous une veste noire. Étant donné que ses jambes ne sont pas assez visibles dans le manga, dans l'anime il porte un bermuda foncé et un foulard orange décoré par un bijou de couleur rouge.

PersonnalitéModifier

Il n'y a pas beaucoup de chose à dire en ce qui concerne la personnalité de Mc Guy dans le manga. Dans l'anime, il a été montré assez perspicace pour voir à travers la tactique de Sengoku.

Mc Guy a réussi à se faire une célèbre réputation dans le Nouveau Monde, et a réussi à s'allier avec Barbe Blanche. En outre, il était très attentif, car il a réussi à comprendre pourquoi Barbe Blanche a ordonné aux alliés de se séparer afin d'éviter d'être piégé par les Pacifista. Il a également réussi à ne pas être blessé durant la guerre.

ArmesModifier

Mc Guy épée Anime.png

McGuy chargeant de l'électricité sur son épée

Mc Guy est un épéiste, bien que son niveau exact reste inconnu, on le présume assez fort. Il a pu, d'une certaine manière, canaliser l'électricité par sa lame, ce qui augmente les dégâts infligés. Il utilise au combat une épée capable d'électrocuter ses adversaires. Que cette capacité découle d'un Fruit du Démon, d'un Dial ou d'une autre méthode reste actuellement inconnue. Dans l'anime, ses talents de bretteur lui suffisaient pour se battre sur un pied d'égalité contre le Vice-Amiral Doberman ce qui prouve qu'il est un épéiste doué.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Mc Guy Dans LeManga.png

Mc Guy en train de combattre dans le Manga

Mc Guy et son équipage sont d'abord vus, avec une flotte de 42 autres équipages pirates, alliés avec les Pirates de Barbe Blanche, attaquant Marineford pour sauver Portgas D. Ace de son exécution. Lorsque Squardo a poignardé Barbe Blanche s'étant fait dupé par l'Amiral Akainu, Mc Guy a été vu aussi choqué que les autres alliés[3]. Il est vu plus tard dans le groupe des capitaines du Nouveau Monde aidant Luffy et Ivankov sur l'ordre de Barbe Blanche.

Lorsque les Pirates de Barbe Noire lancèrent une pluie de balles et de lames sur Barbe Blanche et réussissant à le tuer, Mc Guy a été vu en larmes. Il est vu derrière Doma, choqué de voir Shanks, qui est un des Quatre Empereurs, apparaître sur le champ de bataille.

Lorsque Shanks demanda un cessez-le-feu et de mettre fin à cette guerre, Mc Guy et les autres pirates s'en allèrent.

Arc Post-GuerreModifier

Lui, avec le reste de l'équipage et celui de Shanks ont assisté aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace dans un endroit inconnu quelque part dans le Nouveau Monde.

Différences Manga et AnimeModifier

Mc Guy vs Vice-Amiral Doberman.jpg

Mc Guy vs Vice-Amiral Doberman

Dans l'anime, Mc Guy a une scène supplémentaire où on le voit se battre contre le Vice-Amiral Doberman quand Barbe Blanche ordonna aux alliés de soutenir Luffy. Ce combat supplémentaire n'a cependant pas été montré dans le manga.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460 : Mc Guy est introduit.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World : L'anniversaire de Mc Guy est donné.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 58 Chapitre 563 et Épisode 472 : Mc Guy est choqué par l'attaque de Squardo.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard