FANDOM

Le Chapeau de Paille
Chapeau de paille
Informations
Nom Japonais: 麦わら
Nom Romanisé: Mugiwara
Nom Français: Chapeau de Paille
Première Apparition: Chapitre 1 ; Épisode 1
Fonction: Simple Chapeau, Emblème de l'équipage du même nom
Possesseurs: Luffy, Shanks, Gol D. Roger, Demalo Black (Faux)
Je dois dire que ce Chapeau de Paille sied à merveille aux hommes courageux de ton espèce.

— Silvers Rayleigh

Le Chapeau de Paille (麦わら帽子, Mugiwara-bōshi ou 麦わら, Mugiwara) est le chapeau que porte le protagoniste de la série, Monkey D. Luffy. C'est ce qu'il lui a valu le surnom de "Luffy au Chapeau de Paille". Le chapeau apparaît pour la première fois dans le Chapitre 1 et l'Épisode 1. C'est l'un des principaux symboles de la série.

ApparenceModifier

C'est un chapeau dont le haut est arrondi avec un large bord. Une lanière rouge entoure le haut du chapeau. Pour éviter qu'il tombe, une corde est présente et soutient le chapeau dans le dos de son propriétaire.

Propriétaires connusModifier

Propriétaires
Gol D. Roger Portrait Shanks Portrait Monkey D. Luffy Post Ellipse Portrait Demalo Black Portrait
Gol D. Roger (anciennement) Shanks (anciennement) Monkey D. Luffy (actuellement) Demalo Black (imitation)

HistoireModifier

Shanks donne le Chapeau de Paille à Luffy

Dès les premiers chapitres de l'histoire on apprend que Luffy a reçu son chapeau de Shanks le Roux. Shanks, qui n'a pas voulu que Luffy fasse partie de son équipage à cause de son jeune âge, lui a donné ce chapeau qu'il considère comme son trésor en lui faisant promettre de le lui rendre dès qu'il serait un valeureux guerrier des mers. Luffy lui a même promis qu'il serait le Roi des Pirates. On apprend de Silvers Rayleigh au Chapitre 604 que ce chapeau appartenait précédemment à Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. Bien que Luffy le considère comme son trésor, il le laisse dans quelques occasions. C'est généralement pour éviter qu'il lui arrive quelque chose de mal. Dans ce cas, il le donne à l'un de ses membres d'Équipage pour qu'il le garde, cette personne étant généralement Nami. Dans le manga, il a été abîmé deux fois et Nami lui a réparé les deux fois. La première fois a été quant Luffy se battait avec Baggy, et Baggy lui a craché dessus en apprenant que c'était celui de Shanks. Nami lui a réparé. Cependant, Luffy a été tellement ravi quand Nami lui a réparé qu'il a accidentellement fait un autre trou dans l'endroit réparé, obligeant Nami à le piquer avec la pointe d'une aiguille en disant que c'était une réparation temporaire. Néanmoins, elle a réparé le Chapeau une seconde fois.

Durant l'Arc Alabasta, Ace a donné à Luffy une Carte de vie. Longs-cils ayant tenté de la manger, Nami l'a cousu sur la bande rouge du Chapeau.

ImitationModifier

Demalo Black, un pirate du Nouveau Monde, a pris l'identité de Luffy durant l'ellipse des deux ans et a crée un Faux Équipage du Chapeau de Paille, qui sera dissout avec la découverte de l'imposture de Demalo et la défaite de ce dernier face à Sentomaru.

FutilitésModifier

Articles ConnexesModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga Chapitre 828 - Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions : "L'Île des Hommes-Poissons, le chapeau de paille fait fureur !".

Pirates