Wikia

One Piece Encyclopédie

Makino

Commentaires3
3 690pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Makino

Manga Makino Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

240px-Makino

Informations
Nom Japonais : マキノ
Nom Romanisé : Makino
Nom Français : Makino
Première Apparition : Chapitre 1; Épisode 4
Occupations : Tenancière
Voix Japonaise : Makiko Ōmoto
Voix Française : Claire Tefnin; Julie Basecqz
Anniversaire : 23 Février
Makino (マキノ, Makino) est la tenancière du bar du village natal de Monkey D. Luffy, Fuschia.

ApparenceModifier

Makino est une jolie jeune femme aux cheveux verts foncés. Quand elle est pour la première fois mentionnée, 10 ans avant l'histoire présente, elle portait un bandana orange, une blouse orange et noire, une longue jupe blanche et des espèces de baskets oranges également.

PersonnalitéModifier

De caractère très doux, charmante et calme, elle semble être heureuse dans son travail. On la voit souvent avec le maire du village de Fuschia qui est un habitué du bar de cette dernière. Elle a toujours été comme une grande sœur pour Luffy. Elle peut aussi s'énerver comme on le voit au moment où elle protège Garp de Dadan. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant. Il lui avait d'ailleurs promis qu'il réglerait sa note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Et elle est plutôt fière qu'il soit devenu un grand pirate, à l'immense renomé : pour elle c'est la fierté du village ! 

HistoireModifier

Enfance de LuffyModifier

Elle était comme la grande soeur de Luffy et Ace.  Elle rendait souvent visite aux deux frères chez Dadan. Elle leur confectionnait des vêtements et tenta d'apprendre à Ace à se présenter correctement, pour qu'il puisse remercier Shanks d'avoir sauver Luffy de la noyade. On peut aussi voir que Shanks et son équipage passaient le plus clair de leur temps dans son bar avec Luffy.

Évènements ActuelsModifier

Aujourd'hui, Makino s'inquiète pour Luffy qui a déjà perdu ses deux grands frères Ace et Sabo. Suite aux évènements de Marineford, elle essaie d'empêcher Dadan de frapper Garp, à son retour à Fuschia, qu'elle tient pour responsable de la mort d'Ace ainsi que de la souffrance de Luffy. Après l'ellipse de deux ans, on la voit avec un bébé dans les bras, dont on ne connait pas le père.

FutilitésModifier

  • Oda a déclaré que le père de l'enfant de Makino est "probablement cette personne". Cette personne est actuellement inconnue. 

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Makino »

  • bébé de Makino

    63 messages
    • L'Opportuniste a écrit :c'est l'homme qui m'a semblé être le, plus proche d'elle dans la ville de fushia , j'ai pensé a dadan mais se...
    • L'Opportuniste a écrit :zut cela faisait un beau couple pourtant , aprés la quetions et makino est 'elle assez classe pour shanks ? Bien s...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard