Wikia

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Barbe Blanche

Commentaires3
3 697pages sur
ce wiki
Mugiwara embleme Jolly-roger (1) Mugiwara embleme

L'Équipage de Barbe Blanche

Whitebeard Pirate Flag-1-
Informations
Nom Japonais : 白ひげ海賊団
Nom Romanisé : Shirohige Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage de Barbe Blanche
Première Apparition : Chapitre 234; Épisode 151

Capitaine : Edward Newgate (décédé), Marco

Navire Principal : Moby Dick

Prime Totale : plus de 1 000 000 000 Bsymbol-1-

Statut : Actif

L'Équipage de Barbe Blanche (白ひげ海賊団, Shirohige Kaizokudan) était l'équipage pirate le plus puissant de l'univers de One Piece. L'Équipage de Barbe Blanche est séparé en plusieurs divisions, et compte un grand nombre de membres et de puissants alliés. Son capitaine était Edward Newgate avant d'être tué à Marineford.

Histoire

Barbe Blanche et son équipage participent à la bataille de Marineford pour sauver Ace.

Drapeau Pirate

Le drapeau original du pirate Barbe Blanche était un svastika en arrière plan orienté vers la droite avec un visage doté d'une énorme moustache, mais comme celui-ci faisait trop penser à une croix gammée, Oda a dû le modifier par une simple croix en os, plus classique et beaucoup moins symbolique...

Car Oda a voulu certainement utiliser le symbole du sovastika pour sa représentation de la force et de l'intelligence. En effet, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde et le pirate le plus proche du fameux One Piece, et donc du titre suprême de Seigneur des Pirates.

À ce jour, le drapeau représente une croix en os et une tête au centre avec une large moustache comme celle de Barbe Blanche.

Et il y a un autre drapeau composé d'une croix et un croissant. C'est le symbole des pirates du Nouveau Monde qui sont alliés à Barbe Blanche.

Membres de l'Équipage

Capitaine et commandants
Edward Newgate Portrait Marcop Portgas D. Ace Portrait 120px-Jozu thumb 120px-Sachiportrait
Edward Newgate (décédé) Marco Portgas D. Ace (décédé) Joz Satch (décédé)
120px-Vista av 120px-Bramenko portrait 120px-Rakuyou portrait 120px-Namur portrait 120px-Blenheim portrait
Vista Blamenco Rakuyou Namur Blenheim
120px-Curiel portrait 120px-Kingdyu portrait 120px-Haruta portrait 120px-Atomos av 120px-Speed Jiru portrait
Curiel Kingdew Haruta Atmos Speed Jiru
120px-Fossa portrait 120px-Izou portrait
Fossa Izou
Membres d'équipages
Former spade pirates Stefan thumbnail 120px-Blackbeard Young Portrait Chameleon Portrait
Pirates Spade Stefan Marshall D. Teach (démis) Chameleone (Hors-Série)
Alliés
120px-Jinbei Anime Thumbnail2 20100801174848!Doma Makugai 120px-Decalvan Brothers 120px-Squad
Jinbei Doma Mc Guy Frères Decalvan Squardo
120px-Oars jr av 120px-Whitey Bay Portrait 120px-Whitebeard Ally 1 120px-Whitebeard Ally 2 120px-Whitebeard Ally 3
Odz Jr. Whitey Bay Elmy Ramba A.O
120px-Whitebeard Ally 4 120px-Whitebeard Ally 5 120px-Whitebeard Ally 6 120px-Epoida portrait 120px-Whitebeard Ally 8
Delacuaji Bizarre Isle One Epoida Blondie
120px-Whitebeard Ally 9 120px-Whitebeard Ally 10 Panda new world captain 120px-Whitebeard Ally 11 120px-Whitebeard ally 2
Karma Amadob Palms Andre Zodia
120px-Whitebeard Ally 13 Whitebeard Ally 17 120px-Whitebeard Ally 15 120px-Whitebeard Ally 16 120px-Whitebeard Ally 12
Hangan Rush Wallem Brocca Choi
120px-Ninth thumb Agsilly thumb 120px-Julius thumb Kinga thumb Arthur thumb
Ninth Agsilly Julius Kinga Arthur
120px-Pavlik thumb GreatMichael thumb 120px-Baggaley thumb Brew thumb 120px-Zucca thumb
Pavlik Great Michael Baggaley Brew Zucca
120px-Kechatch thumb 120px-Cands thumb 120px-Vitan thumb 120px-Reforte thumb 120px-Happygun thumb
Kechatch Cands Vitan Reforto Happygun
120px-Sleepy thumb 120px-Colscon thumb 120px-Forliewbs thumb 120px-Nosgarl thumb
Sleepy Colscon Forliewbs Nosgarl

Forces

L'Équipage de Barbe Blanche fut l'un des 4 équipages pirates les plus puissants du monde, Barbe Blanche faisant alors partie des 4 empereurs avec Shanks, Kaidou et Big Mom qui règnent sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. Il semble que des 4 équipages, l'Équipage de Barbe Blanche est l'équipage pirate le plus puissant du monde, selon les rumeurs populaires.

Barbe Blanche possède les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Il a mangé le Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Il lui suffit de donner un coup de poing dans l'air qui se met à fissurer, des ondes se propagent créant ainsi des séismes ou des tsunamis. Ses effets se propagent sur plusieurs kilomètres. Sengoku dit de ce fruit qu'il est capable de "détruire le monde entier".

Il fera la démonstration de son pouvoir pendant la bataille sur Marineford en produisant un tsunami sur l'île pour noyer les Marines, mais sera arrêté par l'intervention de Aokiji qui figera la mer. Barbe Blanche semble immunisé contre certaines attaques de l'amiral. Aokiji essaya de l'enfermer dans un cercueil de glace, mais les vibrations qu'il arrive à produire empêche la glace de le figer. Il produira divers tremblements de terre et terrassera deux géants de la Marine d’un coup de poing.

Outre son fruit redoutable, Barbe Blanche possède une sorte d’épée, un bisento, qu’il brandit d’une main. Sa puissance est si redoutable qu’il peut fendre le ciel en deux grâce à son "Fluide Royal". Il possède aussi une aptitude physique impressionnante malgré ses problèmes de santé. Il aura fallu 267 coups d'épée, 562 balles et 46 coups de canon pour le tuer.

La force des commandants de Barbe Blanche est également très importante:

  • Marco commandant de la 1ère division : Marco, en plus d'être un combattant très expérimenté, maîtrise le "Haki" et a mangé un fruit du démon de type Zoan-Créature Mythique, le type de fruit du démon le plus rare selon l'Amiral Kizaru. Grâce à ce fruit il se transfome en phénix bleu entouré de flammes et peut voler et se régénérer suite à n'importe quelle attaque.
  • Joz commandant de la 3ème division : Homme d'expérience maîtrisant également le "Haki" ( puisqu'il a pû frapper Crocodile et le faire saigner). Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant, l'élément le plus solide qui existe.
  • Vista commandant de la 5ème division : Grand épéiste dont le talent est reconnu par Mihawk lui-même et utilisateur du "Haki" d'un niveau élevé ainsi qu'homme expérience aguerri depuis l'époque de Gol D. Roger tout comme Marco et Joz.
  • Blamenco commandant de la 6ème division : Il a mangé un fruit du démon inconnu.
  • Rakuyou commandant de la 7ème division:ll possède un fléau ayant mangé un fruit du démon de type Zoan.
  • Namur commandant de la 8ème division : C'est un homme-poisson qui est donc 10 fois plus fort qu'un homme.
  • Blenheim commandant de la 9ème division : Il possède une musculature développée.
  • Curiel commandant de la 10ème division : Il possède 2 bazookas et des pistolets.
  • Kingdew commandant de la 11ème division : Ses poings sont sûrement très puissants.
  • Haruta commandant de la 12ème division : Il a d'excellentes compétences à l'épée ce qui fait de lui un adversaire redoutable.
  • Atmos commandant de la 13ème division : Il possède 2 haches

Alliés

250px-Tomb of Ace and Whitebeard
Les funérailles de Barbe Blanche et Portgas D. Ace
Ketoderm2210Ajoutée par Ketoderm2210
L'Équipage de Barbe Blanche possède de nombreux alliés, dont certains pirates très célèbres, comme le Capitaine Corsaire Jinbei qui a abandonné ce titre en combattant aux côtés de Barbe Blanche à Marineford, le géant Odz Jr., Whitey Bay,...

Liste de Commandants

Malgré le fait que tous les Commandants de Division ont été vu, seulement une poignée d'entre eux ont été identifiés par noms, épithètes ou Divisions.

Leurs noms et divisions furent révélés dans le SBS du Tome 58.

Liste des Alliés de Barbe Blanche

Tous sont des pirates puissants très redoutés dans le Nouveau Monde.

Futilités

  • L'Équipage de Barbe Blanche est le seul connu comportant au moins un utilisateur de Fruit du Démon de type Paramecia, de type Logia et de type Zoan.
  • C'est également celui comportant le plus grand nombre d'utilisateurs de Fruit du Démon, puisqu'il y a au moins 4 membres de l'équipage certifiés ayant mangé un Fruit du démon, plus un commandant utilisant un fléau ayant mangé un Fruit du Démon (voir Vegapunk) et au moins un allié qui a mangé un Fruit de type Zoan, ce qui fait théoriquement 6 utilisateurs d'un Fruit du Démon.

Anecdote

Eiichiro Oda a été contraint de changer le drapeau de l'Équipage de Barbe Blanche, en raison de la forme en Croix Gammée de la première version. Certains lecteurs, outrés, y ont vu le symbole Nazi de la seconde guerre mondiale.

Voir Aussi

Références

Vote du Site

Quel est votre commandant préféré?
 
367
 
658
 
45
 
14
 
38
 
3
 
3
 
8
 
4
 
3
 
3
 
17
 
2
 
2
 
4
 
7

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Barbe Blanche »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard