Wikia

One Piece Encyclopédie

Bliking

Commentaire0
4 013pages sur
ce wiki

Redirigé depuis L'Équipage du Bliking

Logo Navire Box L Bliking Logo Navire Box R
Manga - Anime

250px-Blikingbliking

Informations
Nom Japonais : ブリキング号
Nom Romanisé : Burikingu-gō
Nom Français : Bliking
Affiliation(s) : Wapol
Première Apparition : Chapitre 131; Épisode 79

Capitaine : Wapol
Le Bliking (ブリキング号, Burikingu-gō) est un navire sous-marin dont Wapol était le capitaine.

HistoireModifier

Wapol se servait du Bliking comme couverture le temps que les problèmes de Drum soient résolus car l'île ayant été attaquée par Marshall D. Teach, Wapol a préféré s'enfuir plutôt que de protéger son royaume. Lors de son périple, le Bliking et son équipage attaqua L'Équipage du Chapeau de Paille, mais son capitaine se fera éjecter hors de son navire par Luffy.

Ce navire possédait la particularité de pouvoir se transformer en sous-marin, par un mécanisme dont on ignore la nature. Chess se tenait alors à son sommet, donnant l'impression de marcher sur l'eau.

Chess eau
Chess au sommet du Bliking

ÉquipageModifier

L'équipage du Bikling
Wapolportraitwapol Chessmarimo Toubibs20 Robson Musshuru
Wapol Chessmarimo Toubibs 20 Robson Musshuru

Force de l'ÉquipageModifier

La principale force de cet équipage est le Baku Baku no Mi, mangé par Wapol, et le Noko Noko no Mi mangé par son frère ainé, Musshuru mais il faut aussi noter que cet équipage comprend deux puissants combattants : Chess et Kuromarimo. Hormis cela, l'Equipage comprend beaucoup d'autres membres; ces derniers combattent avec des armes à feu.

Drapeau PirateModifier

Le drapeau pirate de Wapol est une tête de mort avec la mâchoire caractéristique de Wapol et une couronne, rappelant le titre d'ex-gouvernant du Royaume de Drum.

FutilitéModifier

  • C'est le premier navire vu dans le manga qui ait la faculté d'être un sous-marin.

Vote du siteModifier

Quel est votre membre d'équipage préféré?
 
105
 
29
 
8
 
4
 
17
 
37
 
8

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard