Wikia

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Barbe Blanche

Commentaires5
3 859pages sur
ce wiki
Mugiwara embleme Jolly-roger (1) Mugiwara embleme

L'Équipage de Barbe Blanche

Whitebeard Pirate Flag-1-
Informations
Nom Japonais : 白ひげ海賊団
Nom Romanisé : Shirohige Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage de Barbe Blanche
Première Apparition : Chapitre 234; Épisode 151

Capitaine : Edward Newgate (décédé), Marco

Navire Principal : Moby Dick

Prime Totale : plus de 1 000 000 000 Symbole Berry

Statut : Actif

L'Équipage de Barbe Blanche (白ひげ海賊団, Shirohige Kaizokudan) était l'équipage pirate le plus puissant de l'univers de One Piece. L'Équipage de Barbe Blanche est séparé en plusieurs divisions, et compte un grand nombre de membres et de puissants alliés. Son capitaine était le Yonko, Edward Newgate avant d'être tué à Marineford. Suite à cela, le capitaine de l'équipage devint l'ancien second de Barbe Blanche, Marco.

HistoireModifier

L'Équipage de Barbe Blanche était un équipage légendaire, même avant l'âge d'or des pirates. Leur capitaine, Edward Newgate, était dit comme le seul homme capable de rivaliser avec l'ancien Seigneur des pirates, Gol D. Roger. À un moment dans le passé, les pirates de Barbe Blanche ont conquit une partie du Nouveau Monde, prit beaucoup d'îles sous leur protection, et ont détruit beaucoup d'équipages pirates. En considérant l'immense forte du capitaine, le gouvernement mondial nomma Edward Newgate en tant qu'Empereur. Durant cette période, l'équipage se fit de nombreux alliés dont 43 puissants équipages pirate.

Drapeau PirateModifier

Le drapeau original du pirate Barbe Blanche était un svastika en arrière plan orienté vers la droite avec un visage doté d'une énorme moustache, mais comme celui-ci faisait trop penser à une croix gammée, Oda a dû le modifier par une simple croix en os, plus classique et beaucoup moins symbolique...

Car Oda a voulu certainement utiliser le symbole du sovastika pour sa représentation de la force et de l'intelligence. En effet, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde et le pirate le plus proche du fameux One Piece, et donc du titre suprême de Seigneur des Pirates.

À ce jour, le drapeau représente une croix en os et une tête au centre avec une large moustache comme celle de Barbe Blanche.

Et il y a un autre drapeau composé d'une croix et un croissant. C'est le symbole des pirates du Nouveau Monde qui sont alliés à Barbe Blanche.

Membres de l'ÉquipageModifier

Capitaine et commandants
Edward Newgate Portrait Marco Portrait Portgas D. Ace Portrait Joz Portrait Thatch Portrait
Edward Newgate (décédé) Marco Portgas D. Ace (décédé) Joz Thatch (décédé)
Vista Portrait Blamenco Portrait Rakuyou Portrait Namur Portrait Blenheim Portrait
Vista Blamenco Rakuyou Namur Blenheim
Curiel Portrait Kingdew Portrait Haruta Portrait Atmos Portrait Speed Jiru Portrait
Curiel Kingdew Haruta Atmos Speed Jiru
Fossa Portrait Izou Portrait
Fossa Izou
Membres d'équipages
L'Équipage des Pirates Spade Portrait Stefan Portrait Marshall D. Teach Jeune Portrait Chameleone Portrait
Pirates Spade Stefan Marshall D. Teach (démis) Chameleone (Hors-Série)
Alliés
Jinbe Portrait Doma Portrait Mc Guy Portrait Frères Decalvan Portrait Squardo Portrait
Jinbe Doma Mc Guy Frères Decalvan Squardo
Oz Jr. Portrait Whitey Bay Portrait Elmy Portrait Ramba Portrait A.O Portrait
Odz Jr. Whitey Bay Elmy Ramba A.O
Delacuaji Portrait Bizarre Portrait Isle One Portrait Epoida Portrait Blondie Portrait
Delacuaji Bizarre Isle One Epoida Blondie
Karma Portrait Amadob Portrait Palms Portrait Andre Portrait Zodia Portrait
Karma Amadob Palms Andre Zodia
Hangan Portrait Rush Portrait Wallem Portrait Brocca Portrait Choi Portrait
Hangan Rush Wallem Brocca Choi
Ninth Portrait Agsilly Portrait Julius Portrait Kinga Portrait Arthur Portrait
Ninth Agsilly Julius Kinga Arthur
Pavlik Portrait Great Michael Portrait Baggaley Portrait Brew Portrait Zucca Portrait
Pavlik Great Michael Baggaley Brew Zucca
Kechatch Portrait Cands Portrait Vitan Portrait Reforte Portrait Colscon Portrait
Kechatch Cands Vitan Reforto Colscon
Sleepy Portrait Happygun Portrait Forliewbs Portrait Nosgarl Portrait
Sleepy Happygun Forliewbs Nosgarl

ÉpithètesModifier

Edward Newgate Portrait
Edward Newgate
  • "Barbe Blanche" (白ひげ, Shirohige)
  • "L'Homme le Plus Fort du Monde" (世界最強の男, Sekai saikyō no otoko)
  • "L'Homme le Plus Proche du One Piece (ワンピースに最も近い男, Wan Pīsu ni mottomo chikai otoko)
Marco Portrait
Marco
  • "Marco Le Phénix" (不死鳥マルコ, Fushichō Maruko)
Portgas D. Ace Portrait
Portgas D. Ace
  • "Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース, Hiken No Ēsu)
Joz Portrait
Joz
  • "Diamond" Joz (ダイヤモンド・ジョズ, Daiyamondo Jozu)
Vista Portrait
Vista
  • "Vista à la Lame Fleurie" (花剣, Kaken no Bisuta)
Atmos Portrait
Atmos
  • "Le Buffle d'Eau" (水牛, Suigyū)

ForcesModifier

L'Équipage de Barbe Blanche fut l'un des 4 équipages pirates les plus puissants du monde, Barbe Blanche faisant alors partie des 4 empereurs avec Shanks, Kaidou et Big Mom qui règnent sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. Il semble que des 4 équipages, l'Équipage de Barbe Blanche est l'équipage pirate le plus puissant du monde, selon les rumeurs populaires.

Barbe Blanche possède les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Il a mangé le Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Il lui suffit de donner un coup de poing dans l'air qui se met à fissurer, des ondes se propagent créant ainsi des séismes ou des tsunamis. Ses effets se propagent sur plusieurs kilomètres. Sengoku dit de ce fruit qu'il est capable de "détruire le monde entier".

Il fera la démonstration de son pouvoir pendant la bataille sur Marineford en produisant un tsunami sur l'île pour noyer les Marines, mais sera arrêté par l'intervention de Aokiji qui figera la mer. Barbe Blanche semble immunisé contre certaines attaques de l'amiral. Aokiji essaya de l'enfermer dans un cercueil de glace, mais les vibrations qu'il arrive à produire empêche la glace de le figer. Il produira divers tremblements de terre et terrassera deux géants de la Marine d’un coup de poing.

Outre son fruit redoutable, Barbe Blanche possède une Arme , un bisento, qu’il brandit d’une main. Sa puissance est si redoutable qu’il peut fendre le ciel en deux grâce à son "Fluide Royal". Il possède aussi une aptitude physique impressionnante malgré ses problèmes de santé. Il aura fallu 267 coups d'épée, 562 balles et 46 coups de canon pour le tuer.

Commandants de Barbe BlancheModifier

Commandants de barbe blanche

La force des commandants de Barbe Blanche est également très importante:

  • Marco commandant de la 1ère division : Marco, en plus d'être un combattant très expérimenté, maîtrise le Haki et a mangé un fruit du démon de type Zoan-Créature Mythique, le type de fruit du démon le plus rare selon l'Amiral Kizaru. Grâce à ce fruit il se transfome en phénix bleu entouré de flammes et peut voler et se régénérer suite à n'importe quelle attaque.
  • Joz commandant de la 3ème division : Homme d'expérience maîtrisant également le "Haki" ( puisqu'il a pû frapper Crocodile et le faire saigner). Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant, l'élément le plus solide qui existe.
  • Vista commandant de la 5ème division : Grand épéiste dont le talent est reconnu par Mihawk lui-même et utilisateur du Haki d'un niveau élevé ainsi qu'homme expérience aguerri depuis l'époque de Gol D. Roger tout comme Marco et Joz.
  • Blamenco commandant de la 6ème division : Il a mangé un fruit du démon inconnu.
  • Rakuyou commandant de la 7ème division; Il possède un fléau ayant mangé un fruit du démon de type Zoan.
  • Namur commandant de la 8ème division : C'est un homme-poisson qui est donc 10 fois plus fort qu'un homme.
  • Blenheim commandant de la 9ème division : Il possède une musculature développée.
  • Curiel commandant de la 10ème division : Il possède 2 bazookas et des pistolets.
  • Kingdew commandant de la 11ème division : Ses poings sont sûrement très puissants.
  • Haruta commandant de la 12ème division : Il a d'excellentes compétences à l'épée ce qui fait de lui un adversaire redoutable.
  • Atmos commandant de la 13ème division : Il possède 2 haches

AlliésModifier

250px-Tomb of Ace and Whitebeard

Les funérailles de Barbe Blanche et Portgas D. Ace

L'Équipage de Barbe Blanche possède de nombreux alliés, dont certains pirates très célèbres, comme le Capitaine Corsaire Jinbei qui a abandonné ce titre en combattant aux côtés de Barbe Blanche à Marineford, le géant Odz Jr., Whitey Bay,...

Liste de CommandantsModifier

Malgré le fait que tous les Commandants de Division ont été vu, seulement une poignée d'entre eux ont été identifiés par noms, épithètes ou Divisions.

Leurs noms et divisions furent révélés dans le SBS du Tome 58.

Liste des Alliés de Barbe BlancheModifier

Tous sont des pirates puissants très redoutés dans le Nouveau Monde.

FutilitésModifier

  • L'Équipage de Barbe Blanche est le seul connu comportant au moins un utilisateur de Fruit du Démon de type Paramecia, de type Logia et de type Zoan.
  • C'est également celui comportant le plus grand nombre d'utilisateurs de Fruit du Démon, puisqu'il y a au moins 4 membres de l'équipage certifiés ayant mangé un Fruit du démon, plus un commandant utilisant un fléau ayant mangé un Fruit du Démon (voir Vegapunk) et au moins un allié qui a mangé un Fruit de type Zoan, ce qui fait théoriquement 6 utilisateurs d'un Fruit du Démon.

AnecdoteModifier

Eiichiro Oda a été contraint de changer le drapeau de l'Équipage de Barbe Blanche, en raison de la forme en Croix Gammée de la première version. Certains lecteurs, outrés, y ont vu le symbole Nazi de la seconde guerre mondiale.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

Vote du SiteModifier

Quel est votre commandant préféré?
 
538
 
904
 
61
 
21
 
50
 
6
 
3
 
12
 
4
 
3
 
3
 
20
 
3
 
3
 
5
 
14

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Barbe Blanche »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard