Fandom

One Piece Encyclopédie

Log Pose

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Logo Ile Box L.png Log Pose Logo Ile Box R.png
Log Pose.jpg
Informations
Nom Japonais: 記録指針(ログポース)
Nom Romanisé: Rogu Pōsu
Nom Français: Log Pose
Première Apparition:

Chapitre 104; Épisode 63

Fonction: Compas, boussole
Possesseurs: Divers

Le Log Pose (記録指針 [ログ・ポーズ], Kiroku Shishin (Rogu Pōsu)), signifiant littéralement "Aiguille de Boussole Journal de Bord" est un dispositif de navigation ayant l'apparence d'une boussole ; une nécessité pour voyager sur Grand Line. C'est un bracelet orné d'une orbe assise sur le haut et une aiguille flottant au milieu de cet orbe. Les boussoles normales ne fonctionnent pas sur Grand Line à cause des champs magnétiques spéciaux créés à partir de chaque île. Le Log Pose fonctionne en enregistrant les champs magnétiques d'une île de La Route de tous les Périls, et pointe vers l'île suivante à voyager pour l'utilisateur. Le temps qu'il faudra enregistrer sur les champs magnétiques varie d'une île à une autre. En effet, le temps peut varier de quelques heures à, dans certains cas, des années (comme à Little Garden où le temps de rechargement est de 2 ans). Une fois sur une île pour le montant requis de temps, l'enregistrement du champ magnétique se réinitialise pour s'adapter à la nouvelle île. Ils apparaissent pour la première fois dans le Chapitre 104 et l'Épisode 63. Certains Log Pose pointent toujours vers la même île et sont appelés Eternal Pose.

Nouveau MondeModifier

Log pose.PNG

Log Pose à 3 aiguilles pour le nouveau monde

Pour pouvoir naviguer dans le Nouveau Monde, il semble qu'un log pose simple ne suffise plus. En effet, leur première apparition a lieu dans l'arc des Homme Poissons, quand le ministre de la Gauche indique à Nami qu'un Log Pose normal ne suffit pas pour naviguer dans le Nouveau Monde. Tous les pirates désirant naviguer dans le nouveau monde doivent posséder cette boussole. Elle se compose de trois Log Pose. Une des aiguilles s'agitera alors que les autres resteront immobiles. La dangerosité de l'île dépend de la force avec laquelle l'aiguille bouge. Ce log pose est utile, car dans la seconde partie de Grand Line, certaines îles perdent leurs champs magnétiques par moment.

Cas spéciauxModifier

Les Log Pose ne fonctionnent pas sur The Seducing Woods, ils sont totalement déréglés[1].

Possesseurs de Log Pose

  • Mr. 9 (Nami lui a volé, a été accidentellement détruit)
  • Crocus (l'a donné à Nami)
  • Nami (l'a volé à Mr. 9, mais il fut détruit. En a reçu un de Crocus)
  • Portgas D. Ace (confisqué à son emprisonnement)
  • Mr. 3 (confisqué à son emprisonnement)
  • Eddy
  • Ministre de la Gauche (donné à Nami)

GallerieModifier

Porche log pose.jpg
Log pose.PNG
Eternal pose super.png
Log Pose.jpg

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga Tome 83, Chapitre 831 - Les log pose ne fonctionnent plus.

Navigateur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard