Wikia

One Piece Encyclopédie

Laffitte

Commentaire0
3 876pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Laffite
Manga - Anime

225px-Lafitte1-1-

Informations
Nom Japonais : ラフィット
Nom Romanisé : Rafitto
Nom Français : Laffite
Première Apparition : Chapitre 234; Épisode 151
Affiliations : L'Équipage de Barbe Noire; Gouvernement Mondial (anciennement)
Occupations : Pirate ; Navigateur ; Messager ; Gardien de la Paix (anciennement)
Voix Japonaise : Taiki Matsuno

Laffitte[1] est le Navigateur de L'Équipage de Barbe Noire mais il semble avoir également le rôle de Messager.

ApparenceModifier

Malgré sa grande taille, Laffite n'a pas une apparence très impressionnante: au contraire, il fait penser à un mime qui est là juste pour s'amuser. Il aborde un chapeau noir, une canne fuschia et des vêtements assez bizarres: une chemise à croix jaunes ouverte sur son torse et une sorte de salopette violette. Il porte des chaussures de claquettes, car il semble savoir en faire...

En outre, Laffitte a une peau assez pâle, accentuée par un rouge à lèvres de la même couleur que sa canne, ainsi que des boucles d'oreilles.

Visage de Laffite

Visage de Laffite

PersonnalitéModifier

Il a vécu à South Blue et a travaillé en tant qu'agent de la paix, cependant il a été exilé car il était excessivement cruel et violent. Maintenant, Laffite semble être devenu une personne calme. En tout cas, il n'a pas encore démontré la cruauté qu'il manifestait par le passé. Il ne cherche pas non plus à combattre aux côtés de son équipage quand ce dernier affronte Ace, préférant s'éloigner un peu pour observer. Tout comme le reste de l'équipage de Barbe Noire, Laffite est un fanatique des rêves, du destin et de la chance.

Compétences de navigateurModifier

En tant que navigateur, Laffitte guide le reste de L'Equipage de Barbe Noire pendant leurs voyages. Son niveau de navigateur est encore inconnu, mais on suppose qu'il doit être assez compétent pour avoir navigué sur Grand Line. Ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'il ne possède pas de Log Pose, outil qui est pourtant essentiel pour naviguer, mais il se pourait qu'il ait le sens de l'orientation d'un oiseau.

ArmesModifier

Laffite porte une canne qu'il utilise pour accompagner ses claquettes de danse de temps en temps; pour le moment, on ne sait pas si cette canne peut être utilisée comme une arme, (il est possible d'une lame s'y cache à l'intérieur, comme celle de Brook). Pendant le meurtre de Barbe Blanche, Laffite a utilisé un pistolet.

Autres compétencesModifier

Outre le fait qu'il soit navigateur, Laffite a démontré plusieurs autres compétences ; il a une capacité lui permettant d'obtenir des ailes et de voler ; pour l'instant, on ne sait pas si cette capacité vient d'un Fruit du Démon ou pas. Il est aussi capable de bouger, d'une manière similaire à la technique du Rokushiki, le Soru ; il l'a démontré lors du combat opposant Barbe Noire à Ace. Lors de l'arc Marineford, lorsque son équipage fait irruption au Quartier Général avec les prisonniers libérés, Laffite déclare avoir hypnotisé des Marine afin qu'ils ouvrent les Portes de la Justice pour eux . (Encore une fois, on se sait pas si cette capacité est due ou pas à un Fruit du Démon .)

En tant qu'ancien gardien de la paix de South Blue, Laffite a eu de l'autorité et du pouvoir sur les citoyens ; cependant, à cause de sa cruauté, quand il a été exilé. Il s'est infiltré à Marie-Joie sans se faire repérer par des Vices-Amiraux et des Grands Corsaires .

300px-Angel Feetlafitte

Lafitte utilisant des ailes pour voler.

HistoireModifier

Passé Modifier

Il est un ancien gardien de la paix de South Blue mais en fut banni en raison de ses agissement trop violents.

Arc de JayaModifier

C'est lui qui se rend à Marie-Joie, le siège du Gouvernement Mondial, pour présenter la candidature de Barbe Noire pour le "poste" de Capitaine Corsaire laissé vacant par Crocodile .
Avant d'être pirate, Lafitte était un gardien de la paix qui officiait à West Blue et qui semblait jouir d'une assez bonne réputation. Mais il a été chassé en raison de ses tendances ultras violentes...
Le fait qu'il ait pu s'introduire jusqu'à la salle de réunion de Marie-joie, certainement l'un des endroits les plus protégés au monde, sans se faire repérer laisserait penser qu'il puisse se déplacer d'une façon extrêmement particulière. De plus il ne se sépare jamais de sa canne : une lame ?...

Arc Post-Enies LobbyModifier

Lafitte réapparaît sur l'île de Banaro, en train de la piller avec le reste de son équipage ; Ace apparaît : il a enfin mis la main sur Teach, trois jours avant que les nouvelles primes des Pirates au Chapeau de Paille ne soient publiées . Le combat s'engage entre Marshall D.Teach et Ace . Laffite n'intervient pas et se contente de regarder le combat, contrairement à ses coéquipiers Jesus Burgess et Van Augur .

Arc d'Impel DownModifier

Laffitte à Impel Down

Laffitte à Impel Down

On retrouvera Laffitte avec les pirates de Barbe Noire pénétrant dans Impel Down au lieu d'être à MarineFord, avec les autres corsaires ; ils croiseront Luffy et tous ses alliés en pleine évasion en s'enfonçant de plus en plus dans la prison. Plus tard, ils recontreront Magellan qui s'occupera d'eux en quelques secondes grâce à la technique Hydra . Plus tard, l'équipage entier a été sauvé par un antidote de Shiliew qui a accepté l'offre de Barbe Noire, à savoir rejoindre son équipage . L'équipage a ensuite recruté des prisonniers dangereux du niveau 6 et s'est dirigé à Marineford .

Arc de MarinefordModifier

Laffitte et ses partenaires ont fait irruption à MarineFord, sur la plateforme d' exécution, vers la fin de la guerre . Laffitte a révélé à Sengoku, qu'avant de partir à Impel Down, il a hypnotisé les gardes dans la salle de contrôle afin qu'ils ouvrent les portes de la Justice au moment où n'importe quel navire apparaîtrait . (c'est ainsi que Luffy et les autres ont pu franchir les portes de Marineford . Il a participé à la mort de Barbe Blanche en l'attaquant avec un pistolet .

Après la mort du grand pirate, les autres et lui ont recouvert son corps d'un voile noir dans lequel est entré Teach ; lorsqu'il en est ressorti, il a utilisé les pouvoirs du Gura Gura no Mi . Laffite et ses coéquipiers ont plus tard été attaqués par une onde de choc lancée par Sengoku dans sa forme Bouddha . Au moment où Teach était sur le point de combattre Monkey D. Garp et Sengoku, Shanks est arrivé sur le champ de bataille . Plutôt que de combattre Shanks et son équipage, l'équipage de Barbe Noire est parti .

Arc Après-GuerreModifier

L'équipage est entré dans le Nouveau Monde, capturant au passage Jewelry Bonney pour pouvoir la livrer à la Marine en échange d'un navire . Quand Pizarro a déclaré qu'on lui laisse la place de capitaine, Laffite a menacé de le tuer et lui a rappelé qu'il s'agissait de L'Équipage de Barbe Noire . Au moment où le navire est arrivé, Van Augur a alerté son capitaine de sa venue ; cependant, il a jugé que le marché n'aurait pas lieu étant donné que Sakazuki se trouvait à son bord . L'équipage a alors pris la fuite, laissant Boney et ses partenaires se laisser capturés .

Montée en PuissanceModifier

Pendant l'ellipse, L'Équipage de Barbe Noire a conquis les anciens territoires de Barbe Blanche, notamment grâce aux connaissances de leur capitaine. Barbe Noire étant devenu un Empereur, l'équipage est désormais à la recherche d'utilisateurs de Fruits du Démon afin de les tuer et de s'emparer de leurs pouvoirs.

Batailles Principales
  • Laffite VS Marines (dans la salle de controle)= Victoire (en les hypnotisant)
  • Equipage de Barbe Noire VS Barbe blanche = Victoire
  • Equipage de Barbe Noire VS Pirates Bonney = Victoire (non vue)

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Son nom peut être inspiré de Jean Lafitte, un fameux pirate dans la vraie vie.
  • Lui et Shiliew étaient tous les deux anciennement des affiliés au Gouvernement Mondial qui furent destitués de leurs positions et punis pour avoir abuser de leurs privilèges (policier excessivement violent et chef-gardien de prison meurtrier d'Impel Down à qui on lui a donné la peine de mort, respectivement).
  • Lui et Stronger sont les seuls membres de L'Équipage de Barbe Noire à ne pas avoir un épithète.
  • Le personnage de Laffitte est très clairement inspiré du personnage d'Alex Delarge, le protagoniste principal du film "Orange Mécanique" de Stanley Kubrik.

RéférencesModifier

  1. One Piece Chapitre 595 - Le nom romanisé de Laffitte est révélé.

One Piece Blue Deep caracters world (p199)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard