Wikia

One Piece Encyclopédie

Alliance Baggy et Alvida/L'Équipage du Clown

Commentaires2
3 861pages sur
ce wiki

< Alliance Baggy et Alvida • Redirigé depuis L'Équipage du Clown

Mugiwara embleme Jolly-roger (1) Mugiwara embleme

L'Équipage du Clown

Buggy Pirates Jolly Roger
Informations
Nom Japonais : バギー海賊団
Nom Romanisé : Bagī Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage du Clown
Première Apparition : Chapitre 8, Épisode 4

Capitaine : Baggy

Navire Principal : Big Top

Prime Totale : Au moins Symbole Berry 20 000 000 (anciennement)

Statut : Actif

L'Équipage du Clown, aussi nommé Les Pirates de Baggy (バギー海賊団, Bagī Kaizokudan) est une bande de pirates dirigé par Baggy dans le monde de One Piece. Leur capitaine faisait autrefois équipe avec Shanks dans L'Équipage des Pirates Roger et a rencontré Barbe Blanche.

HistoireModifier

Arc Orange TownModifier

Baggy et ses hommes rencontrent Luffy dans la ville d'Orange sur East Blue. À ce moment là de l'histoire, Luffy n'est accompagné que de Zoro et est un parfait inconnu dans le monde de la piraterie. Alors que Baggy est en train de piller et détruire la ville, quelques-uns de ses hommes se font voler une carte vitale pour lui. La voleuse n'est ni plus ni moins que Nami qui réussit à faire croire que Luffy est son capitaine afin de détourner l'attention des hommes du clown. Luffy et Zoro se voient donc contraints d'affronter Baggy et ses hommes et finissent par les vaincre. Baggy est le premier grand pirate que Luffy parvient à battre.

Arc LoguetownModifier

Plus tard dans l'histoire, Baggy rencontre à nouveau Luffy afin de se venger de lui. Cette fois-ci, il est accompagné de la femme pirate Arbyda (première adversaire de Luffy) et réussit avec ses hommes à coincer l'homme élastique sur la grande place de Loguetown. Il tente alors de l'exécuter sur la potence (celle-là même où est mort Gol D. Roger), mais un orage éclate subitement et foudroie le clown. Les hommes de Baggy doivent alors faire face aux hommes de la Marine qui ont encerclé la place et les attaquent. Ils finissent par s'en sortir et décident de poursuivre Luffy sur La Route de tous les Périls.

Arc Impel DownModifier

Après ces événements Baggy est retrouvé enfermé à Impel Down tentant de "s'enfuir" avec Luffy tandis que son équipage lui souhaite la meilleure des chances. Il accompagnera ce dernier jusqu'à la grande guerre de Marineford et fini par retrouver son Équipage principal avec de nouveau compagnons qui l'ont suivi pendant l'évasion de la prison.

Membres d'ÉquipageModifier

L'Équipage du Clown
120px-Buggy Post Timeskip Portrait 120px-Mohji Portrait 120px-Richie Portrait 120px-Cabaji Portrait
Baggy Morge Richie Carnage
120px-Acrobatic Fuwas Thumbnail BuggyUnnamedHenchmanPortrait Superhuman Domingos thumbnail Tightrope Walking Funan Bros
Équilibristes  ?????? Freaky Domingos Funambules Brothers

Forces de l'ÉquipageModifier

InitialeModifier

L'équipage de Baggy le clown était composé d'environ une trentaine de pirates et ne possède, semble-t-il, qu'un seul navire plutôt bien armé. Pour le capitaine de la Marine Brandnew, Baggy et ses hommes font partie des pirates les plus dangereux d'East Blue. C'est surtout Baggy, par la puissance de son Fruit du Démon et ses talents naturels de chef, qui permettent une telle renommée. En effet, lorsque Baggy se retrouve sur une île perdue, son équipage s'entredéchire et n'arrive pas à se trouver un nouveau chef. Le retour de Baggy remet les choses en place et permet à l'équipage de retrouver sa puissance d'antan. La venue d'Arbyda, qui semble négligeable (elle n'a qu'une prime de 5 millions sur la tête) s'avère en fait déterminant. En effet, Arbyda a énormément gagné en puissance depuis qu'elle a mangé un Fruit du Démon et n'est plus l'Arbyda qu'a rencontré Luffy à ses débuts. Elle n'est sans doute pas étrangère au fait que l'équipage de Baggy parvient à survivre sur La Route de tous les Périls, où seuls les plus grands équipages de pirates peuvent survivre.

A Impel DownModifier

Baggy-Galdino

Baggy et Mr. 3 à Impel Down.

Après la grande évasion d'Impel Down, les Marines considère maintenant Baggy comme une grande menace, comme il a été considéré comme l'un des deux principaux instigateurs de l'émeute, avec Monkey D. Luffy. Involontairement, son implication a fait que les Marines ont recherché des infos sur lui, et ont trouvés que, par le passé, il a fait partit de l'équipage de Gol D. Roger tout comme Shanks. Depuis lors ils ont cesser de le considérer comme un pirate ordinaire, pensant qu'il valait bien plus.

Les nouvelles recrues sont tous des criminels puissants, qui ont tous une prime plus élevée que Baggy, et sont sans doute plus puissant que lui (même si ils ne le savent pas, aveuglés par le célèbre passé de Baggy). Sa nouvelle "équipe" d'Impel Down est composé principalement de criminels du niveau 2 (donc un niveau au-dessus de Baggy).

Pendant la guerre contre Barbe Blanche, Baggy et sa nouvelle équipe avait l'intention de prendre la tête de Barbe Blanche et en récupérer la gloire, mais ils ont plutôt formés une alliance avec lui pour vaincre les Marines d'abord. Lui et son équipage sont vus, plus tard, après avoir volé un Escargophone en train de diffuser des images de Baggy, membre de l'équipage du roi des pirates, mais finalement ont été stoppés par Aokiji qui a gelé l'Escargophone, le rendant inutilisable.

Lorsque Baggy a fui après que les Pirates de Barbe Noire ait assassiné Barbe Blanche, son équipe pensait qu'il était respectueux envers Barbe Blanche et ils ont continué à avoir de l'admiration pour lui, même si en réalité, il fuyait de peur de se faire capturer. Quand Baggy se mit en colère contre Shanks car il le prenait pour un ami, l'équipage a montré encore plus d'admiration.

RéunificationModifier

Après la guerre, Baggy a réuni son équipage d'origine avec le groupe qu'il a mené a Impel Down et Marineford. Baggy ému dans un premier temps, présente Carnage et Morge aux anciens criminels d'Impel Down, qui les adorent instantanément. Mr. 3 est aussi parmi l'équipage. Grâce Impel Down et Marineford, Baggy s'est fait de puissant compagnons.

Autres One PieceModifier

À l'origine, les plans d'Oda pour l'équipage de Baggy étaient d'avoir un équipage formé d'un dresseur d'animaux et d'un épéiste bizarre. Dans les premiers dessins, aucun des membres de l'équipage de Baggy n'avait de nom. Il y a également eu d'autres personnages sans nom dans les premiers dessins, mais ils ont été abandonnés pour les versions suivantes. Baggy lui-même a d'abord été appelé «Boogie».

Dans une autre version, Zoro était un des gardes du corps de Baggy. Dans cette même version, il y avait également un pigeon voyageur de prévu appelé Hachi qui serait venu de La Route de tous les Périls, mais il fut supprimé de la version finale. Il s'agissait d'un oiseau voyageur qui aurait transporter des messages entre les différents membres de l'équipage de Baggy. C'était un "Orpo", un volatile originaire de la route de tous les périls. Depuis cette version, Baggy est resté inchangé.

Le One Piece Color Walk 1 montre également d'autres prototypes de membres de l'équipage qui n'ont pas fait l'affaire. On y voit un gros qui s'appellerait «Zirkus» selon ce qui est inscrit sur son ventre, un homme à la peau quadrillée apparemment appelé «Big-Top», et un personnage ressemblant à un mime appelé «Pantomime».

Jolly RogerModifier

Le Jolly Roger de cet équipage est composé de la tête de mort standard avec un gros nez rouge et des rayures verticales et horizontales sur les yeux.

NaviresModifier

Big TopModifier

Big Top

le Big Top

Le Big Top est le navire principal des pirates de Baggy. Il les a portés tout au long du voyage sur East Blue et sur Grand Line. Après l'emprisonnement de Baggy à Impel Down, Alvida a pris le contrôle du navire, et se proclama capitaine. Quand Baggy, après s'être libéré d'Impel Down, a retrouver son équipage il a par la même occasion, récupérer son brassard de capitaine.

Super Flashy RaftModifier

215px-Buggy in Chibi Form

Le Super Flashy Raft

Le Super Flashy Raft est un radeau construit par Baggy. Il a été d'abord utilisé par Baggy pour quitter une île inconnue. Après avoir fait son premier voyage, il a été détruit par des poissons cannibales. Après les événements de l'île de Gaimon, Gaimon réussi à le réparer. Après avoir quitté l'Île des Animaux Rares, il a utilisé ce radeau pour rechercher le reste de son corps, mais il a été détruit par un crabe géant qui a tenté de faire de Baggy son dîner, mais il a survécu et a été secouru par Alvida qui partageait un objectif commun; se venger de Luffy.

Vote du siteModifier

Quel est votre membre d'équipage préféré?
 
312
 
4
 
21
 
46
 
42
 
3
 
2
 
4

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard