FANDOM

Les Pirates d'Expédition est une organisation constituée de pirates et de mercenaires fondée par le Shichibukai Baggy le Clown. Elle loue ses services au plus offrant.

AperçuModifier

Les Pirates d'Expédition Célébration

Les Pirates d'Expédition célébrant

Les Pirates d'Expédition est une organisation basée dans le Nouveau Monde, sur l'Île de Kalai Bali. Elle a été fondée pendant l’ellipse, et loue ses services à un pays ou un groupe qui a besoin de forces armées dans une bataille ou une guerre.

La structure de l'organisation exacte et la hiérarchie ne sont pas connus mais Baggy a pleine autorité sur elle. Il a différentes classes de mercenaires, qui sont organisées selon la force de ses membres. Le géant Hajrudin et quatre autres géants ont été étiquetés comme "Mercenaires de Classe-S".

Force Modifier

L'organisation est dirigée par l'Équipage du Clown dont le capitaine Baggy qui est membre des Shichibukai. Alors qu'ils n'étaient pas un équipage particulièrement fort, le recrutement de plusieurs prisonniers d'Impel Down lors de la grande évasion a considérablement augmenté leur force.

Bien que le nombre exact de pirates et mercenaires de l'organisation ne soient pas connus, ils avaient autrefois cinq géants d'Elbaf dont Hajrudin dans leur organisation. Ces géants étaient une force de frappe conséquente consternant donc Baggy lors de leur départ.

Depuis que la Pègre de Donquichotte Doflamingo a été renversée, l'organisation de Baggy a pu accroître de façon non négligeable leur influence.

MembresModifier

Les Pirates d'Expédition
Baggy Portrait Mohji Portrait Richy Portrait Cabaji Portrait Alvida Portrait
Baggy Morge Richy Carnage Alvida
Galdino Portrait Hajrudin Portrait
Galdino Hajrudin (anciennement)

Histoire Modifier

Durant l’Ellipse Modifier

Au cours de l'ellipse, Baggy a utilisé son statut de Shichibukai et sa renommée récemment acquise pour créer son organisation. Quelque temps plus tard, Hajrudin et quatre autres géants ont rejoint l'organisation en tant que mercenaires.

Arc Zou Modifier

Les Pirates d'Expédition ont célébré la chute de Doflamingo, qui leur a permis d'avoir un quasi-monopole sur le marché des mercenaires. Baggy a d'ailleurs ordonné à ses hommes d'aller piller toutes les zones de combat. Mais Hajrudin et les quatre autres géants ont quitté la compagnie peu de temps après, au grand damn de notre Clown[1], qui ignore que ces géants ont rejoint la Flotte de l'équipage du Chapeau de Paille.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga Tome 80, Chapitre 803 (p.11) - Hajrudin quitte les pirates de l'expédition.

Baggy Jolly Roger Les Pirates d'Expédition Baggy Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs