FANDOM

"Le Combat Quotidien de Kobby et Hermep" est la deuxième Mini-Aventure créée en tant qu'histoire parallèle sur les pages de couverture de chaque chapitre de One Piece.

RésuméModifier

Lors de leur mini-aventure, Kobby et Hermep se retrouvent malgré eux embarqués dans la tentative de fuite de Morgan. De part leur courage, ils sont repérés par Garp qui décide de les entraîner. Les deux jeunes hommes travaillent alors au Quartier Général de la Marine sous les ordres du Vice-Amiral.

Liste des ChapitresModifier

  • Kobby et Hermep, après les évènements de Shells Town (Chapitre 83)

Depuis que Morgan, le père d'Hermep, a été arrêté, le quotidien de nos deux héros se résume à des corvées de toutes sortes. Hermep ne semble pas être motivé puisqu'il se met à fumer pendant qu'il travaille, pendant que Kobby reste très assidu dans sa tâche.

Sous les encouragements de leurs supérieurs, Kobby et Hermep s'occupent de la corvée du linge. Hermep semble très fatigué, car il n'est pas habitué à travailler, contrairement à Kobby !

Lors d'un instant de répit aux alentours de la base; Rika offre de la nourriture à ses amis. Hermep, lui, en veut toujours à Luffy, qu'il pense responsable de son sort dans la Marine.

Kobby étudie pendant que tout le monde dort. L'essentiel, c'est d'être régulier, le travail paye !

  • De corvées sur le navire-prison transportant Morgan (Chapitre 88)

Leur première affectation n'est autre que le navire chargé de transférer Morgan ! Malgré sa tenue de prisonnier, le colonel déchu n'a rien perdu de sa volonté.

A bord du navire, le travail continue, au rythme des corvées ! Hermep, lui, est très angoissé par le sort de son père et s'imagine même le voir condamné à mort.

Tandis que les corvées continuent, tout suit son cours, mais c'est alors que...

... Reconnaissable entre tous avec sa proue en tête de chien, le navire du redoutable vice-amiral Monkey D. Garp fait son apparition ! Tous les Marines sont au garde-à-vous !

Sous les yeux d'Hermep en sanglots, Morgan d'apprête à être transféré. Hermep ne veut pas le voir condamné à mort !

Morgan est vraiment très déterminé, au point qu'il profite d'un moment d'inatention de Garp pour le terrasser d'un coup de hache sur le torse.

Morgan se débarasse alors facilement de ses menottes et de ses chaînes pour prendre ne otage son propre fils : Hermep !

Très rapidement, Morgan s'empare d'une barque et s'éloigne du navire de la Marine. Morgan esquisse un sourire vengeur vers le navire du gouvernement. Hermep est horrifié, et tente de s'enfuir, mais son père l'en empêche.

Hermep appelle à l'aide. En vain, puisqu'il est déjà trop loin du bateau de la Marine. Les soldats chargent alors les canons, et sont prêts à tirer sur l'embarcation de Morgan.

C'en est trop pour Kobby, qui ne veut pas voir son ami Hermep mourir à cause de la Marine. Peu convainquant, il s'empare de deux revolvers et menace les soldats présents pour les empêcher de tirer. Une grave atteinte à la Marine !

Très vite, Bogart intervient, et coupe littéralement les revolvers de Kobby. Ils sont alors réduits en miette par ce sabreur d'exception !

Semblant tout à coup pris de colère, Garp met fin à l'altercation provoquée par Kobby.

Hermep prend son courage à deux mains, et affiche sa résolution, il pense que son père mérite son sort. Il réussira même à s'échapper !

Garp avoue à ses soldats qu'il s'est endormi ! Tout l'équipage en tombe à la renverse ! Le vice-amiral manque vraiment de vigilance ! Ce ne sont pas les blessures infligées par Morgan qui l'ont cloué au sol, mais plutôt le sommeil lourd du vice amiral !

Balloté par les flots, Morgan se dresse seul sur son bateau. Lui qui a tout perdu, quel est donc la nature de son plan à priori machiavélique ?

Grâce à l'énergie du désespoir, Hermep est parvenu à rejoindre le navire de la Marine à la nage !

Tout l'équipage s'excuse d'avoir misérablement failli (en grande partie à cause d'Hermep et Kobby), tandis que Garp semble vouloir s'en tenir au silence.

Résignés au châtiment qui les attend, Kobby et Hermep implorent le pardon de Garp.

Garp s'apprête à prendre la parole. Que va-t'il advenir d'eux ? Seront-ils bannis à jamais de la Marine ?

Semblant leur prédire un brillant avenir, Garp le héros décide de prendre Kobby et Hermep sous son aile ! Le début d'un grand destin ?

  • Kobby et Hermep en route pour le QG de la Marine (Chapitre 113)

Fendant les flots, le navire de Garp emmène Kobby et Hermep vers le temple de la Paix : Le Quartier Général de la Marine !

Même au Quartier général de la Marine, les corvées continuent ! Mais on sent bien que dans ce lieu prestigieux, la motivation n'est plus la même !

  • Entraînement spécial ! Pas le temps de dormir (Chapitre 115)

Sacrifiant leur temps de sommeil pour s'etraîner, rien n'arrête Kobby et Hermep qui semble désormais voués à devenir plus forts et respectés !

  • L'entraînement se poursuit jour après jour (Chapitre 116)

Kobby et Hermep se concentrent énormément sur l'entraînement physique, et continuent d'espérer atteindre un niveau de Gloire satisfaisant.

Pendant ce temps, à Shells Town, Rika supporte mal le départ d'Hermep et Kobby, estimant que les adieux ont étés trop rapides

  • Le sourire de Garp et la sueur des futurs héros (Chapitre 119)

Kobby et Hermep s'entraînent toujours sans relâche. Alors qu'ils s'entraînent au combat sur la plage, un soir de pleine lune, avec Bogart. Resté à l'écart, Garp veille sur eux en riant.

Fidèles à la promesse qu'ils se sont faite à eux-mêmes, nos deux héros poursuivent l'entraînement ! Même si leur rêve est encore loin, ils sont décidés à avancer sans relâche sur le chemin de la Justice.

GalerieModifier

  • Kobby et Hermep, après les évènements de Shells Town
  • Faut que ça frotte, les gars !
  • Après l'effort, le réconfort...
  • Etudier jour et nuit
  • De corvées sur le navire-prison transportant Morgan
  • Travaux quotidien à bord
  • Là...là bas !
  • Le navire du Vice-Amiral Garp
  • Le transfert de Morgan
  • Un vice-amiral bien imprudent
  • Un otage inattendu
  • L'évasion de Morgan
  • Parés à faire feu !
  • Que personne ne bouge !
  • Laisse-nous bosser !
  • Arrêtez vos conneries !
  • La décision d'Hermep
  • Le Vice-Amiral Garp baisse sa garde
  • Morgan, seul au monde
  • Le retour d'Hermep
  • Excuses
  • Deux visages remplis de honte
  • Cinq secondes avant le verdict de Garp
  • Je vais m'occuper d'eux
  • Kobby et Hermep en route pour le QG de la Marine
  • Corvées au QG de la Marine
  • Entraînement spécial ! Pas le temps de dormir
  • L'entraînement se poursuit jour après jour
  • De courts adieux
  • Le sourire de Garp et la sueur des futurs héros

FutilitésModifier

  • Il s'agit de la seconde mini-aventure adaptée à l'animé, alors qu'il s'agit dans le manga de la troisième mini-aventure.
  • Dans One Piece Green, l'ordre des couvertures des chapitres 103 et 104 ont étés intervertis pour fluidifier le cours de la narration.

Navigation des ArcsModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes