Wikia

One Piece Encyclopédie

Loguetown

Commentaire0
3 833pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Loguetown Logo Ile Box R
250px-City of Loguetown
Informations
Nom Japonais: ローグタウン
Nom Romanisé: Rōgutaun
Nom Français: N/A
Première Apparition: Épisode 47

Région: East Blue
C'est la ville où tout a commencé... et où tout s'est terminé.

— Luffy parlant de Loguetown

Loguetown (ローグタウン, Rōgutaun) est une ville située sur une île d'East Blue. La ville couvre presque toute l'île, à part quelques collines.

Loguetown est une ville majeure, car presque tous les Navires, navires pirates compris, y font leurs provisions pour La Route de tous les Périls ( Loguetown se situant proche de Reverse Mountain, hors de la vue de Red Line. )

Smoker y a fait sa première apparition et est devenu un personnage majeur. Gol D. Roger est né et fut exécuté dans cette ville.

Signification de "Loguetown"Modifier

Le surnom de Loguetown "la ville où tout commence et tout se termine" vient du fait que Gol D. Roger naquit et mourut sur cette île. C'est également à partir de cette île que s'est répandue la grande vague de piraterie et qu'a commencé la quête du One Piece. On peut également pensr que si Loguetown est "la ville où tout commence et où tout se termine", sachant que la quête du One Piece débuta ici, peut-être est-ce là qu'elle se terminera et non à Rough-Tell?

LocalisationModifier

Loguetown est situé juste au nord de la Calm Belt et est au nord-est de l'entrée de Reverse Mountain. Par conséquent, de nombreux pirates venant d'East Blue s'arrêtent ici pour rassembler des fournitures, avant d'entrer dans Grand Line. Depuis que Smoker est devenu le Capitaine de la Base Marine locale, de nombreux pirates ont été capturés avant d'atteindre la Route de Tout les Périls. Sur cette île se trouve d'ailleurs un phare dont la lumière indique en permanence la direction de Reverse Mountain.

Temps et ClimatModifier

Il y fait un temps normal, lumineux et ensoleillé, parfois nuageux. Alors que les Chapeau de Paille étaient a Loguetown une violente tempête, contrairement à tout autre phénomène météorologique connu, a eu lieu tout autour de la zone.

Lieux MajeursModifier

Plateforme d'ExécutionModifier

C'est sur cette plateforme d'exécution située sur la Grande Place de la ville que le légendaire Seigneur des Pirates fut exécuté, c'est là qu'il prononça cette célébre phrase avant d'être exécuté:

Plateforme d'execution de Loguetown

Plateforme d’exécution sur la place publique

Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !

— Gol D. Roger

Remarquons quand même qu'il ne fait pas allusion à La Route de tous les Périls.

Lors du passage de l'Équipage du Chapeau de Paille, la plateforme fut détruite par l'orage, lorsque Monkey D. Luffy était sur le point de se faire exécuter par Baggy. Note : nous pourrions penser qu'il s'agisse d'un " miracle " ; en effet lors de la tentative d'exécution de Luffy par Baggy le Clown, le protagoniste affichait un sourire similaire à Gol.D Roger lors de son exécution. C'est à ce moment là que la foudre s'abattit sur Baggy. D'autres pensent qu'il pourrait s'agir de Monkey D. Dragon, le père de Luffy.

Gold Roger BarModifier

Auparavant, le Gold Roger Bar était le bar le plus populaire de la ville, qui fut un recueil pour de nombreux pirates, mais depuis que Smoker est en charge de la protection de la ville, aucune âme n'y vit, à part Raoul.

Luffy est entré le bar par hasard et également par hasard, Luffy semble être assis sur le même siège que Gol D. Roger comme on le voit dans le flashback au moment où Gol D. Roger parle avec Raoul, le tavernier. Il n'apparaît que dans l'anime.

Base Marine de SmokerModifier

Avant de partir pour La Route de tous les Périls, Smoker, alors Colonel, était établi ici, il a d'ailleurs chassé la plupart des pirates de la ville, ses
Base Marine de Loguetown

Base Marine de Loguetown

pouvoirs lui donnant la réputation de mutant aux yeux des malfrats présents sur l'île.

ArmurerieModifier

C'est ici que Zoro a acheté le Sandai Kitetsu et a reçu le Yubashiri (offert par le gérant). Le magasin est dirigé par Ippon-Matsu. D'après lui le Yubashiri est le sabre le plus précieux qu'il possède.

200px-SwordShop

Armurerie

TailleurModifier

Nami y achète plein de vêtements.

PoissonnerieModifier

PhareModifier

C'est un grand phare blanc qui montre l'entrée de Reverse Mountain, passage obligatoire pour arriver sur Grand Line.

CitoyensModifier

Citoyens de Loguetown
250px-Anime Ippon-Matsu Infobox Yu Portrait Sapi Portrait Hanger Portrait Anjo Portrait
Ippon Matsu Yu Sapi Hanger Anjo
Smoker Post Timeskip Portrait Tashigi-portrait Mashikaku (Marine) Portrait
Smoker
anciennement
Tashigi
anciennement
Mashikaku (Marine)
anciennement
Non Canon
Raoul Portrait DaddytheFatherportrait Carol Masterson Portrait
Raoul Daddy Masterson Carol Masterson
120px-Carmen Portrait Leo (Non Canon) Portrait Jose Portrait
Carmen Léo (Hors Série) Jose

HistoireModifier

PasséModifier

Loguetown est le lieu de naissance de Gol D. Roger. À la reddition de Roger, les marines ont décidé qu'il serait approprié d'exécuter le Roi des Pirates à son lieu de naissance. C'est à cette exécution, avec les mots du Seigneur des Pirates, que la grande vague de piraterie que nous connaissons est née.

Arc LoguetownModifier

En arrivant à Loguetown, l'Équipage du Chapeau de Paille a pris des chemins différents pour faire un peu de shopping et explorer. Nami a essayé des vêtements, Zoro a acheté de nouvelles épées et Luffy a visité la plate-forme d'exécution.

Sur la plate-forme, Luffy est pris en embuscade par Baggy et Alvida, qui le piégèrent pour l'exécuter. Juste au moment où Buggy était sur ​​le point d'exécuter Luffy, ce dernier afficha le même sourire que Gol.D Roger au moment de sa mort. S'en suivit alors un orage, et la foudre est tombée directement sur la plate-forme, frappant Buggy et libérant Luffy.

Le Colonel Smoker, le capitaine de la Base Maritime de Loguetown, témoin de l'événement, est déterminé à ne pas laisser des pirates échapper à sa juridiction. Il chassa le pirate au Chapeau de Paille et son équipage. Alors qu'ils tentèrent de rejoindre leur navire, il utilisa sa capacité de Fruit du Démon et réussi à coincer Luffy et à le mettre au sol. A ce moment, un homme mystérieux ( Monkey D. Dragon ) est apparu et arrêta Smoker, laissant le temps nécessaire à Luffy pour sortir en toute sécurité de l'île.

FutilitésModifier

  • Le nom de la ville est dérivé des mots prologue et épilogue, les parties d'un livre qui expliquent ce qui se passe avant et après l'histoire sans être directement lié à l'intrigue. Oda a pris les racines de deux mots et créé la ville "Logue". Cette ville est également connue comme "la ville du début et de la fin" (始まり と 終わり の 町 Hajimari Owari no Machi). Tout ceci reflète le fait que cette ville est lieu de naissance et de mort du Roi des Pirates.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard