Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Mantra

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Deux voix... Deux voix viennent de s'éteindre!

— Aisa

Le Mantra ((マントラ, Mantora)) est le nom donné par les habitants des îles Célestes au Haki de l'Observation. Il permet à ses utilisateurs de prédire les mouvements immédiats des adversaires, et de détecter leur présence et leur localisation à tout moment.

PrésentationModifier

Le mantra canalise l’esprit via la méditation et à la récitation. Le mantra est basé sur le pouvoir du son. C'est par la vibration du son et par sa résonance que le son transforme son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. Comme le mantra est répété de nombreuses fois afin de produire un effet, il introduit donc la notion de cycle et de répétition. En gros c'est un haki permettant d'entendre des voix et de prédire les mouvements.

Le Mantra ne fonctionne que si l'adversaire sait déjà ce qu'il va tenter. Dans le cas contraire, le Mantra n'est d'aucune utilité, par exemple lorsque Luffy fera ricocher ses coups sur un mur pour les envoyer sur Ener, ce dernier ne peut pas prévoir la trajectoire des coups puisque Luffy lui-même ne la connaît pas.

Personnes connues utilisant le MantraModifier

  • Le Mantra est le nom donné au Haki de l'Observation à Skypiea donc tous les utilisateurs de ce haki l'utilisent.
Utilisateurs du Mantra
Aisa Portrait.png Ener Portrait.png Satori Portrait.png Shura Portrait.png
Aisa Ener Satori Shura
Ohm Portrait.png Gedatsu Portrait.png
Ohm Gedatsu

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard