FANDOM

Longs-Cils est un chameau qui accompagne les Pirates au Chapeau de Paille durant l'Arc d'Alabasta.

La première fois qu'on le voit, c'est lorsqu'il rencontre Tony Tony Chopper, dans une base de l'armée rebelle. Un peu plus tard, Luffy et son équipage le sauvent alors qu'il est attaqué par un lézard géant. Il leur servira ensuite de moyen de transport, enfin, il n'acceptera sur son dos que Nami, Nefertari Vivi et Tony Tony Chopper. Malgré son attitude désinvolte, il rend de grands services à Alabasta et a l'honneur de rejoindre la brigade des Supers Colverts, même s'il n'a aucune ressemblance avec un canard.

ApparenceModifier

Longs-Cils est un chameau marron clair qui porte une bride et une selle. Son nom lui vient du fait qu'il a des longs cils sous les yeux.

Longs-Cils & Chopper

Longs-Cils et Chopper

PersonnalitéModifier

Il se révèle très caractériel et apprécie énormément la gente féminine. Il accepte seulement les femmes sur son dos.

HistoireModifier

Arc AlabastaModifier

Il est trouvé dans le désert par les Pirates au Chapeau de Paille lorsqu'ils se rendaient à Yuba. Il accompagne l'équipage durant la majeure partie de l'arc, mais ne laisse monter sur son dos que Nami et Vivi. C'est Nami qui lui donna le nom de Longs-Cils.

Lorsque l'équipage se rend à Rainbase, on ne voit plus Longs-Cils pendant un moment, jusqu'à ce qu'il réapparaisse avec Chopper sur le dos d'un de ses amis, un crabe géant du désert, Pincemie.

En se rendant à Alubarna, Longs-Cils chevauche un Super Colvert et porte une cape blanche, comme tout les membres de l'équipage du Chapeau de Paille, pour empêcher les agents de Baroque Works d'identifier Vivi. Il était avec Usopp et devaient donc tout les deux affronter Mr. 2. Longs-Cils est aussi faible qu'Usopp puisqu'il a fallut une seule seconde à Mr. 2 pour les battre tous les deux.

Après l'arc Alabasta, Longs-Cils a l'honneur de rejoindre l'Escadron des Super Colverts, même s'il n'a rien d'un canard.

Après l'ellipseModifier

Après l'ellipse, Longs-Cils est vu se promenant avec Vivi et Karoo. Les deux animaux mangent des pommes et saluent le public.

Différences Anime et MangaModifier

Dans le manga, les pirates au Chapeau de Paille rencontrent Longs-Cils dans le désert. Il a déjà une selle et une bride mais on ne sait pas d'où il vient ni qui est son propriétaire.

Dans l'anime, il est originaire de Rainbase et transportait des armes pour les rebelles, de Nanohana à Katorea. Il rencontre Chopper à Katorea et l'aide à retourner à Nanohana. Les Chapeaux de Paille le rencontrent plus tard dans le désert, comme dans le manga.

RéférencesModifier

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs