FANDOM

La Terre Sainte de Marie Joie (聖地マリージョア, Seichi Marījoa) est la capitale du Gouvernement Mondial et sert de second passage pour La Route de tous les Périls. Le QG du Gouvernement Mondial s'y trouve et c'est aussi ici qu'a lieu le Conseil des Rois.

Localisation

Elle se trouve sur un sommet de Red Line séparant le Nouveau Monde et la première partie de Grand Line. Elle se situe juste au-dessus de l'Île des Hommes-Poissons.
Fishman island localisation

Description

Facade est Marie Joa

Façade de Marie Joie

C'est un immense château. Le toit est vert et il y a une horloge sur la tour principale. C'est ici qu'habitent les dragons célestes, les descendants des rois qui ont formé le Gouvernement Mondial. Il y a également les Amiraux, l'Amiral en chef et le Conseil des 5 Étoiles.

Histoire

Passé

Fondation

Il y a de cela 800 ans, 20 familles royales (dont la Famille Nefertari et la Famille Don Quichotte) se sont réunies à Marie Joie, pour fonder le Gouvernement Mondial; par la suite, les rois fondateurs ont décidé d'y siéger avec leurs familles, laissant ainsi leurs royaumes sans roi; cependant la Famille Nefertari d'Alabasta a refusé l'offre ce qui a donc réduit le nombre de familles à 19. Bien sûr, plus tard, une solution a été trouvée: chaque royaume a choisi une nouvelle lignée royale. (La nouvelle ligne royale de Dressrosa fut la Famille Riku). Les descendants de ces 20 familles sont les Dragons Célestes.

Attaque de Fisher Tiger

Les soeurs gorgone s'échappent de Mariejois après avoir été libéré par Fisher Tiger

Attaque de Fisher Tiger

Fisher Tiger attaqua un jour Marie Joie pour libérer tous les Hommes-Poissons esclaves des dragons célestes . Il est arrivé à Marie Joie à la force de ses bras et a donc escaladé Red Line à mains nues. Au passage, il a libéré tous les autres esclaves, même si il ne portait pas les humains dans son cœur. C'est grâce à lui que Boa Hancock et ses sœurs Boa Marigold et Boa Sandersonia se sont échappées de Marie Joie. Depuis Fisher Tiger est mort mais Boa Hancock dit avoir une dette éternelle envers lui.

Événements Récents

Shichibukai Marie-Joie

Réunion de 5 Corsaires et de la Marine

C'est ici que Sengoku et quatre des 7 Grands Corsaires (Mihawk, Kuma,Gecko Moria et Doflamingo ) se sont réunis pour discuter du remplaçant de Crocodile. Laffitte y fera son apparition et leur proposa un délai pour que Marshall D. Teach fasse ses preuves et puisse ainsi faire partie des Capitaines Corsaires.

La rêverie, qui a lieu tous les quatre ans, rassemble tout les souverains d'une cinquantaine de pays. Ensemble, ils se consultent afin de gérer la gouvernance mondiale, mais le débat est peu productif.[1]

Futilité(s)

  • Le palais vu à chaque fois sur la terre sainte de Marie Joie ressemble au château de Chambord, situé en France.
  • Dans l'anime, les Frères Marley étaient chefs cuistots de Marie Joie jusqu'à ce qu'ils soient transférés au G-8.

Références

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisodes 777-778

Navigation du Site

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries