Wikia

One Piece Encyclopédie

Margaret

4 583pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Margaret

Manga - Anime

Margaret Post-Ellipse.png

Manga - Anime

Anime Marguerite Infobox.png

Informations
Nom Japonais : マーガレット
Nom Romanisé : Māgaretto
Nom Français : Margaret
Première Apparition : Chapitre 516; Épisode 409
Affiliations : Kuja; L'Équipage des Pirates Kuja
Occupations : Guerrière Kuja
Voix Japonaise : Masumi Asano
Voix Française : Charlotte Marin
Anniversaire : 9 Avril[1]
Margaret (マーガレット, Māgaretto) est une membre de la tribu Kuja vivant sur Amazon Lily, et est également la première des Kuja à s'être liée d'amitié avec Luffy.

ApparenceModifier

Margaret est une jeune et belle femme ayant des cheveux blonds et courts, une taille moyenne et une grande poitrine assez prononcé. Elle porte une tenue légère : deux bouts de tissus couvrant ses seins maintenus par un élastique à l'abdomen, une jupe courte ouverte sur les côtés marrons avec des motifs léopard noirs, des escarpins noirs et une cape blanche. Elle possède également un serpent de couleur bleue.

PersonnalitéModifier

Margaret.png

Margaret en train de sourire

Margaret est très sociable et se liera très vite d'amitié avec Luffy. C'est une guerrière au grand cœur et elle n’hésitera pas à se sacrifier pour Luffy. Elle est également très curieuse en ce qui concerne les hommes, comme on le voit lorsqu'elle demande à plusieurs reprises à Luffy de lui montrer ses "bijoux de famille" ou qu'elle se demande si la peau des autres hommes peut s'étirer comme celle de Luffy. La raison étant : comme toutes les habitantes d'Amazon Lily n'ayant jamais quitté l'île, elle n'a jamais vu d'homme de toute sa vie. Elle ignore à quoi ils peuvent ressembler et avait des préjugés négatifs sur les hommes avant de rencontrer Luffy.

RelationsModifier

Monkey D LuffyModifier

C'est la première femme Kuja à se lier d'amitié avec lui. Elle lui est très reconnaissante de leur avoir sauvé la vie, à elle et ses amies.

Boa HancockModifier

Comme toutes les Kujas, elle admire beaucoup son impératrice et en est amoureuse. Cependant, elle n'a pas hésité à défier son autorité, au risque d'être changée en statue de pierre, pour protéger Luffy.

Sweet Pea et AphelandraModifier

Elle est très attachée à ses amies.

HakiModifier

Margaret utilise le Haki de l'armement pour tirer des flèches surpuissantes, comme toutes les guerrières Kujas.

ArmesModifier

Arc.png

L'arc de Margaret

Margaret a un serpent qu'elle utilise comme un arc pour tirer des flèches renforcées par le Haki de l'armement, comme toutes les guerrières Kujas (sauf Aphelandra).

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Hancock Turns Kuja Into Stone.png

Hancock transforme les trois Kujas en pierre

Membre de la garde du Royaume d'Amazon Lily, Margaret est une jeune femme de nature calme, mais curieuse. Comme toutes les guerrières de son île, elle est capable d'utiliser le Haki pour renforcer la puissance de ses flèches, les rendant capable de pulvériser la pierre.

Avec ses amies Sweet Pea et Aphelandra, elles découvriront lors d'un tour de garde en forêt le corps inconscient de Luffy, recouvert de champignons vénéneux. Le prenant pour une femme, elles le ramèneront en ville pour le sauver. Quelle sera sa surprise lorsqu'elle se rendra compte de sa méprise ! D'abord curieuse, elle tentera subitement de tuer Luffy avec l'aide de ses compagnes lorsque le Chapeau de Paille haussera le ton. Prise en otage par ce dernier et entraînée dans la forêt, Margaret finira par comprendre que cet homme n'a pas d'intentions belliqueuses. Elle finira tout de même par attaquer Luffy, de peur de s'attacher à lui. Les autres guerrières la rejoignirent, continuant de pourchasser Luffy, mais elles finirent par perdre sa trace. Pendant ce temps, Boa Hancock est revenue au village, ce que Margaret et ses amis redoutaient, puisqu'elles avait failli à leur rôles de protectrices du village et elles redoutaient la réaction de l'impératrice.

Margaret remercie Luffy.png

Margaret remercie Luffy

Au cours du jugement de l'intrus mâle (Luffy) par Hancock, Margaret suppliera sa reine de croire Luffy et lui expliquera que c'est elle qui l'a ramené dans leur ville. Malgré toutes ses suppliques, la jeune femme et ses amies, Sweet Pea et Aphelandra seront transformées en statue de pierre par leur reine.

Suite à la victoire de Luffy sur les sœurs Gorgones, Margaret et ses amies retrouveront la vie. Extrêmement reconnaissante envers son sauveur, elle se liera d'amitié avec Luffy qui lui promettra de revenir la voir avec ses amis.

Après l'ellipseModifier

Elle fait désormais partie de l'équipage des Pirates Kujas et va chercher Luffy sur l'île de Rusukaina, mais elle est confrontée à une immense bête sauvage. Elle est sauvée par l'intervention de Luffy qui dit à l'animal que Margaret est son amie et lui ordonne de la laisser tranquille, l'animal, terrorisé par Luffy, obéit sans broncher.

On la voit plus tard, près de l'Archipel Sabaody, sur le bateau des Kujas, observer discrètement, Luffy et son équipage, avec Sweet Pea et Aphelandra.

Après les évènements de Dressrosa, Margaret va sur l'île de Rusukaina afin de montrer la nouvelle prime de Luffy aux animaux vivant là-bas.

FutilitésModifier

  • Le nom de Margaret vient de la fleur Marguerite car son nom, comme celui des autres Kujas, vient du vocabulaire floral.
  • A l'origine, Margaret était destinée à manger un Fruit du Démon de type Zoan, un modèle du Neko Neko no Mi, permettant de se transformer en chat noir.

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue : Grand Data File - Page 168 - L'anniversaire de Margaret est donné.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs