Wikia

One Piece Encyclopédie

Mane Mane no Mi

Commentaire1
3 792pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Mane Mane no Mi Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Usopp bonclay bonne taille

Informations
Nom Japonais : マネマネの実
Nom Romanisé : Mane Mane no Mi
Nom Français : Travesti-Fruit
Signifiant : Copie; Imitation
Première Apparition : Chapitre 156; Épisode 92
Type : Paramecia
Mangé par : Bentham (Mr. 2)

Le Mane Mane no Mi, ou Travesti Fruit en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia permettant à l'utilisateur de se transformer en n'importe quelle personne qu'elle touche avec ses mains. Ceci inclut la force, la vitesse et la flexibilité de la victime. L'utilisateur peut se transformer en se touchant le visage avec la main droite, et redevenir normal en se touchant le visage avec la main gauche. "Mane" (マネ) veut dire "imiter", et c'est l'origine du mot. Ce fruit a été mangé par Mr. 2.

Forces et FaiblessesModifier

Mane mane no mi

Mr. 2 montre son nouveau corps, identique à celui de Nami, à Usopp, Chopper et Luffy.

Le pouvoir de ce fruit est de permettre à l'utilisateur de devenir une copie de la personne touchée par ce dernier, et par la suite, il gagne tous les points forts de la personne touchée,
210px-Maneex

Démonstration du Mane Mane no Mi

sans oublier ses points faibles, et après avoir touché le visage d'une personne, ce dernier est stocké dans la base d'informations de visages de l'utilisateur, pour l'utiliser à n'importe quel moment. Il semble que l'utilisateur peut choisir d'imiter seulement la tête ou le corps entier de la victime. Les faiblesses de ce fruit sont le fait qu'il ne peut pas utiliser quelques-unes de ces attaques originelles si le corps touché n'est pas entraîné pour le faire (exemple: dans le corps de Nami, Mr. 2 ne pouvait pas faire son Travelo Punch), et bien sûr, ce Fruit possède les points faibles standards de tous les Fruits du Démon.
210px-Manemanemontage-1-

Bon Clay utilise Mane Mane Montage

Liste d'attaquesModifier

Voir: Travelo Punch

FutilitésModifier

  • Bien qu'ayant rencontré l'équipage deux fois (plus une supplémentaire dans le Film 8), Mr. 2 n'a jamais copié l'apparence de Sanji. La première fois lorqu'il rencontre l'équipage, Sanji était occupé dans la cuisine. Dans le Film 8, Sanji a arrêté Mr. 2 avant qu'il ne le touche. Enfin, lorsqu'ils se sont séparés sur la rivière Sandora, Mr. 2 n'avait aucune raison de copier son apparence puisque Sanji l'avait déjà battu, et qu'il étaient maintenant alliés.
  • Mr. 2 a été vu prenant 12 différentes apparences. Il s'est "déguisé" en Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Chopper, Nefertari ViviNefertari Cobra, Magellan et Hannyabal. Lors de sa première rencontre avec L'Équipage du Chapeau de Paille, il s'est transformé en quatre autres personnes inconnues.
  • On peut également le voir se transformer en Pandaman.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard