FANDOM

L'Ouragan de l'Amour (恋の病, Koi no yamai) est une maladie étrange contractée par les Impératrices d'Amazon Lily[1].

À Propos

C'est comme ce qu'ils disent à l'est, l'amour est toujours un ouragan !

— Nyon

Cette maladie survient lorsque une impératrice tombe amoureuse d'un homme. Si elle refoule ses sentiments, cela l'affaiblit et provoque une douleur extrême au niveau de la poitrine et une forte fièvre. Son état de santé ne cesse de diminuer et finalement, conduit à leur mort. Cette maladie a tué de nombreuses impératrices Kujas par le passé. On ne sait pas si la maladie peut être contractée par les citoyennes.

Afin de guérir la maladie, les impératrices doivent accepter leurs sentiments et suivre l'être aimé. Cela signifie laisser Amazon Lily puisque l'ex-impératrice Nyon est actuellement la seule survivante connue, et a été connue pour avoir quitté l'île avant de revenir des années plus tard. Elle a également laissé entendre que si Hancock, une autre victime de la maladie, suit son bien-aimé Luffy (ce qui signifie quitter l'île), elle ne pourrait pas mourir. En dehors de cette cure, on ne sait pas si cette maladie peut être guérie par d'autres moyens ou s'il y a un remède spécifiquement destiné.

Symptômes

La maladie se développe essentiellement si des émotions extrêmes sont réprimées. La maladie semble être une maladie psychosomatique.

Selon Nyon, l'amour est "comme un ouragan" et il frappe quand on s'y attend le moins. La victime souffre de douleurs insupportables dans leur cœur et rien qu'en indiquant la date de départ de leur bien-aimé, cela est suffisant pour provoquer une douleur insupportable. Toutefois, lorsque leur amour est présent, la victime peut afficher un état normal sans être sujet à des douleurs, ou peut être réduit à l'impuissance. Comme on le voit avec Hancock, les sujets peuvent devenir complètement différentes, peut-être même aveuglées par leur amour.

Victimes

  • Beaucoup d'impératrices du passé sont mortes à cause de leurs émotions refoulées.
  • Nyon a en quelque sorte survécu à la maladie après avoir quitté l'île avec son bien-aimé, même si leur relation est inconnue.
  • Boa Hancock, étant tombée follement amoureuse de Monkey D. Luffy, a contracté la maladie. Cependant, elle a réussi à guérir quand elle a accepté ses sentiments et a décidé de quitter l'île avec Luffy. Des symptômes légers ont refait surface, comme ne pas avoir envie de manger ou de dormir[2]. Quand elle n'était pas certaine de l'état de santé de Luffy, elle n'est probablement pas guérie. Au moment de dire au revoir à Luffy, elle a eu du mal à trouver ses mots et l'a demandé en mariage au lieu de lui dire au revoir. Quelques temps plus tard, elle s'effondre car son cœur battait trop vite[3].

Futilités

  • Le terme "l'Amour est un ouragan", a été effectivement utilisé d'abord par Sanji. En fait, Nyon révèle que ce dicton est originaire d'East Blue.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 53 Chapitre 522 et Épisode 417 : Nyon explique ce qu'est "'Ouragan de l'Amour".
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 59 Chapitre 582 et Épisode 49 - Hancock ne guérit toujours pas de sa maladie.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 60 Chapitre 594 et Épisode 511 : Une kuja déclare qu'Hancock s'est effondrée car son cœur battait trop vite.

Navigation du Site

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard