Wikia

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Barbe Noire

Commentaire0
3 832pages sur
ce wiki
Mugiwara embleme Jolly-roger (1) Mugiwara embleme

L'Équipage de Barbe Noire

250px-Blackbeardcrew
Informations
Nom Japonais : 黒ひげ海賊団
Nom Romanisé : Kurohige Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage de Barbe Noire
Première Apparition : Chapitre 234, Épisode 151

Capitaine : Marshall D. Teach

Navire Principal : Radeau de Barbe Noire

Prime Totale : (plus de) Symbole Berry 500 000 000

Statut : Actif

L'Équipage de Barbe Noire (黒ひげ海賊団, Kurohige Kaizokudan) est un équipage pirate significativement puissant contenant un groupe d'antagonistes primaires dirigé par Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom de "Barbe Noire". L'Équipage est composé de 10 flottes.[1]

Leur capitaine fut autrefois un membre de L'Équipage de Barbe Blanche (et le subordonné de Portgas D. Ace) jusqu'à ce qu'il tue un de ses membres d'équipage pour un Fruit du Démon et fit défection tout en se débrouillant et formant son propre équipage. Barbe Noire était le remplaçant de Crocodile parmi les 7 Capitaines Corsaires après avoir vaincu Ace pour obtenir cette position, mais abandonna son poste après avoir abusé de ses privilèges en recrutant d'autres membres d'Impel Down du niveau 6; pendant l'ellipse, Teach a usurpé le statut du défunt Barbe Blanche en tant qu'Empereur.

Histoire

Arc de Drum

La première fois que l'équipage est mentionné, ils auraient saccagé le royaume de Drum. En voyant leur immense pouvoir, le roi cruel et lâche, Wapol, s'est enfui sans même se battre. À Alabasta, quand l’équipage de Luffy rencontre Portgas D. Ace, il est révélé qu'Ace traque le capitaine, Barbe Noire, pour avoir tué un membre de son équipage dans la flotte de Barbe Blanche et avoir pris la fuite.

Arc Post Alabasta

Laffitte marque la première apparition officielle visuelle de l'équipage en apparaissant à Marie Joa pour recommander Barbe noire en tant que remplaçant de Crocodile comme Capitaine Corsaire. Les autres membres d'équipage sont d'abord vus dans MockTown sur l'île de Jaya, en jouant plusieurs "jeux" pour voir comment leur sort fonctionne. Lorsque Luffy rencontre Barbe noire dans un bar, au premier abord, ils semblent avoir des opinions diamétralement opposées sur la nourriture du bar et les boissons. Alors que Luffy déteste la tarte aux cerises du bar, Barbe noire dit qu'elle est délicieuse, et tandis que Luffy aime une des boissons du bar, Barbe noire dit qu'elle est dégoûtante, ce qui les conduit à vouloir se battre, mais ils décident de ne pas passer par là quand Nami souligne qu'ils se battent sans raison. Plus tard, après que les pirates de l'équipage de Bellamy raillent Nami de croire en Skypiéa, Barbe noire assure aux chapeaux de paille qu'elle existe et en réponse à la notion de "New Age", affirme que les gens ne cesseront jamais de rêver. Pour cette raison, les véritables motifs de Barbe Noire sont un mystère. Lorsque Barbe Noire prend connaissance de la prime élevée de Luffy, lui et son équipage tentent de le capturer, mais les chapeaux de paille sont propulsés dans le ciel par le Knock Up Stream, avant qu'ils puissent faire une tentative.

Arc d'Impel Down

Pendant les préparatifs de la guerre, Barbe noire est vu assis avec son Shichibukai compatriote. Cependant, environ cinq heures avant l'exécution, lui et son équipage volent un bateau de la marine a Marineford et partent à Impel Down, où
830px-Whitebeard vs Blackbeard Pirates
ils recrutent plusieurs détenus du niveau 6. Après avoir rencontré l'ancien chef de la garde Shiliew (libéré par Magellan pour stopper l'émeute), ils apparaissent sur le niveau 4, où l'équipe de secours se fait écraser par Barbe Noire. Puis ils rencontreront l'équipe d'évasion qui inclut Jinbei, Crocodile, Inazuma, Daz Bones, Bon Clay, et Luffy. Comme le temps était compté pour les évadés, ils se sont simplement croiser. Les Pirates de Barbe Noire sont alors attaqués par Magellan, qui les empoisonne avec son attaque, Hydra. Ils sont sauvés par Shiliew, qui leur donne un antidote. Shiliew, qui n'a été libéré que temporairement dit qu'il avait attendu une personne comme Barbe Noire pour partir d'Impel Down et accepte la proposition de rejoindre son équipage afin d'éviter d'être emprisonné à nouveau par Magellan.

Arc de Marineford

À la fin de la guerre, les Pirates de Barbe Noire retournent à Marineford avec plusieurs des prisonniers les plus légendaires et craints d'Impel Down. Il informe Sengoku qu'il voulait seulement le titre Shichibukai afin qu'il puisse pénétrer dans Impel Down, et est ensuite agressé brutalement par Barbe Blanche. Puis les Pirates de Barbe Noire attaquent l'empereur (déjà très affaiblit) tous ensemble, et le tuent. Après cela, les Pirates de Barbe Noire couvrent Barbe Noire et Barbe Blanche avec une cape noire, à l'intérieur de laquelle il "vole" le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche puis déclare que la nouvelle ère lui appartient. Lorsque Teach annonce qu'il va couler Marineford, Sengoku le frappe ainsi que tout l'équipage avec une onde de choc. Après un bref combat avec l'Amiral en Chef de la Marine, ils ont ensuite quitté Marineford car Shanks et son équipage étaient arrivés sur le champ de bataille. Quelques temps plus tard, sur une île enflammée dans le Nouveau Monde, Barbe Noire a vaincu les Pirates de Bonney et les ont gardés comme monnaie d'échange contre un navire de guerre de la Marine. L'équipage attendait impatiemment, cependant, quand ils ont découvert que les Marines n'avaient pas l'intention de traiter avec eux (comme ils ont envoyé l'amiral Akainu), les Pirates de Barbe Noire ont rapidement quitté l'île, laissant les Pirates de Bonney près à être arrêtés.

Arc Des hommes poissons

  On apprend que,pendant l'ellipse, les Pirates de Barbe Noire ont obtenu le poste vacant d'Empereur anciennement détenu par Barbe Blanche. Grâce a sa précédente appartenance à l'équipage de Barbe Blanche de leur capitaine, Barbe-Noire ils ont pu facilement localiser et conquérir les îles qui était placées sous la protection du précédent empereur. Ils sont également partis à la recherche des plus puissants utilisateurs de fruit du démon sûrement pour que Barbe-Noire aspire leurs pouvoirs.

Arc de Dressrosa

Après la bataille du Bloc A du Colisée Corrida, qui mène à la phase finale du Colisée, la Bataille Royale, dont le prix finale est le Mera Mera no Mi, le nom du gagnant fut révélé, un certain Mr. Store. Il fut vite révélé que le gagnant a emprunté ce nom et est en réalité le membre de l'équipage de Barbe Noire Jesus Burgess, et qu'il s'agit du premier qualifié pour la Bataille Royale du Colisée Corrida.[2]

Lors du combat entre Lucy (Nom d'emprunt de Luffy) et Don Chinjao, Burgess observa leurs capacités, et décréta que le combat était intéressant. Il s’interroge alors sur l'identité de Lucy.[3]. Après avoir vu l'intensité du combat, et analysé les techniques de Lucy, Burgess se rend compte qu'il s'agit de Monkey D. Luffy et est emprunt d'excitation.[4].

Après le combat, Burgess converse son capitaine, Barbe Noire (Marshall D. Teach), avec un Den Den Mushi. Teach discutait de la possibilité que l'ancien amiral Kuzan rejoigne son équipage. Burgess rétorqua qu'il est très peu probable qu'il accepte de les rejoindre, car il n'a pas suffisamment confiance en l'équipage. Lorsque Luffy passa devant Burgess, ce dernier lui permis d'échanger avec Barbe Noire. Ce dernier lui demanda pour quelle raison il participait, et que de toute façon, Burgess sortirait vainqueur, et obtiendrait le Mera Mera no Mi, et que cela serait comme si Ace rejoignait l'équipage contre son gré. Lorsque Luffy affirma qu'il ne laisserait pas l'équipage de Barbe Noire prendre le Mera Mera no Mi, Burgess se contenta de rire[5]

Drapeau Pirate

Le drapeau de l'Équipage de Barbe Noire contient trois crânes: Un au centre, un vers la droite et un vers la gauche. Derrière eux se trouve quatre os croisés au lieu des deux os croisés classiques.

Membres de l'Équipage

Pirates de Barbe Noire
Barbe Noire Auger Portrait Burgess portrait ellipse Docqportrait Lafitteportrait
Marshall D. Teach Van Augur Jesus Burgess Doc Q Laffitte
120px-Strongerthumb 120px-Shiryuu Sanjuan Vasco Shot Catarina
Stronger Shiliew Sanjuan Wolf Vasco Shot Catarina Devon
Avalo
Avalo Pizarro

Épithètes

Barbe Noire

Marshall D. Teach
  • "Barbe Noire" (黒ひげ, Kurohige) ________________________________________________________
Auger Portrait

Van Augur
  • "Le Supersonique" (超音速)
Jesusportrait

Jesus Burgess
  • "Le Champion" (チャンピオン)
Docqportrait

Doc Q
  • "Le Faucheur Sinistre" (死神, Shinigami)
120px-Shiryuu

Shiliew
  • "Shiliew de la Pluie" (雨のシリュウ, Ame no Shiryū)
Sanjuan

Sanjuan
  • "Le Navire de Guerre Colossale" (船巨大な戦争)
Avalo

Avalo
  • "Le Roi Corrompu" (壊れキング)
Vasco

Vasco
  • "Le Sacré Ivre" (酒のキング)
Catarina

Catarina Devon
  • "La Chasseuse du Croissant de Lune" (三日月のハントレス)

Force de l'Équipage

Les Pirates de Barbe Noire sont beaucoup plus forts que n'importe quel équipage pirate normal apparu jusqu'à 
The New Blackbeard Pirates-1-

Les Pirates de Barbe Noire au complet lors de la bataille à MarineFord.

présent. Leur attaque sur l'île de Drum était écrasante, à tel point que le roi égoiste Wapol a pris la fuite sans même essayer de se battre. En outre, le fait que leur capitaine ait pris une attaque directe d'Ace et qu'il se soit relevé immédiatement montre bien que l'équipage possède une force peu commune. Ils ont également pu s'introduire à Impel Down et atteindre le niveau 4 sans trop de difficultés (malgré le fait que Impel Down soit réputée pour être la prison la plus sécurisée du Gouvernement Mondial). Outre leur grande force et endurance, chaque membre dispose d'une profession particulière dans l'équipage (cependant nous ne savons pas quels postes occupent les dernières recrues). D'une certaine manière, ils sont la version maléfique des Pirates au Chapeau de Paille : les deux équipages sont anormalement forts en dépit de leurs tailles respectives et ne recrutent que des membres hautement spécialisés. Les Pirates de Barbe Noire (excepté Wolf) ont tué le légendaire pirate Barbe Blanche dans un affrontement à neuf contre un et prenant l'avantage à cause des blessures graves qui ont été infligées à Newgate pendant la guerre de Marineford. Une révélation supplémentaire de leur force est le fait qu'ils aient refusé Jewelry Bonney, la seule femme faisant partie des Onze Supernovae, dans leur équipage car ils la jugeaient trop faible; cependant Teach lui a proposé de devenir sa femme, proposition que Jewelry a bien évidemment décliné.
  • Van Augur, le sniper, possède une vue et une vitesse incroyables; en effet, pendant l'arc de Jaya, il a été en mesure de tuer des mouettes à une distance phénoménale, à tel point que les Pirates au Chapeau de Paille n'ont même pas pu voir d'où les balles provenaient. Il peut également prédire où une balle va frapper et peut utiliser son incroyable vitesse pour l'éviter.
  • Jesus Burgess, le timonier, est un champion de catch qui possède une force incroyable; il a gagné chaque combat quand il était dans la ville de Mock Town. Il est également capable de jeter des bâtiments avec une facilité déconcertante et à des distances impressionnantes. Après l'ellipse, on apprend qu'il est devenu le commandant de la 1ère Flotte de L'Équipage de Barbe Noire.
  • Laffitte, le navigateur, et ancien gardien de la paix à West Blue, est très discret; il a réussi à s'introduire au siège du Gouvernement Mondial à Marie-joie, sans se faire repérer, lors d'une réunion entre trois Grands Corsaires et plusieurs membres de haut-rang de la Marine. Cela reste à prouver, mais il semblerait que Laffite ait mangé un Fruit du Démon qui lui permettrait de transformer ses bras en ailes pour voler et d’hypnotiser les gens.
  • Doc Q, le médecin, et son cheval Stronger, n'ont pas encore montré des capacités remarquables. D'ailleurs, ils semblent tous les deux malades. Cependant Barbe Noire a déclaré lui-même qu'il n'y avait aucune mauviette dans son équipage. En effet, malgré sa maladie, Doc Q a été en mesure de ramer et de manier une faux à double tranchant pour combattre.
  • Shiliew "de la Pluie", l'ancien gardien-chef de la prison d'Impel Down est un épéiste très puissant, qui serait de force égale avec Magellan (ce dernier s'est occupé de Luffy, de centaines de prisonniers et des Pirates de Barbe Noire). Shiliew a noté que ces derniers ont fait preuve de négligence face à la puissance de Magellan.

L'équipage a recruté quatre autres prisonniers, des criminels qui ont commis des crimes si atroces que leur existence a été effacée de l' Histoire; c'est la raison pour laquelle ils ont été enfermés au niveau 6, niveau gardé secret: L'Enfer Éternel. Les quatre prisonniers recrutés sont: "Le Navire de guerre colossal" Sanjuan Wolf, "L'Ivrogne" Vasco Shot, "La Chasseuse au Croissant de Lune" Catarina Devon et "Le Roi corrompu" Avalo Pizarro. Bien qu'ils n'aient pas montré leurs pouvoirs, ils font parie des criminels légendaires les plus redoutés de l'histoire. Les Marines n'imaginent même pas ce qui se passerait si un de ces prisonniers venait à s'échapper de la prison d'Impel Down. En effet, lors de l'émeute dans la prison sous-marine, Barbe Noire les a sélectionnés à l'issue d'une "lutte de survie" parmi les prisonniers du Niveau 6, indiquant ainsi qu'ils sont les prisonniers les plus puissants de l'ensemble d'Impel Down.

Cependant, la véritable force des Pirates de Barbe Noire réside en leur capitaine redoutable, Marshall D. Teach, mieux connu sous le nom de "Barbe Noire" . Au départ peu connu, Teach a réussi l'exploit d'infliger une cicatrice permanente à l’œil gauche de Shanks le Roux, quand il faisait encore partie de l'Équipage de Barbe Blanche et ce, avant d'avoir mangé le Yami Yami no Mi (Shanks étant pourtant un Yonkô, l'un des 4 pirates les plus forts du monde). Teach est également parvenu à battre deux des quatre premiers commandants de la flotte, Satch et Portgas D. Ace en l’occurrence. Il a occupé le poste de Grand Corsaire pendant un certain temps et il s'est ensuite résigné après s'être rendu à Impel Down pour recruter quatre prisonniers très puissants. Avec l'aide de son équipage, Barbe Noire a tué  "L' Homme le plus fort du monde"Edward Newgate alias "Barbe Blanche". Par la suite, il a acquis la puissance du Gura Gura no Mi, le fruit Paramecia le plus puissant faisant de Teach, le seul homme à posséder deux Fruits du Démon. Connaissant parfaitement les territoires de Barbe Blanche, le Gorosei (Conseil des 5 Étoiles) a jugé que ce pirate était le plus proche pour remplacer le défunt Yonkô, prédiction qui s'est malheureusement réalisée. Après l'ellipse de deux ans, il semblerait que l'équipage soit devenu beaucoup plus puissant, ce qui est un des deux grands changements selon Jinbei avec Akainu qui est devenu l'Amiral Commandant en Chef des forces de la Marine. Les Pirates de Barbe Noire sont à la recherche d'utilisateurs de Fruits du Démon pour voler leurs pouvoirs et ainsi augmenter considérablement leur force. Cela laisse sous-entendre que chaque membre de l'équipage posséderait des compétences multiples (bien que cela soit pour l'heure limité à Teach).

L'équipage a grandi; en effet, puisque Burgess est devenu le commandant de la 1re flotte de l'équipage de Barbe Noire, cela signifierait qu'il y a d'autres flottes.  

Dans le Chapitre 737, on apprend de Gats que Barbe Noire a désormais 10 Capitaines "Géants" qui le secondent.

Navire

Avant One Piece

Dans le Databook One Piece Green : Secret Pieces, qui montre les premiers essais pour One Piece, les membres de l'équipage ne portaient pas les noms choisis actuels. Marshall D. Teach a été initialement nommé Everysong D. Teach. Van Auger était nommé Van Wagot, Jesus Burgess était nommé Lapaix Jésus, Vasco Shot avait une apparence semblable à celle de vikings et était nommé Basurero Shot. Catarina Devon était dessinée plus jolie. Trois personnages furent imaginés mais n'ont jamais vu le jour : un homme farceur nommé King Joker (キング・ジョーカー, Kingu Jookaa, littéralement "Roi Joker"), un homme nommé Last Lion (ラスト · ライオン, Rasuto Raion), et une femme-renard nommée Kitsune (キツネ, Kitsune). Les idées originales de ses personnages ont été abandonnées, et l'apparence de King Joker a été transmise à Vasco Shot.

Autres informations

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Barbe Noire »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard