FANDOM

Maynard (メイナード, Meinādo) aussi connu comme "Le Traqueur", est un personnage apparaissant au cours de l'arc Dressrosa.[1] C'est un participant qui s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida sous le pseudonyme de Capman, pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi.[1]

ApparenceModifier

Maynard est un homme grand et musclé. Il a une barbe et des cheveux noirs et longs qui forme une queue de cheval. Il porte une cape noire et possède un escargophone lui ressemblant.

Son costume est entièrement de couleur foncée et se compose d'un chapeau rouge foncé, ceinture cloutée, une bande cloutée sur sa cuisse gauche qui tient une hache, et des sandales qui atteignent juste en dessous de ses genoux et sont clouté sur le devant. Sous son chapeau qu'il a sur ce qui semble être un masque ou des lunettes de soleil.

PersonnalitéModifier

On ne sait rien à propos de la personnalité de Maynard étant qu'il est apparu brièvement. Selon les dires du Vice-Amiral Bastille, Maynard n'est qu'un simple débutant. 

Il doit être assez fort vu qu'il est Vice-Amiral et qu'il participe au tournoi du Colisée Corrida, de plus, il a vaincu Gambia, un pirate possédant une prime de Symbole Berry67 000 000.[1] Même si après il est vaincu par Bartolomeo ce qui montre les limites de sa force.[2]

Il maîtrise le Fluide (Haki), étant donné qu'il est Vice-Amiral, même si on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

ArmesModifier

Dans l'anime, on le voit utiliser une hache et semble savoir la manier avec puissance et rapidité.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Maynard s'est inscrit sous couverture (pour une mission) au tournoi du Colisée Corrida en utilisant le pseudonyme Capman. On le voit dans un coin d'une salle d'attente du Colisée, reportant les noms de tous les pirates et criminels dangereux cités par son collègue, il déclare qu'il fera son rapport à l'Amiral Issho qui s'est déplacé en personne à Dressrosa (la présence de ce dernier et du CP-AIGIS0 témoigne l'importance de cette mission).[1]

Cependant, il est découvert par Gambia, membre de L'Équipage de Bartolomeo et participant au tournoi. Il déclare à son collègue qu'il le rappellera dans dix minutes. Pendant ce laps de temps, le Vice-Amiral éliminera Gambia, suite au soupçon de ce dernier envers lui. Maynard rappellera son collègue, soulignant qu'il n'a pas besoin de reporter le nom de Gambia, car il s'est sans doute trompé (certainement concernant la puissance de celui-ci, vu qu'il a réussi à le battre en quelques minutes, et surtout pour souligner le fait qu'après ce qu'il lui a fait subir, il n'est plus nécessaire de le considérer comme une menace).[1]

Plus tard, avant que la bataille pour le Bloc B ne débute, il est vaincu par Bartolomeo et laissé à l'agonie dans la salle d'ordures du Colisée.[2] Il refait son apparition dans le Chapitre 747, ou Bastille lui dit de ne pas faire comme bon lui semble et qu'il n'avait pas à s'infiltrer dans le Colisée Corrida. Plus tard il sera choqué d'apprendre que Sabo a tenu tête à Issho.

Maynard Escargophone
Escargophone de Maynard
Ganbia vancu par Maynard
Maynard bat Gambia
Maynard perd face à Barto0123
Maynard est vaincu par Bartolomeo

Différences Manga-AnimeModifier

Dans l'anime, Maynard est vu combattre brièvement Gambia. Alors que le Vice-Amiral est projeté dans des caisses en bois par le pirate, il se relève et fonce sur lui avec sa hache.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Ce personnage a sans doute été inspiré de Robert Maynard, lieutenant de la Royal Navy, et capitaine du HMS Pearl. Robert Maynard fut notamment célèbre pour avoir tué Barbe Noire lors de sa dernière bataille.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 705, Épisode 634 - Première apparition de Maynard.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 705, Épisode 635 - Maynard est vaincu par Bartolomeo.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs