Fandom

One Piece Encyclopédie

4 675pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Manboshi

4 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Manbo, Manbo

Manboshi est l'un des trois fils du roi Neptune et est le benjamin. C'est aussi un prince de l'île des hommes-poissons tout comme ses frères.

Apparence Modifier

Manboshi Portrait.png

Manboshi attentif

Manboshi est un triton de type poisson-lune rose. Il a une ceinture jaune par dessus une bande de tissu verte. Un tissu jaune pend dans son dos, il a également un bonnet violet et vert et des oreilles pointues rouges. Sa queue est bleue avec des écailles rouges.

Personnalité Modifier

Il est très proche de ses deux frères et sa soeur et respecte ses sujets ainsi que son père.

Manboshi se bat avec un sabre. On l'a vu deux fois, on le voit l'utiliser pour se débarrasser avec Ryuboshi et Fukaboshi contre quelques pirates de l'équipage d'Hody Jones et contre les monstres marins.

  • Shitchin Banpo (七珍万宝, Shitchin Banpō, signifie littéralement : Tout les Trésors) Manboshi dégaine son sabre et envoie un puissant coup d'estoc, assez puissant pour venir à bout de deux monstres marins d'affilé. Traduit dans l'anime, en VF, par "Trésors des Sept Mers".

HistoireModifier

PasséModifier

Alors qu'ils étaient enfants, ses frères et lui avaient l'habitude de veiller et de s'occuper de Shirahoshi pendant que leur mère prêchait ses idées devant le peuple de l'île des hommes poissons.

Lorsque Shirahoshi fut âgé de six ans, un dragon céleste arriva sur l'île dans un navire détruit. Otohime et les quatre enfants de la famille royale partirent rapidement vers le navire de celui-ci.

Lorsque le Dragon Céleste pointa une arme sur Otohime qui le protégeait des hommes poissons voulant le tuer, Shirahoshi se mit à pleurer et appela, sans le savoir, les Rois des Mers. Suite à ça, le noble tomba dans les pommes et les frères de la sirène tentèrent de la calmer.

Lorsque la reine Otohime décida d'accompagner le noble à la surface, Manboshi et ses frères semblèrent inquiets. Pendant une semaine, ils attendirent avec impatience, dans le château, le retour de leur mère. Après le retour de sa mère qui réussi à convaincre les habitants de signer la pétition.

La reine expliqua un jour à Manboshi et ses frères que Shirahoshi avait le pouvoir de parler avec les rois des mers, un pouvoir que même leur père n'avait pas. Elle fit remarquer que ce pouvoir est dangereux car la princesse ne peut pas encore le contrôler. Elle demanda alors à ses trois fils de devenir de braves guerriers afin de protéger Shirahoshi.

Un jour sur la place Gyoncorde, la boîte qui contenait toutes les signatures prit soudainement feu. Dans la confusion et l'agitation, la reine se fit assassiner. Manboshi et ses frères entourèrent leur mère et pleurèrent alors que celle-ci leur fit promettre de ne pas être en colère et de s'occuper de Shirahoshi. Ils réalisèrent ensuite que Shirahoshi était sur le point de cirer lorsque Manboshi et Ryuboshi se rappelèrent de ce que leur mère leur avait dit quant-au pouvoir de leur jeune sœur, et aux terribles jeûnait que celui-ci pourrait avoir sur l'île s'il venait à être réveillé. Les deux frères se mirent alors à danser et chanter de façon désespérée afin de faire sourire leur sœur, ou du moins, éviter qu'elle ne pleure. Personne ne comprit pourquoi les deux frères faisaient ainsi. Alors que la reine rendait son dernier soupir, ils échangèrent tous une dernière "promesse du petit doigt".

Avant les funérailles d'Otohime, les quatre enfants de la famille royale expliquèrent à leur père que plusieurs lettres d'amour n'avaient de cesse de s'envoler et d'arriver à Shirahoshi. Neptune ordonna alors à Manboshi, ses frères et sa soeur de rester au palais lors des funérailles car le danger était toujours présent. Durant les funérailles d'Otohime, Manboshi et les autres apparurent dans un écran géant durant le discours de Fukaboshi.

Arc de l'Île des Hommes-PoissonsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard