FANDOM

Kansorn Island (カンソーン 島 Kanson-il), mieux connu sous le nom de Little East Blue, est une île habitée par des colons venus d'East Blue. Son nom est similaire à des petites communautés ethniques comme Chinatown ou des lieux plus précisément désignés comme Little France et de la Petite Allemagne. Elle est protégée par un grand scarabée Hercule nommé Boss. Toutefois, ils n'ont pas peur des pirates du Chapeau de Paille, car ils sont eux aussi originaires d'East Blue, et semblent même bien vouloir les inviter à leur village.

Description Modifier

C'est un lieu assez isolé. Pour cette raison de nombreux pirates l'attaquent car la Marine n'intervient
Little East Blue
malheureusement pas. Elle est entourée de falaises. Il y a des recifs partout rendant l'accès difficile pour les bateaux ordinaires qui y veulent naviguer. Il y a également une forêt très dense ainsi qu'une longue plage de sable.

En raison des habitants originaires d'East Blue, un grand nombre de ses bâtiments ressemblent à des structures présentes dans East Blue comme un mini Baratie, un manoir qui ressemble à celui de Kaya, le moulin à vent géant ressemblant à celui de Fushia est l'emblème de Little East Blue, un dojo qui ressemble à celui de Zoro, et même un Fanclub dédié à Nami.

Les villageois en général tremblent lorsqu'ils sont en présence de pirates, même en étant fiers du fait qu'ils sont les meilleurs à s'enfuir à l'aide des grottes dans la montagne pour perdre les pirates s'ils courent après eux car c'est un labyrinthe. On peut remarquer la présence aussi d'un globe terrestre construit dans la roche avec incrit sur son socle " Little East Blue".

Habitants Modifier

Fabre Modifier

Il est le maire de l'île et du village.

Yoko Modifier

Elle était très hostile envers les pirates avant la bataille contre les pirates amigo.

Luigia Modifier

Elle est originaire du même endroit que Usopp (le village Sirop).

Les admirateurs de Mademoiselle Nami Modifier

Ils sont fans d'elle à cause de sa beauté.

Le chef cuisinier du Mini-Baratie Modifier

Il a travaillé comme Sanji au Baratie de Zeff. D'après Sanji, il cuisine mieux que Zeff.

Le maître du dojo et ses élèves. Modifier

Des admirateurs de Zoro.

Ryudo (anciennement) Modifier

Espèces animales Modifier

Boss, le scarabée géant Modifier

Ancien animal de Shiki qui s'est échappé surement de Merveille. Il protège l'île et veille sur Yoko.

Thon Elephant Modifier

Luffy, Brook et Usopp en pêche un. Un poisson de la même espèce fut gagné par Sanji lors d'un concours culinaire à Loguetown. (Cétait la récompense réservée pour le vainqueur)

Histoire Modifier

Passé Modifier

Des personnes originaires de East Blue ont quitté leur ancienne patrie pour s'installer sur cette île qui était désert et inhabitée. Tout ceux qui arrivaient ici venait étrangement du même océan ce qui fait que la petite communauté s'est agrandie. Ils ont tous contruit de leur mains.

Le père de Yoko, qui était un marin, est resté derrière pour être le seul protecteur, cependant, il a été tué par des pirates il y a cinq ans car il ne faisait pas le poids contre eux. Selon Fabre, c'était quelqu'un de très bien. Trois ans après la mort du père de Yoko, Boss est apparu. Il s'est lié d'une grande amitié avec Yoko. La petite fille ainsi que Boss ont prit la relève en veillant à la sécurité des lieux.

Présent Modifier

Alors que Luffy, Brook et Usopp était en pleine partie de pêche non loin de l'île, un scarabée géant leur vole le poisson qu'ils ont pêché et se met à les combattre en leur fonçant dessus (Yoko ayant remarqué la présence du bateau pirate de nos héros avec sa longue vue a dû demandé à son scarabée de les dissuader de venir). L'équipage au chapeau de paille décide de se défendre en contre attaquant. Luffy, Usopp, Sanji et Zoro finissent par s'aggripper au scarabée qui les emmène en volant en direction de l'île sous le regard de Brook, Nami, Chopper, Franky, Brook et Robin qui eux sont restés sur le bateau. Nami aperçoit l'île et se dit que c'est sûrement l'un que vient la bestiole.

Le scarabée ne voyant rien à cause de Luffy qui lui cache la visibilité atterit en catastrophe sur l'île. Luffy est attaqué ensuite par Yoko car elle refusa que Boss devienne un pirate ( Luffy le voulait dans son équipage tellement qu'il le trouvait trop cool). Luffy, Usopp, Sanji et Zoro sont finallement accueillis par Fabre et les habitants qui les reconnaissent. Ils les ammènent à leur village où ils sont reçus tel des héros. Après un appel d'escargophone passé par Usopp à Nami, Nami décide de s'y rendre laissant le navire à la surveillance de Franky, Brook, Robin et Chopper. Quelques membres de l'équipage revivent des souvenirs de leur passé.

Pour faire partie de la confrérie de Shiki dans le but de se faire une grande place dans la piraterie, les pirates amigo doivent remplir une formalité qui est celle de capturer le scarabée géant qui s'est enfui du repère du Lion d'or.Une fête est organisée en l'honneur de l'équipage au chapeau mais est brutalement interrompu par une offensive des pirates amigo mené par Corto ainsi que ses hommes rejoint par Largo qui avait finit sa sieste. Après un rude combat intense, Nami a foudroyé avec son baton climatique les hommes de mains, Boss s'est chargé de Corto et Luffy défait avec son super coup de poing gonflable Largo en détruisant le sous-marin des Pirates Amigo par la même occasion. Largo a du probablement se noyer vu qu'il est vu sous l'eau et qu'il a mangé un fruit du démon.

Luffy et son équipage quittent l'île après l'avoir sauvé et Luffy promet à Boss de revenir pour le défier.

Futilité Modifier

  • Lorsque Luffy dit à Zoro : Zoro ! Coupes moi ce filet ! (dont Boss est emprisonné) rappelle le moment quand Luffy dit à Usopp à Enies Lobby : Usopp ! Brûles moi ce torchon ! en parlant du drapeau du gouvernement mondial qui flottait sur la tour judiciaire.
  • C'est ici que Luffy fait une deuxième promesse à un animal. (le premier étant Laboon).

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries