Wikia

One Piece Encyclopédie

Makino

Commentaires10
3 858pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Makino

Manga Makino Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

240px-Makino

Informations
Nom Japonais : マキノ
Nom Romanisé : Makino
Nom Français : Makino
Première Apparition : Chapitre 1; Épisode 4
Occupations : Tenancière
Voix Japonaise : Makiko Ōmoto
Voix Française : Claire Tefnin; Julie Basecqz
Anniversaire : 23 Février

Makino (マキノ,Makino) est la tenancière du bar du village natal de Monkey D. Luffy, Fuschia.

ApparenceModifier

Makino est une jolie jeune femme aux cheveux verts foncés. Quand elle est pour la première fois mentionnée, 10 ans avant l'histoire présente, elle portait un bandana orange,une blouse orange et noire, une longue jupe blanche et des espèces de baskets oranges également.

PersonnalitéModifier

De caractère très doux, charmante et calme, elle semble être heureuse dans son travail. On la voit souvent avec le maire du village de Fuschia qui est un habitué du bar de cette dernière. Elle a toujours été comme une grande sœur pour Luffy. Elle peut aussi s'énerver comme on le voit au moment où elle protège Garp de Dadan. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant. Il lui avait d'ailleurs promis qu'il réglerait sa note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Et elle est plutôt fière qu'il soit devenu un grand pirate, à l'immense renomé : pour elle c'est la fierté du village ! 

HistoireModifier

PasséModifier

Dispute avec HigumaModifier

Makino apparaît tout d'abord dans l'histoire en servant Luffy, Shanks et son équipage au Party Bar. Elle était l'un des deux seuls villageois à oser approcher le bandit Higuma quand il a attrapé Luffy après qu'elle ait couru chercher le maire.

Rencontre d'AceModifier

Pendant l'enfance d'Ace et de Luffy sous la garde de Curly Dadan, Makino apparaît pour leur apporter de nouveaux habits ainsi qu'à Sabo. Dans le fond, il semble que beaucoup d'hommes la regardent (d'une manière similaire à celle de Sanji lorsqu'il rencontre une jolie fille), laissant entendre qu'elle était très populaire dans la ville et avait l'air de gâter Luffy en disant à ce dernier de ne rien dire à Garp.

Plus tard, tout en apportant quelques bières à la cachette des bandits, Ace lui demanda de lui apprendre à être poli car il voulait rencontrer Shanks et le remercier d'avoir protégé Luffy. Après qu'il ait expliqué les raisons à Makino, elle pose sa main sur sa tête et le regarde affectueusement, ce qui fit rougir Ace. Elle finit par éclater de rire puis accepte la demande d'Ace. Elle commence alors à apprendre la politesse à Ace et Luffy.

Départ d'Ace et de LuffyModifier

Makino voit Ace partir sur un petit bateau au large de la côté du Mont Corvo. Trois ans plus tard, Makino était aussi présente lors du départ de Luffy de leur village. Elle lui dit combien il allait lui manquer.

Plus tard, elle a été vu en train de parler au maire au sujet de la première prime de Luffy.

Saga Water 7Modifier

Les primes des Chapeaux de PailleModifier

Makino a été vu une fois de plus en train de parler au maire quand Luffy a obtenu sa prime de 300 000 000 Symbole Berry. Elle a fait remarquer que "l'animal" qui accompagnait Luffy était mignon, qu'il avait trouvé de bons amis et qu'il semblait s'amuser.

Saga Guerre de Barbe BlancheModifier

La mort d'AceModifier

Elle a été vue après la guerre de Barbe Blanche, lorsque Garp a établi un QG de la Marine au Village de Fushia afin de protéger le village de la hausse de violence soudaine des pirates. Elle a mis fin à la grande dispute entre Dadan et Garp sur la mort d'Ace en se mettant devant Garp pour le protéger des coups de Dadan qui tenait Garp pour responsable de la mort d'Ace.

Elle a commenté sur combien Garp devait souffrir de la mort d'Ace plus que quiconque. Dadan a répondu en disant que c'était Luffy qui devait souffrir le plus. Makino se rappelle alors lorsqu'elle entraînait les deux jeunes garçons à parler correctement et faisait des commentaires sur leur impolitesse. Elle se mit à fondre en larmes et s'en alla.

Deux ans plus tardModifier

Des nouvelles sur le retour des Chapeaux de PailleModifier

Durant l'absence des Chapeaux de Paille, Makino est tombée enceinte. Makino a été revue au Village de Fushia tenant un bébé dans ses bras, tandis que les villageois se réjouissent du retour de Luffy. On ignore à ce jour qui est le père du bébé.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Makino »

  • bébé de Makino

    63 messages
    • L'Opportuniste a écrit :c'est l'homme qui m'a semblé être le, plus proche d'elle dans la ville de fushia , j'ai pensé a dadan mais se...
    • L'Opportuniste a écrit :zut cela faisait un beau couple pourtant , aprés la quetions et makino est 'elle assez classe pour shanks ? Bien s...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard