Wikia

One Piece Encyclopédie

Marco

Commentaires2
3 991pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Marco
Manga - Anime

Marco Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : マルコ
Nom Romanisé : Maruko
Nom Français : Marco
Première Apparition : Chapitre 234, Épisode 151
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Commandant de la Première Division (anciennement), Second du Capitaine (anciennement), Capitaine(Actuellement)
Épithète : "Marco Le Phénix" (不死鳥マルコ, Fushichō Maruko)
Voix Japonaise : Masakazu Morita
Voix Française : Frédéric Popovic
Anniversaire : 5 Octobre
Prime : Inconnue
Fruit du Démon
Nom Japonais : Tori Tori no Mi, modèle: Phénix
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Zoan Mythique
Tu ne peux pas atteindre le Roi du premier coup, tu sais ?

Marco (マルコ, Maruko) est le commandant de la Première Division de L'Équipage de Barbe Blanche. Il est connu aussi sous le nom de "Marco le Phénix" (不死鳥マルコ - Fushichō Maruko) et doit son surnom au pouvoir du Fruit du Démon de type Zoan Mythique qui lui permet de se transformer en phénix et de se régénérer à volonté.

Apparence

Marco Portrait

Visage de Marco

Marco a les cheveux blonds et un air endormi. Lors de sa première apparition, le tatouage de l'emblème de L'Équipage de Barbe Blanche était caché ou était absent de sa poitrine, il nous fût possible de le découvrir par la suite lors de sa seconde apparition.

A noter que dans l'anime, ses cheveux étaient initialement noirs. Marco est un homme relativement grand même si son père, Barbe-Blanche est 2 fois plus grand que lui. Il a une veste mauve ainsi qu'une ceinture métallique de couleur or et il a des bottes de soldats romain.

Galerie

Marcochild
Marco enfant dans le volume 70
Marco from Chapter 234
Apparition initiale de Marco (manga)
Marco Earlyanime
Apparition initiale de Marco (anime)
Marco second anime
Seconde apparition de Marco (anime)
Marco3DS
Marco Pirate Warriors 2
Marcofigure
Figurine de Marco dans "Portrait of Pirates"
One day (3)
Marco dans l'opening 13 "One Day"
Marco Wax
La statue de cire de Marco

Personnalité

Marco est un homme très flegmatique, c'est-à-dire lent, impassible. C'est sûrement dû à son incroyable longévité, que lui confère son pouvoir, et  son expérience de la vie. Il ne se met que rarement en colère. Il est d'humeur joviale, comme la plupart des Pirates de Barbe Blanche. Il semble être un homme réfléchi, sage et qui impose rapidement le respect.

Relations

Équipage

Il fait partie de l'Équipage de Barbe Blanche depuis au moins 20 ans, puisqu'il est présent lorsque Shiki rencontre Barbe Blanche après s'être évadé d'Impel Down. Il est le commandant de la première division de Barbe Blanche et le second de l'équipage. Il est très respecté au sein de l'équipage. Quand il demande à Vista de filer un coup de main à Luffy, celui-ci accepte sans hésiter et ce confronte à Mihawk.

Barbe Blanche

Lorsque Barbe Blanche se remémore son passé, on apprend que Marco a été son premier fils. Comme les autres membres de son Équipage, Barbe Blanche est considéré par Marco comme son père, et ce dernier lui est très dévoué. Il n'hésitera pas à se précipiter vers son capitaine pour lui venir en aide lorsqu'il fait une crise cardiaque durant son combat contre Akainu. 

Portgas D. Ace

C'est lui qui a convaincu Ace, d'arrêter de s'en prendre à Barbe Blanche, et de devenir un membre de l'équipage.Il a tenté de retenir Ace lorsque ce dernier est parti à la recherche de Teach. 

Satch

Marco et le commandant de la quatrième division semblaient déjà proche avant que Ace n'arrive sur le Moby Dick. Portgas n'a fait que renforcer les liens qu'avaient Satch et le phénix.

Monkey D. Luffy

Après en avoir reçu l'ordre par son commandant, Barbe Blanche, il fera tout pour aider Luffy à sauver son frère puis à s'enfuir de Marine Ford sain et sauf .

Shanks

Shanks à toutes les rencontres souhaite que Marco rejoigne son équipage ce que Marco refuse spontanément. Il a une grande gratitude envers lui qui a fais la pierre tombale de Barbe Blanche et d'Ace. Aussi, grâce au fait que Shanks a arrêté le massacre de la guerre à Marine Ford. 

Marine

Étant donné le fait qu'il est un pirate faisant partie d'un équipage puissant, la Marine est son ennemie. Il  doit avoir une haine particulière à l'égare de Sakazuki.

Aptitudes et Compétences

En tant que Commandant de la 1ère flotte de L'Équipage de Barbe Blanche, Marco a une totale autorité sur ses subordonnés et bon nombre de membres de l'équipage. Après la mort de Barbe Blanche, il devint la plus haute autorité du plus grand équipage pirate existant. Il est l'un des rares membres à n'avoir pas été affecté par le Haki de Shanks, et est l'un des plus anciens membres de l'Équipage, étant avec Barbe Blanche durant l'époque de Gol D. Roger. Il n'a d'ailleurs pas vieillit depuis ce temps, une des caractéristiques de son Fruit du Démon.

C'est un redoutable combattant, Marco a souvent été vu se battre avec ses pieds comme Sanji ou bien Borsalino. Il combine généralement ses coups de pied avec son Fruit du Démon mais aussi avec le Haki comme cela a été démontré lorsque Marco sauva Luffy piégé par Kuzan.

Marco est l'un des plus puissants personnages de One Piece, étant sur un niveau presque égal avec les trois Amiraux et même Barbe Blanche, la Marine n'a d'ailleurs pu le battre qu'avec l'utilisation de menottes en Granit Marin. Un autre indice de sa puissance est le fait que le Gorosei lui-même le considère comme l'un des rares individus capables de battre Barbe Noire. Son nom était cité à part de l'Équipage de Barbe Blanche, montrant qu'il était particulièrement puissant au sein de ses compagnons.

Aptitudes physiques

Marco kick

Marco frappant violemment des Marines

Même sans son Fruit du Démon et son Haki, Marco possède de grands réflexes et une énorme force physique, étant capable d'envoyer Aokiji et Kizaru très loin avec des coups de pieds. Il possède aussi une grande endurance et une capacité à la survie énorme, restant encore debout après avoir pris deux rayons laser de Kizaru et étant incapable de se régénérer (un seul rayon laser de Kizaru a été capable de mettre à terre un Supernova, Basil Hawkins). Son Fruit du Démon lui permet aussi d'être très rapide ce qu'il utilise pour combattre des Marines ou encore Kizaru.

Marco semble se battre principalement avec les pieds, changeant régulièrement de forme entre celle de phénix, celle humaine, et celle hybride qui lui est très pratique pour voler et combattre en même temps. Il peut aussi utiliser ses griffes embuées de Haki pour frapper ses combattants comme Akainu par exemple.

Fruit du Démon

Pour plus d'informations: Tori Tori no Mi, modèle: Phénix

Marco a mangé un Fruit du Démon très rare, apparemment plus rare qu'un type Logia, un Fruit de type Zoan Mythique qui, dans ce cas, permet à son utilisateur de se transformer en Phénix. Il s'agit très probablement d'un modèle du Tori Tori no Mi, modèle: Phénix bien que le nom de ce Fruit n'ait jamais été révélé. Outre le fait que ce fruit permette à Marco de se transformer en phénix de couleur bleu, ce dernier lui confère des pouvoirs de régénération. En forme de Phénix, le corps de Marco est entièrement constitué de flammes bleues. Toutefois, ces flammes n'ont pas les propriétés habituelles du feu et ne permettent donc pas de brûler (Oda l'a confirmé dans un SBS). C'est ce fruit qui a donné à Marco son surnom: Marco le Phénix. Nous pouvons également supposer que le Fruit du Phénix confère à son utilisateur une longévité exceptionnelle (peut-être même l'immortalité) : en effet lors de la rencontre entre Barbe Blanche et Kinjishi no Shiki il y a 20 ans, Marco avait exactement la même apparence que dans les chapitres actuels. Lorsqu'il est sous sa forme animale, les attaques ne l'atteignent pas sauf si elles sont imprégnées de Haki comme pour les types Logia. Marco maîtrise parfaitement les pouvoirs de ce Fruit, étant même capable, sous sa forme hybride, de choisir de changer ou non ses pieds en griffes, et étant capable d'utiliser ce Fruit même sous forme humaine, pour produire des flammes.

Haki

Marco vs Aokiji

Marco frappe Aokiji

Pour plus d'informations: Haki

Marco a été capable de frapper 3 Amiraux, qui auraient dû être intangibles dû à leurs pouvoirs Logia, en utilisant le Haki de l'armement. De plus, il a résisté au Haki des Rois de Shanks lors de sa visite chez Barbe Blanche. (Qu'il résiste au Haki des Rois de Shanks n'est pas une preuve qu'il possède le Haki, ceux qui résistent au Haki des Rois sont ceux qui ont un esprit fort...).

Armes

WB Commanders at FI

Marco utilisant un katana

Bien que ses aptitudes physiques, son Haki et son Fruit du Démon lui permettent de combattre de puissants adversaires, il est vu maniant un katana lorsque Barbe Blanche déclara la guerre à ceux qui s'attaqueraient à l'Île des Hommes-Poissons.

Histoire

Marco fait parti de L'Équipage de Barbe Blanche depuis au moins 20 ans puisqu'on l'aperçoit en compagnie de Barbe Blanche et de Shiki le Lion Doré après que ce dernier se soit évadé d'Impel Down, c'est à dire deux ans après la mort du Roi des Pirates.

Arc de Jaya

Lors de la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks il sera parmi les seuls à supporter le Haki de Shanks et restera à l'écart de leur conversation.

Arc Post-Enies Lobby

Il fût présent lors de la venue de Shanks. Il résista au Haki des Rois de Shanks Le Roux et ce dernier lui demanda même de rejoindre son équipage (ce qu'il refusa). Marco remarqua que le ciel se déchire lors du bref l'affrontement entre Barbe Blanche et Shanks .

Arc de Marineford

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Marco »

  • Pirates de Barbe blanche, what ?

    48 messages
    • 78.113.165.13 a écrit :El comandante D Thotho a écrit :Possible, Akainu est tellement balèze que plus rien ne m'étonnerait à son su...
    • El comandante D Thotho a écrit :78.113.165.13 a écrit :El comandante D Thotho a écrit :Possible, Akainu est tellement balèze que plus r...
  • La Prime de Marco

    15 messages
    • Bah même ça on sait pas ^^ Ça se trouve un Empereur c'est 700 millions comme ça peut être 2 milliards... Rien n'est sûr avec Oda xD
    • ouais ta peut-être raison

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard