Wikia

One Piece Encyclopédie

Loguetown

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Loguetown Logo Ile Box R
250px-City of Loguetown
Informations
Nom Japonais: ローグタウン
Nom Romanisé: Rōgutaun
Nom Français: N/A
Première Apparition: Épisode 47

Région: East Blue
C'est la ville où tout a commencé... et où tout s'est terminé.

— Luffy parlant de Loguetown

Loguetown (ローグタウン, Rōgutaun) est une ville situé sur une île d'East Blue. La ville couvre presque tout l'île, à part quelques collines. Loguetown est une ville majeure, car presque tous les Navires, y compris les navires pirates, font leurs provisions pour La Route de tous les Périls, puisque Loguetown se situe proche de Reverse Mountain, hors de la vue de Red Line. Smoker a fait sa première apparition ici et est devenu un personnage majeur. Gol D. Roger fut né et éxucuté dans cette ville.

Signification de "Loguetown"Modifier

Le surnom de Loguetown "la ville où tout commence et tout se termine" vient du fait que Gol D. Roger naquit et mourut sur cette île. C'est également à partir de cette île que s'est répandue la grande vague de piraterie et qu'a commencé la quête du One Piece. On peut également remarquer que si Loguetown est "la ville où tout commence et où tout se termine", sachant que la quête du One Piece débuta ici, peut-être est-ce là qu'elle se terminera et non à Rough-Tell?

LocalisationModifier

Loguetown est situé non loin de Red Line et de Reverse Mountain, qui n'est autre que la mythique et mystérieuse entrée de La Route de tous les Périls. Sur cette île se trouve d'ailleurs un phare dont la lumière indique en permanance la direction de Reverse Mountain.

Temps et ClimatModifier

Il y fait un temps normal, lumineux et ensoleillé, parfois nuageux. Alors que les Chapeau de Paille étaient a Loguetown une violente tempête, contrairement à tout autre phénomène météorologique connu, a eu lieu tout autour de la zone.

Lieux MajeursModifier

Gold Roger BarModifier

180px-Roger exectut
Le Gold Roger Bar était le bar le plus populaire de la ville, où de nombreux pirates allaient pour recueillir. Mais depuis que Smoker est en charge de la protection de la ville plus personne n'y va. Luffy est entré le bar par hasard et également par hasard, Luffy semble être assis sur le même siège que Gol D. Roger comme on le voit dans le flashback au moment où Gol D. Roger parle avec Raoul, le tavernier. Il n'apparaît que dans l'anime.

Plateforme d'ExécutionModifier

C'est sur cette plateforme d'exécution située sur la Grande Place de la ville que le l
Luffy execut
Luffy,à deux doigts de se faire executer
Monkey-d-luffiAjoutée par Monkey-d-luffi
égendaire Seigneur des Pirates fut exécuté, c'est là qu'il prononça cette célébre phrase avant d'être exécuté:
Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

— Gol D. Roger

Remarquons quand même qu'il ne fait pas allusion à La Route de tous les Périls.

200px-LogueMarine
La base de la marine de Loguetown
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel
200px-SwordShop
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel

Base Marine de SmokerModifier

Avant de partir pour La Route de tous les Périls, Smoker, alors Colonel, était établi ici, il a d'ailleurs chassé la plupart des pirates de la ville, ses pouvoirs lui donnant la réputation de mutant aux yeux des malfrats présents sur l'île.

ArmurerieModifier

C'est ici que Zoro a acheté le Sandai Kitetsu et a reçu le Yubashiri (offert par le gérant). Le magasin est dirigé par Ippon-Matsu. D'après lui le Yubashiri est le sabre le plus précieux qu'il possède.

TailleurModifier

Nami y achète plein de vêtements

PoissonnerieModifier

Phare:Modifier

c'est un grand phare blanc qui montre l'entrée de Redline

CitoyensModifier

Modèle:CitoyenLoguetown

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard