FANDOM

L'Aventure de l'Île de l'Horloge (ねじまき島の冒険, Nejimaki-jima no Bōken) est le second Film du manga One Piece, mettant en scène les personnages de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp et la première apparition de Sanji dans un long métrage.

Le film est suivi d'un Bonus intitulée Le Carnaval Dansant de Jango.

SynopsisModifier

Tandis que L'Équipage du Chapeau de Paille profite d'une journée à la plage pour se reposer, leur bateau, le Vogue Merry, ainsi que tout leurs équipements, sont subtilisés. En se lançant à la poursuite des voleurs, ils rencontrent un certains Borodo, qui se qualifie comme le "plus grand voleur au monde" ainsi que son petit frère Akisu. Leur objectif est de dérober une horloge, cette dernière sous le contrôle d'un certains pirate nommé Bear King, qui en plus de contrôler l'horloge, contrôle l’île qui l'abrite. Dans la poursuite de ses péripétie, l'équipage se fait surprendre et Nami se fait enlever. L'équipage poursuit ses ravisseurs, deux lieutenants de ce mystérieux Bear King, sur une île étrange, l'Île de l'Horloge...

RésuméModifier

Tandis qu'il se reposait sur une île, l'équipage se fait soudainement voler leur bateau et toutes leur affaires, dont leurs armes! Dans l'urgence, ils commencent donc à le chercher dans la baie alentour, quand ils croisent soudain la route des deux "frères" Borodo et Akisu , qui pensent savoir qui a volé leur bateau. Ils se mettent donc en route vers l'île de l'horloge, où Borodo espère devenir le plus grand voleur de tous les temps, en volant une horloge précieuse, détenue par un pirate dénommé Bear King , le même dont l'équipage aurait volé le Vogue-Merry. Seulement, en chemain, ils croisent la route de l'équipage des Pirates Trump, que dirige Bear King, et ils enlèvent Nami pour l'offrir comme épouse à leur capitaine. De quoi renforcer la motivation des Mugiwara à rejoindre l'île.

L'île s'avère être elle-même une sorte d'horloge, elle se présente comme un pilier géant qui tourne avec l'île à son sommet. L'équipage la gravi donc, en suivant un escalier en colimaçon infesté de pièges mortels dont Zoro, Sanji et Luffy se jouent facilement, et arrivent finalement dans une île verdoyante, avec de nombreuses petites maisons et moulins et un château en son centre. En parlant avec les quelques villageois qu'ils croisent, ils apprennent que l'île est réputée pour l'habilité de ses artisans, mais que pour l'instant, ils sont tous exploités par Bear King, pour fabriquer un monstrueux canon. Ils leur disent aussi que s'ils arrivaient à les en débarrasser, ils leur offriraient volontiers l'horloge convoitée par Borodo.

Seulement, Bear King a vu leur arrivé et envoie donc ses lieutenants pour les arrêter. Il envoie d'abord Boo Jack, qui utilise des piques pour se battre et se défendre. Sanji s'oppose à lui, mais ne portant pas de bonne chaussures, il se retrouve avec les pieds en sang et donc vaincu. Boo Jack le ramène attaché à son capitaine qui l'accroche sur une croix comme pour le crucifier quand il se rend compte que Nami préfère toujours son ancien équipage à lui-même. Il décide d'utiliser Sanji comme cobaye pour sa nouvelle arme dès qu'elle sera prête. Cependant, l'équipage continu sa route, plus décider que jamais à mettre une raclé à Bear King. Devant son château, l'équipage affronte Shunk One, un autre lieutenant, qui utilise du gaz comme arme de combat. Pour prouver son courage, Usopp l'affronte pour l'empêcher de mettre son équipage hors d'état de nuire, et se fait capturer à son tour, pour être attaché aux côtés de Sanji.

Ils ne reste que Luffy, Zoro et les deux frères qui pénètrent dans le château, mais ils se font piéger dans un couloir où ils se retrouvent obliger de retenir le plafond qui leur tombe dessus. Borodo les trahi alors, les laissant coincés sur place pour avancer seul et en laissant Akisu assommé à côté. De l'autre côté du couloir, Pin Joker arrive pour affronter Zoro, qui l'aurait déjà vaincu par le passé (bien que Zoro ne s'en souvienne pas) et arrive à le battre avec du poison paralysant. Zoro se fait donc capturer et attacher à son tour et Bear King, sûr de sa victoire, fait amener le canon. Seulement, Borodo arrive par ascenseur placé entre le canon et les trois cibles, et se montre déterminé à se suicider dans une explosion pour vaincre Bear King. Ce dernier n'y apporte aucune importance et utilise son fruit du démon, le Kachi Kachi no mi, pour l'en empêcher.

Alors que tout espoir semble perdu, Luffy, qui était encore coincé sous le plafond, a trouvé une solution radicale pour s'en sortir: défoncer le-dit plafond. Il engage alors le combat tandis qu'Akisu qui s'est réveillé va détacher les membres de l'équipage et aller aux côtés de Borodo. Chaque membre de l'équipage affronte à nouveau les lieutenants qui les avaient vaincu, grâce à Usopp qui avait trouvé Merry et leurs affaires. Nami elle-même affronte Honey Queen, le dernier lieutenant de Bear King, et tous sont aisément vaincus. Seulement, dans le combat, le mécanisme de l'horloge centrale de l'île est brisé, détruisant la colonne qui la supporte. Tous les habitant sans sorte, ayant prévu qu'elle finirait par tomber un jour, et on apprend finalement qu'Akisu était né sur cette île, mais que ses parents l'avaient abandonné en mer dans l'espoir qu'il ait une vie meilleure que sous le joug des pirates. L'horloge convoitée par Borodo avait d'ailleurs été fabriquée pour célébrer sa naissance. Akisu retrouve donc ses parents, mais décide malgré tout de poursuivre sa route avec son "frère" Borodo qui lui a sauvé la vie, et chacun part donc de son côté.

Bonus : Le Carnaval Dansant de JangoModifier

Ce court métrage de 5 minutes, nous narre comment Jango, poursuivit par la Marine, hypnotise une ville entière et la fait danser sur de la J-Pop, et tout cela dans le but de pouvoir s'échapper.

COMBATS PRINCIPAUXModifier

  • Luffy VS Bear King : Victoire de Luffy
  • Sanji VS Boo Jack : Défaite de Sanji
  • Sanji VS Boo Jack : Victoire de Sanji
  • Usopp VS Shunk One : Défaite d'Usopp
  • Usopp VS Shunk One : Victoire d'Usopp
  • Zoro VS Pin Joker : Défaite de Zoro
  • Zoro VS Pin Joker : Victoire de Zoro
  • Nami VS Honey Queen : Victoire de Nami

CastingModifier

Voix Japonaise Voix Française Personnage
Mayumi Tanaka Stéphane Excoffier Monkey D. Luffy
Kazuya Nakai Patrick Noérie Roronoa Zoro
Akemi Okamura Kelly Marot Nami
Kappei Yamaguchi Jean-Pierre Denuit Usopp
Akiko Yajima

Adrien Solis          (Sabo)

Akisu
Tesshô Genda Frédéric Souterelle Bear King
Megumi Hayashibara

Olivia Dutron       (Hancock)

Honey Queen
Kenyu Horiuchi

Mathieu Moreau      (Baggy)

Borodo
Hideyuki Tanaka Frédéric Popovic   (Marco) Pin Joker
Isamu Tanonaka Bruno Magne         (Franky) Boo Jack
Takeshi Aono

Antoine Tomé        (Shanks)

Skunk One
Sumi Shimamoto Christine Pâris Mère
Daisuke Gōri (Jinbei) Philippe Roullier Père

MarchandisesModifier

One Piece DVD Film 2
DVD du Film
One Piece Blu-Ray Film 2
Blu-Ray du Film
One Piece Coffret DVD Film 1-2-3
Coffret DVD Film 1-2-3
One Piece Coffret Blu-Ray Film 1-2-3
Coffret Blu-Ray Film 1-2-3

FutilitésModifier

  • Dans la version française, la voix des antagonistes principaux des deux premiers films, El Drago et Bear King respectivement, est la même, jouée par Frédéric Souterelle. La voix du petit garçon, Tobio et Akisu respectivement, suivent aussi cette logique et sont doublés par Adrien Solis, qui double actuellement Sabo dans l'anime.
  • Il semblerait que Bear King a aussi volé un navire de Baroque Works.
  • Vue que Luffy a sa prime de 30 millions de Berry et que Zoro a ces sabres qu'il a obtenue a Loguetown et que les Chapeau de Paille sont toujours sur East Blue, L'histoire du film doit se dérouler entre l'Arc Loguetown et l'Arc Laboon.

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes