Wikia

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Barbe Blanche

4 446pages sur
ce wikia
Commentaire0
Protagonistes Tout les équipages Protagonistes

L'Équipage de Barbe Blanche

Drapeau Équipage Barbe Blanche.png
Informations
Nom Japonais: 白ひげ海賊団
Nom Romanisé: Shirohige Kaizokudan
Nom Français: L'Équipage de Barbe Blanche
Première Apparition: Chapitre 234; Épisode 151

Capitaine: Edward Newgate (décédé)

Navire Principal: Moby Dick

Prime Totale: Inconnue

Statut: Ex-Empereur

L'Équipage de Barbe Blanche (白ひげ海賊団, Shirohige Kaizokudan) était l'équipage pirate le plus puissant de l'univers de One Piece. L'Équipage de Barbe Blanche est séparé en plusieurs divisions, et compte un grand nombre de membres et d'innombrable  puissants alliés. Son capitaine était le Yonko, Edward Newgate avant d'être tué à Marineford. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à l'équipage suite à la Guerre après les funérailles d'Ace et d'Edward Newgate.

HistoireModifier

L'Équipage de Barbe Blanche était un équipage légendaire, même avant l'âge d'or des pirates. Leur capitaine, Edward Newgate, était dit comme le seul homme capable de rivaliser avec l'ancien Seigneur des pirates, Gol D. Roger. À un moment dans le passé, les pirates de Barbe Blanche ont conquit une partie du Nouveau Monde, prit beaucoup d'îles sous leur protection, et ont détruit beaucoup d'équipages pirates. En considérant l'immense force du capitaine, le gouvernement mondial nomma Edward Newgate en tant qu'Empereur. Durant cette période, l'équipage se fit de nombreux alliés dont 43 puissants équipages pirate.

Arc AlabastaModifier

Le premier membre vu était " Portgas " D. Ace durant l'Arc Alabasta, qui a décidé de voir  son frère Monkey D. Luffy. Après avoir facilement détruire une flotte de Baroque Works, les billions,  Ace a remis à Luffy ce qui semblait être une feuille de papier vierge, qui a été plus tard cousue à l'intérieur de son chapeau du ruban. Ce "papier" a été finalement révélé être un Vivre carte, qui était un produit fabriqué dans le Nouveau Monde, afin de pouvoir suivre une personne jusqu'à un certain point. Cela permet de pouvoir savoir si la personne est en bonne ou mauvaise posture.

Arc JayaModifier

Barbe Blanche lui-même est apparu lorsqu'il a rejeté une lettre de Shanks le roux livré par Rockstar, déclarant que si Shanks voulait lui parler , il devrait le faire en personne. Le gouvernement mondial avait peur de ce qui se passerait si leurs deux équipages venaient à se rencontrer en raison de la possibilité qu'ils s'allient pour délivrer Ace mais, ils ont seulement choisis de les observer.

Incident BanaroModifier

Lorsque Teach était sur l'île de Banaro, Ace le retrouva et, les deux ont fait un combat épique afin de pouvoir en finir avec l'autre. Ace perdit ce combat et a été capturé par Barbe Noire.

Arc MarinefordModifier

Commandants de barbe blanche.png

L'équipage arrivé à Marineford.

Après l' Incident Banaro, Ace a été condamné à mort à Marineford. L'ensemble  des Pirates de Barbe Blanche, avec leurs 43 équipages alliées, sont venu à Marineford et ont fait la guerre contre les 100 000 Marines et les cinq Shichibukai qui étaient présents. Partiellement inséré dans le combat, les prisonniers d'Impel Down sont arrivé et ont fournit une aide supplémentaire, y compris des personnes, comme Luffy, Ivankov et finalement Crocodile.
Akainu vs Crocodile et les commandants de Barbe Blanche.png

Akainu contre l'équipage de Barbe Blanche.

Durant la guerre, le Moby Dick a été coulé par l'Amiral Akainu à cause d'une de ses techniques, et un autre des navires de Barbe Blanche a été coulé par Akainu et sa super éruption. De nombreux alliés et membres d'équipage ont été tués ou blessés, et plusieurs des commandants ont été gravement mutilés, y compris Marco étant percé à plusieurs reprises par l'Amiral Kizaru, Jozu a été gelé par l'Amiral Aokiji et Curiel brûlés et défait par l'Amiral Akainu. Barbe Blanche lui-même avait été gravement blessé par une attaque de Squardo avant même qu'il soit entré dans la bataille, où il a été ensuite à nouveau blessé par Akainu et plusieurs Vice-amiraux et officiers de marine. Finalement, il a confié la mission de sauvetage à Luffy, ordonnant à son équipage et à ses alliés de prêter leur force pour l'aider, ce qui a conduit à Luffy de sauver Ace de l'échafaud. Cependant, la victoire a été de courte durée, comme leur première victime notable dans la guerre a été confirmé avec la mort de " Portgas " D. Ace par la main d'Akainu (littéralement). Barbe Blanche  isolé a été tué par les pirates de Barbe Noire. Le reste des Pirates de Barbe Blanche étaient alors prêt à se battre contre Akainu, qui poursuivait Jinbei qui transportait Luffy. Ce dernier étant en choc post-traumatique suite à la mort de son frère.

Post-MarinefordModifier

Les pirates du Roux sont arrivée, Shanks a cessé la guerre, affirmant que les Marines avaient achevé leur objectif, et que les combats auraient entraîné une effusions de sang. Ace et Barbe Blanche ont été pris par leurs amis pour une sépulture, alors que leurs propres cœurs étaient affligées par leurs pertes. Avec l'aide de de l'équipage, les pirates de Barbe Blanche ont enterré leur défunts capitaine et camarade sur une île inconnue dans le Nouveau Monde. Sur la tombe de Barbe Blanche, son Bisento ainsi que son manteau étaient accrochés sur la pierre tandis que sur celle d'Ace, un couteau ainsi que son chapeau étaient posés sur la tombe.

Juste après la guerre, beaucoup des territoires de Barbe Blanche ont également été repris par d'autres pirates.Foodvalten fut conquis par les pirates Barbe Brune jusqu'à ce que Basil Hawkins ait défait ces derniers. Vue que Barbe Noire ainsi que sa flotte sont arrivés dans le nouveau monde, ils ont prit beaucoup des territoires d'Edward Newgate. Le Gorosei pense que Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche seraient les seuls à pouvoir l'arrêter.

Un an après la Guerre, l'équipage tout entier se rassembla afin de faire face à l'ascension fulgurante des Pirates de Barbe noire, une grosse bataille éclata entre ses deux équipages et se conclut finalement par une défaite écrasante des anciens subordonnés de Barbe blanche.

Drapeau PirateModifier

Le drapeau original du pirate Barbe Blanche était un svastika avec un visage doté d'une énorme moustache, mais comme celui-ci faisait trop penser à une croix gammée, Oda a dû le modifier par une simple croix en os, plus classique et beaucoup moins symbolique...

Car Oda a certainement voulu utiliser le symbole du svastika pour sa représentation de la force et de l'intelligence, de plus il est bon de noté que ce symbole n'a pas la même signification en Asie (il symbolise la bonne fortune) qu'en Europe (symbole du parti nazi durant la seconde guerre mondial). En effet, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde et le pirate le plus proche du fameux One Piece, et donc du titre suprême de Seigneur des Pirates.

À ce jour, le drapeau représente une croix en os et une tête au centre avec une large moustache comme celle de Barbe Blanche.

Et il y a un autre drapeau composé d'une croix et un croissant. C'est le symbole des pirates du Nouveau Monde qui sont alliés à Barbe Blanche

Équipage Barbe Blanche Histoire du Jolly Roger.jpg
Ancienne et nouvelle forme
Drapeau Équipage Barbe Blanche.png
Drapeau sur le Moby Dick.

Membres de l'ÉquipageModifier

C'était un équipage composé d'environ 1600 membres tous répartis en 16 divisions dont chacune est dirigée par un commandant (les plus hauts gradés de l'équipage de Barbe blanche). Au cours de leurs aventures,Barbe blanche et ses hommes s'étaient faits de nombreux alliés, 43 équipages pirates plus précisément; ils sont tous reconnus comme étant de dangereux pirates sévissant dans le Nouveau Monde.

Capitaine et commandants
Edward Newgate Portrait.png Marco Portrait.png Portgas D. Ace Portrait.png Joz Portrait.png Thatch Portrait.png
Edward Newgate (décédé) Marco Portgas D. Ace (décédé) Joz Thatch (décédé)
Vista Portrait.png Blamenco Portrait.png Rakuyou Portrait.png Namur Portrait.png Blenheim Portrait.png
Vista Blamenco Rakuyou Namur Blenheim
Curiel Portrait.png Kingdew Portrait.png Haruta Portrait.png Atmos Portrait.png Speed Jiru Portrait.png
Curiel Kingdew Haruta Atmos Speed Jiru
Fossa Portrait.png Izou Portrait.png
Fossa Izou
Membres d'équipages
L'Équipage des Pirates Spade Portrait.png Stefan Portrait.png Marshall D. Teach Jeune Portrait.png Chameleone Portrait.png
Pirates Spade Stefan Marshall D. Teach (démis) Chameleone (Hors-Série)
Alliés
Jinbe Portrait.png Doma Portrait.png Mc Guy Portrait.png Frères Decalvan Portrait.png Squardo Portrait.png
Jinbe Doma Mc Guy Frères Decalvan Squardo
Oz Jr. Portrait.png Whitey Bay Portrait.png Elmy Portrait.png Ramba Portrait.png A.O Portrait.png
Odz Jr. Whitey Bay Elmy Ramba A.O
Delacuaji Portrait.png Bizarre Portrait.png Isle One Portrait.png Epoida Portrait.png Blondie Portrait.png
Delacuaji Bizarre Isle One Epoida Blondie
Karma Portrait.png Amadob Portrait.png Palms Portrait.png Andre Portrait.png Zodia Portrait.png
Karma Amadob Palms Andre Zodia
Hangan Portrait.png Rush Portrait.png Wallem Portrait.png Brocca Portrait.png Choi Portrait.png
Hangan Rush Wallem Brocca Choi
Ninth Portrait.png Agsilly Portrait.png Julius Portrait.png Kinga Portrait.png Arthur Portrait.png
Ninth Agsilly Julius Kinga Arthur
Pavlik Portrait.png Great Michael Portrait.png Baggaley Portrait.png Brew Portrait.png Zucca Portrait.png
Pavlik Great Michael Baggaley Brew Zucca
Kechatch Portrait.png Cands Portrait.png Vitan Portrait.png Reforte Portrait.png =link=Colscon
Kechatch Cands Vitan Reforto Colscon
Sleepy Portrait.png Happygun Portrait.png Forliewbs Portrait.png Nosgarl Portrait.png
Sleepy Happygun Forliewbs Nosgarl

CaractéristiquesModifier

Équipage principalModifier

Nom Informations Image
Edward Newgate
  • Il est le capitaine de l'équipage.
  • Il était connu comme "L'homme le plus puissant au monde"
  • Il a mangé le Gura Gura no Mi
  • Il manie un Bisento
  • Il maitrise parfaitement les trois formes de Haki
Gura Gura no Mi.png
Marco Marco the phoenix HB.png
Portgas D. Ace
  • Il était le capitaine de la 2ème flotte.
  • Sa prime s'élevait à Symbole Berry.gif

550.000.000

  • Il avait mangé le Mera Mera no Mi.
  • Il maîtrisait les trois formes de Haki
  • Il utilisait également un couteau pour se battre.
Mera Mera Hibashira.gif
Joz Jozu df.png
Satch
  • Il manie deux sabres.
Satch se battant avec deux sabres.png
Vista
  • Il est le capitaine de la 5ème flotte.
  • Il manie deux sabres.
  • Il est très connu parmi les épéistes.
Vista One day.png
Blamenco
  • Il a mangé un fruit du démon non-nommé.
  • Il manie un marteau deux fois plus gros que lui.
Blamenco pouvoir.png
Rakuyou Rakuyō.jpg
Namur
  • C'est un homme-poisson requin
  • Il est 10 fois plus fort qu'un être humain normal sur terre, et vingt fois dans l'eau.
Dents Namur.png
Blenheim
  • Il manie une épée
  • Il est capable de porter Joz
Blenheim Carrying Jozu.png
Curiel
  • Il possède deux bazookas et deux pistolets
Curiel.png
Kingdew
  • Il possède des gants en acier
Kingdew .png
Haruta
  • Elle est la capitaine de la 12ème flotte.
  • Elle manie une épée et une lance.
Haruta cuts steel.png
Atmos
  • Il manie deux épées
  • Les balles de fusil ne lui font aucun effet.
Atmos body manipulated.png
Speed Jiru
  • Ses mouvement sont extrêmement rapides.
  • Il possède une lance et un bouclier.
Jiru box.png
Fossa
  • Il utilise une épée enflammée
Katana de feu de Fossa.png
Izou
  • Il est le commandant de la 16ème flotte
  • Il possède deux pistolets et une épée.
Armes d'Izou.png

ÉpithètesModifier

-"Barbe Blanche" (白ひげ, Shirohige)

-"L'Homme le Plus Fort du Monde" (世界最強の男, Sekai saikyō no otoko)

-"L'Homme le Plus Proche du One Piece (ワンピースに最も近い男, Wan Pīsu ni mottomo chikai otoko)
-"Marco Le Phénix" (不死鳥マルコ, Fushichō Maruko)'"
-"Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース, Hiken No Ēsu) "
-"Diamond" Joz (ダイヤモンド・ジョズ, Daiyamondo Jozu)
-"Vista à la Lame Fleurie" (花剣, Kaken no Bisuta)
-"Le Buffle d'Eau" (水牛, Suigyū)
-"Barbe Noire" (黒ひげ, Kurohige)

ForcesModifier

L'Équipage de Barbe Blanche fut l'un des 4 équipages pirates les plus puissants du monde, Barbe Blanche faisant alors partie des 4 empereurs avec Shanks, Kaidou et Big Mom qui règnent sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grand line. Il semble que des 4 équipages, l'Équipage de Barbe Blanche est l'équipage pirate le plus puissant du monde, selon les rumeurs populaires.

Barbe Blanche possède les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Il a mangé le Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Il lui suffit de donner un coup de poing dans l'air qui se met à fissurer, des ondes se propagent créant ainsi des séismes ou des tsunamis. Ses effets se propagent sur plusieurs kilomètres. Sengoku dit de ce fruit qu'il est capable de "détruire le monde entier".

Il fera la démonstration de son pouvoir pendant la bataille sur Marineford en produisant un tsunami sur l'île pour noyer les Marines, mais sera arrêté par l'intervention de Aokiji qui figera la mer. Barbe Blanche semble immunisé contre certaines attaques de l'amiral. Aokiji essaya de l'enfermer dans un cercueil de glace, mais les vibrations qu'il arrive à produire empêche la glace de le figer. Il produira divers tremblements de terre et terrassera deux géants de la Marine d’un coup de poing.

Outre son fruit redoutable, Barbe Blanche possède une Arme , un bisento, qu’il brandit d’une main. Sa puissance est si redoutable qu’il peut fendre le ciel en deux grâce à son "Fluide Royal". Il possède aussi une aptitude physique impressionnante malgré ses problèmes de santé. Il aura fallu 267 coups d'épée, 562 balles et 46 coups de canon pour le tuer.

Commandants de Barbe BlancheModifier

La force des commandants de Barbe Blanche est également très importante:

  • Marco commandant de la 1ère division : Marco, en plus d'être un combattant très expérimenté, maîtrise le Haki et a mangé un fruit du démon de type Zoan-Créature Mythique, le type de fruit du démon le plus rare selon l'Amiral Kizaru. Grâce à ce fruit il se transforme en phénix bleu entouré de flammes et peut voler et se régénérer suite à n'importe quelle attaque.
  • Joz commandant de la 3ème division : Homme d'expérience maîtrisant également le "Haki" ( puisqu'il a pu frapper Crocodile et le faire saigner). Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant, l'élément le plus solide qui existe.
  • Vista commandant de la 5ème division : Grand épéiste dont le talent est reconnu par Mihawk lui-même et utilisateur du Haki d'un niveau élevé ainsi qu'homme expérience aguerri depuis l'époque de Gol D. Roger tout comme Marco et Joz.
  • Blamenco commandant de la 6ème division : Il a mangé un fruit du démon inconnu.
  • Rakuyou commandant de la 7ème division; Il possède un fléau ayant mangé un fruit du démon de type Zoan.
  • Namur commandant de la 8ème division : C'est un homme-poisson qui est donc 10 fois plus fort qu'un homme.
  • Blenheim commandant de la 9ème division : Il possède une musculature développée.
  • Curiel commandant de la 10ème division : Il possède 2 bazookas et des pistolets.
  • Kingdew commandant de la 11ème division : Ses poings sont sûrement très puissants.
  • Haruta commandant de la 12ème division : Elle a d'excellentes compétences à l'épée ce qui fait d'elle une adversaire redoutable.
  • Atmos commandant de la 13ème division : Il possède 2 haches

AlliésModifier

Tombes d'Ace et de Barbe Blanche.png

Les funérailles de Barbe Blanche et Portgas D. Ace

L'Équipage de Barbe Blanche possède de nombreux alliés, dont certains pirates très célèbres, comme le Capitaine Corsaire Jinbei qui a abandonné ce titre en combattant aux côtés de Barbe Blanche à Marineford, le géant Odz Jr., Whitey Bay,...

Liste de CommandantsModifier

Malgré le fait que tous les Commandants de Division ont été vu, seulement une poignée d'entre eux ont été identifiés par noms, épithètes ou Divisions.

Leurs noms et divisions furent révélés dans le SBS du Tome 58.

Liste des Alliés de Barbe BlancheModifier

Tous sont des pirates puissants très redoutés dans le Nouveau Monde.

FutilitésModifier

  • L'Équipage de Barbe Blanche est le seul connu comportant au moins un utilisateur de Fruit du Démon de type Paramecia, de type Logia et de type Zoan.
  • C'est également celui comportant le plus grand nombre d'utilisateurs de Fruit du Démon, puisqu'il y a au moins 4 membres de l'équipage certifiés ayant mangé un Fruit du démon, plus un commandant utilisant un fléau ayant mangé un Fruit du Démon (voir Vegapunk) et au moins un allié qui a mangé un Fruit de type Zoan, ce qui fait théoriquement 6 utilisateurs d'un Fruit du Démon.

AnecdoteModifier

Eiichiro Oda a été contraint de changer le drapeau de l'Équipage de Barbe Blanche, en raison de la forme en Croix Gammée de la première version. Certains lecteurs, outrés, y ont vu le symbole Nazi de la seconde guerre mondiale.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

Vote du SiteModifier

Quel est votre commandant préféré?
 
803
 
1249
 
79
 
34
 
71
 
7
 
6
 
13
 
4
 
5
 
6
 
28
 
5
 
5
 
8
 
26

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Évènements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Barbe Blanche »

  • Quel avenir pour les membres de l'équipage de barbe blanche maintenant?

    17 messages
    • J'ai vu des gens parler de rejoindre shanks, une armada comme celle de barbe blanche ne serait pas capable de se débrouiller sans leur capita...
    • maintenant on sais ce qui est arrive au homme de barbe blanche défaite durant une grande battaille contre les infames homme de barbe noire...
  • Zoro vs Joz

    25 messages
    • Je pense que ça veut dire logia ou pas on peut les blesser gravement si le haki est assez puissant, donc ça veut dire que Ener si il croise...
    • non je ne pense pas si la personne se régénere alors qu'il est meurt sa serais abusé, sa serait comme pitou dans HXH lorsquelle est morte ...