Wikia

One Piece Encyclopédie

Laboon

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Laboon

LABOON2YA

Manga - Anime

LaboonLuffypact

Informations
Nom Japonais : ラブーン{
Nom Romanisé : Rabūn
Nom Français : Laboon
Première Apparition : Chapitre 102; Épisode 62
Affiliations : L'Équipage du Rumbar (anciennement); Crocus
Occupations : Animal
Anniversaire : 16 Septembre
Laboon est une baleine à la taille comparable ou supérieure aux monstres de Calm Belt, native de West Blue, dont L'Équipage du Chapeau de Paille la rencontre aussitôt qu'ils arrivent sur La Route de tous les Périls. Elle a atterrie ici en venant avec l'Équipage du Rumbar (ancien équipage de Brook). Quand l’équipage s'est rendu compte qu'elle les suivait, ils lui ont expliqué qu'elle devait rester là et qu'ils viendraient la chercher. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus...

ApparenceModifier

Laboon est une géante baleine avec de nombreuses cicatrices qu'il a reçu sur sa tête à force de foncer continuellement sur Reverse Mountain. Après sa rencontre avec L'Équipage de Luffy, Laboon reçut un très mauvais dessin du Jolly Roger de l'équipage sur ses cicatrices. Quand Brook a rencontré Laboon, elle était encore toute petite et mignonne.

Brook y Laboon
Brook et Laboon
GoldrogerrAjoutée par Goldrogerr
===Galerie===
Laboon 20 years ago
Laboon 20 ans plus tôt
Laboon's Introduction
Laboon lors de sa première rencontre avec L'Équipage du Chapeau de Paille
LABOON2YA
Laboon après l'ellipse
LoiciolAjoutée par Loiciol

PersonnalitéModifier

Laboon comprend le langage humain et les motivations derrière les actions des gens. Elle possède à la fois de la patience et de la fidélité comme un ami. Elle a formé des liens solides avec les Pirates du Rumbar, Crocus (son gardien), et les Pirates du Chapeau de Paille. Elle est têtu, comme elle ne voulait pas croire que ses amis étaient morts, en dépit des explications de Crocus. Elle se cognait également la tête sur Red Line en permanence, ignorant totalement les protestations de Crocus. Dans ses premières années, elle était heureuse et a formé un lien fort avec les Pirates du Rumbar. Cependant son bonheur a été brisé après qu'elle a appris qu'ils avaient fui Grand Line, la laissant derrière eux. Sa volonté et sa détermination l'a mené a une ambition aveugle de revoir ses amis. Pour cette raison, elle a essayé de casser Red Line, afin qu'elle puisse se rendre à West Blue et rejoindre ses amis. Plus tard, quand Luffy l'a combattu et peint l'insigne sur sa tête, afin de promettre une revanche dès qu'il seront revenus, elle a honoré cette promesse et a arrêté de frapper sa tête sur Red Line. Sa relation avec les Pirates du Rumbar est restée forte, et quand elle a appris que Brook avait rejoint les Pirates du Chapeau de Paille, Laboon a été vue heureuse.

En raison de sa taille immense, Laboon est très résistante à la plupart des dommages physiques, comme en témoigne ses coups de tête permanent sur Red Line. Toutefois, elle a eu mal quand Luffy a planté le mât du Vogue Merry sur une de ses plaies.

HistoireModifier

Il y a 50 ansModifier

Plus de cinquante ans plus tôt, Laboon a rencontré les Pirates du Rumbar dont Brook faisait partie, après s'être perdu et séparé de son groupe et a commencé à les suivre. Après un moment, ils remarquèrent comment elle avait l'air triste et ils l'ont égayé par le chant et par conséquent elle a continué à les suivre. L'équipage s'est attaché à elle parce qu'elle était "mignonne". Finalement, Brook la nomma "Laboon". Elle a été accepté comme un membre d'équipage et les aida quand un membre d'équipage tombait à la mer. En dépit d'être un membre d'équipage, lorsque les Pirates du Rumbar décidèrent d'aller sur Grand Line, ils ont été forcés de quitter Laboon parce qu'elle n'était qu'un bébé. Cependant Laboon a refusé de les laisser et Yorki, leur capitaine, a ordonné aux autres d'ignorer Laboon dans l'espoir qu'elle les laissent partir. Quand les pirates sont finalement entrés sur Grand Line, à leur grande horreur, ils ont constaté que Laboon les avait suivis. Après la réparation de leur bateau l'équipage dût adieu à Laboon, lui promettant qu'ils reviendraient dans deux ou trois ans, après avoir fait le tour du monde.

3123644283 1 10 E5asX4KU
Laboon petite
Takanome NagashiAjoutée par Takanome Nagashi

50 ans d'attenteModifier

Laboon a attendu patiemment le retour des pirates du Rumbar au Phare du Cap des Jumeaux sous la garde de Crocus. Après de nombreuses années d'attente sans le retour des Pirates Rumbar, Crocus a décidé de voyager avec Gol D. Roger pour découvrir ce qui était arrivé à l'équipage de Laboon. À son retour, Crocus lui a révélé que ses amis avaient effectivement fuit Grand Line à travers Calm Belt. Le vieux médecin a soigné Laboon et a tenté de faire comprendre la situation a la baleine. Bien que Laboon savait la vérité sur ses amis, elle a refusé d'avouer qu'ils étaient partis. Laboon se mit alors a se cogner la tête contre RedLine pour la première fois. Au cours des années qui passait, Laboon a gagné de nombreuses cicatrices sur la tête. Elle croyait que, ce faisant, elle pourrait détruire la montagne et revenir à la West Blue où ses amis l'attendait.

Rencontre avec L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Alors que l'équipage aux chapeau de paille vient de traverser Redline une montagne se dresse devant eux. N'arrivant pas à la contourner Luffy décide de ralentir en tirant un boulet de canon sur la montagne , qui est en faite une baleine, Laboon. L'équipage sauf Luffy se fait avaler et se retrouve dans son ventre .Dans le ventre de Laboon se trouve crocus ou "papy tête de fleur" qui doit lui donner un traitement depuis l’intérieur.Quand l'équipage de Luffy quitte le cap des jumeaux, Luffy fait la promesse à Laboon qu'il reviendra la voir.

La Promesse de BrookModifier

Lors de la visite des Chapeaux de Paille à Thriller Bark, ils ont rencontré Brook, et ont appris que les Pirates du Rumbar avaient été anéantis au cours de leur voyage, laissant effectivement Brook comme seul survivant grâce à la capacité du Yomi Yomi no Mi. En raison de la promesse Brook et du reste de son équipage, Brook se sent obligé de se retrouver Laboon afin de tenir cette promesse, mais il estime que Laboon n'aurait pas dût attendre si longtemps disant que les Pirates Rumbar n'ont pas vraiment réussi à tenir leur promesse avec Laboon. Les chapeaux de paille lui ont dit le contraire, en disant que Laboon avait attendu toutes ces années. Laboon est alors vu avec Crocus, avec l'insigne des chapeau de paille sur la tête, intact. Crocus commente la façon dont Laboon semble être de bonne humeur.

Après l'EllipseModifier

Après les deux ans, Laboon est vu avec Crocus qui boit avec une personne inconnue. Le Jolly Roger est encore en parfait état sur sa tête, montrant qu'elle n'a pas cogné sa tête contre le mur depuis sa promesse avec Luffy. 

Baleines
Un groupe de baleine de la même espèce que Laboon avec des cicatrices similaires a celle-ci.

Pendant ce temps, après avoir quitté l'Île des Hommes-Poissons, l'L'Équipage du Chapeau de Paille a découvert qu'un groupe de baleine de la même espèce a des cicatrices similaires a celles de Laboon.

Bataille PrincipaleModifier

Laboon vs Luffy = Match nul

RelationsModifier

BrookModifier

Brook est en fait un des membres des pirates qui ont laissé Laboon au Cap des Jumeaux, Laboon attend patiemment au bout de 50 ans qu'il revienne. Mais Brook et son équipage ont été pillés et sont tous morts, sauf Brook qui avait auparavant mangé le Yomi Yomi no Mi qui lui permit de vivre une nouvelle fois. Brook eu cependant un problème : la rencontre avec Moria qu'il lui prit son ombre. Depuis il ne pouvait plus aller au soleil, ce qui l'empêcha de retourner voir Laboon. Mais Luffy qui vaincra Moria, il put reprendre son ombre et intégra l'équipage au chapeau de paille pour réaliser son rêve : revoir Laboon. Il appris avec stupéfaction que Luffy avait déjà fait la rencontre avec Laboon quelque temps plus tôt et qu'ils étaient amis.

Liens ExternesModifier

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Laboon »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard