Wikia

One Piece Encyclopédie

Makino

4 471pages sur
ce wikia
Commentaires23
LogoOP (1).png

Makino

Manga Makino Post Timeskip Infobox.png

Manga - Anime

Makino Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : マキノ
Nom Romanisé : Makino
Nom Français : Makino
Première Apparition : Chapitre 1; Épisode 4
Occupations : Tenancière
Voix Japonaise : Makiko Ōmoto
Voix Française : Claire Tefnin; Julie Basecqz
Anniversaire : 23 Février

Makino (マキノ, Makino) est la tenancière du bar du village natal de Monkey D. Luffy, Fuschia.

ApparenceModifier

Makino est une jeune femme aux cheveux noirs (verts foncé dans l'animé) et aux yeux marrons. Lors de sa première apparition, dix ans avant le début de l'histoire originale, elle portait un bandana orange, une blouse orange aux manches noires, une longue jupe blanche et ainsi que des sortes de baskets oranges.

Makino il y a 20 ans.jpg
Makino enfant (22 ans avant l'histoire originale)
Makino coloré dans le Manga.png
Makino colorée dans le manga
Manga Makino.png
Makino 12 ans avant l'histoire originale.
Makino entière dans l'animé.png
Makino rendant visite à Luffy (6 ans avant qu'il le quitte le village de Fuschia)

PersonnalitéModifier

Makino est une femme douce, charmante et calme; elle est heureuse dans son travail de barman et est très proche de Hoop Slap, Shanks et Luffy. Elle a toujours été comme une grande sœur pour ce dernier. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant. Il lui avait d'ailleurs promis qu'il réglerait sa note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Et elle est plutôt fière qu'il soit devenu un grand pirate, à l'immense renommée : pour elle, c'est la fierté du village.  

HistoireModifier

PasséModifier

Dispute avec HigumaModifier

Makino apparaît tout d'abord dans l'histoire en servant Luffy, Shanks et son équipage au Party Bar. Elle était l'une des deux seuls villageois à oser approcher le bandit Higuma quand il a attrapé Luffy après qu'elle ait couru chercher le maire.

Rencontre d'AceModifier

Pendant l'enfance d'Ace et de Luffy sous la garde de Curly Dadan, Makino apparaît pour leur apporter de nouveaux habits ainsi qu'à Sabo. Dans le fond, il semble que beaucoup d'hommes la regardent (d'une manière similaire à celle de Sanji lorsqu'il rencontre une jolie fille), laissant entendre qu'elle était très populaire dans la ville et avait l'air de gâter Luffy en disant à ce dernier de ne rien dire à Garp.

Plus tard, tout en apportant quelques bières à la cachette des bandits, Ace lui demanda de lui apprendre à être poli, car il voulait rencontrer Shanks et le remercier d'avoir protégé Luffy. Après qu'il ait expliqué les raisons à Makino, elle pose sa main sur sa tête et le regarde affectueusement, ce qui fit rougir Ace. Elle finit par éclater de rire puis accepte la demande d'Ace. Elle commence alors à apprendre la politesse à Ace et Luffy.

Départ d'Ace et de LuffyModifier

Makino voit Ace partir sur un petit bateau au large de la côte du Mont Corvo. Trois ans plus tard, Makino était aussi présente lors du départ de Luffy de leur village. Elle lui dit combien il allait lui manquer.

Plus tard, elle a été vu en train de parler au maire au sujet de la première prime de Luffy.

Saga Water 7Modifier

Les primes des Chapeaux de PailleModifier

Makino a été vu une fois de plus en train de parler au maire quand Luffy a obtenu sa prime de 300 000 000Symbole Berry.gif . Elle a fait remarquer que "l'animal" qui accompagnait Luffy était mignon, qu'il avait trouvé de bons amis et qu'il semblait s'amuser.

Saga Guerre de Barbe BlancheModifier

La mort d'AceModifier

Elle a été vue après la guerre de Barbe Blanche, lorsque Garp a établi un QG de la Marine au Village de Fushia afin de protéger le village de la hausse de violence soudaine des pirates. Elle a mis fin à la grande dispute entre Dadan et Garp sur la mort d'Ace en se mettant devant Garp pour le protéger des coups de Dadan qui tenait Garp pour responsable de la mort d'Ace.

Elle a commenté sur combien Garp devait souffrir de la mort d'Ace plus que quiconque. Dadan a répondu en disant que c'était Luffy qui devait souffrir le plus. Makino se rappelle alors lorsqu'elle entraînait les deux jeunes garçons à parler correctement et faisait des commentaires sur leur impolitesse. Elle se mit à fondre en larmes et s'en alla.

Deux ans plus tardModifier

Des nouvelles sur le retour des Chapeaux de PailleModifier

Durant l'absence des Chapeaux de Paille, Makino est tombée enceinte. Elle a été revue au Village de Fushia tenant un bébé dans ses bras, tandis que les villageois se réjouissent du retour de Luffy. On ignore à ce jour qui est le père du bébé.

FutilitésModifier

  • A noter dans le chapitre 806 la présence d'une alliance à son annulaire gauche. Ainsi, durant l'Ellipse, elle se serait mariée avant d'avoir eu son bébé.

RéférencesModifier

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Autre One Piece

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Makino »

  • bébé de Makino

    63 messages
    • L'Opportuniste a écrit :c'est l'homme qui m'a semblé être le, plus proche d'elle dans la ville de fushia , j'ai pensé a dadan mais se...
    • L'Opportuniste a écrit :zut cela faisait un beau couple pourtant , aprés la quetions et makino est 'elle assez classe pour shanks ? Bien s...