Fandom

One Piece Encyclopédie

L'Armada Pirate de Don Krieg

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'Armada Pirate de Don Krieg

L'Armada Pirate de Don Krieg Infobox.png
Informations
Nom Japonais : クリーク海賊艦隊
Nom Romanisé : Kuriiku Kaizoku Kantai
Nom Français : L'Armada Pirate de Don Krieg
Première Apparition : Chapitre 45, Épisode 21

Capitaine : Don Krieg

Navire Principal : (anciennement) Dreadnaught Sabre

Prime Totale : Symbole Berry.gif17 000 000

L'Armada Pirate de Don Krieg (海賊艦隊, Kaizoku Kantai) est un groupe de pirates dirigé par Don Krieg.

Elle regroupait une flotte de 50 navires pirates et de 5000 pirates qui se considéraient comme une terrible force dans East Blue jusqu'à ce que Don Krieg décide de conquérir la Route de tous les Périls. L'équipage fut vaincu par Mihawk, ce dernier ne laissant derrière lui qu'un seul navire qui réussit à s'échapper, transportant Don Krieg et le reste de son équipage hors de la Route de tous les Périls.

HistoireModifier

Arc du BaratieModifier

L'armada de Krieg était composée de 50 navires et de 5000 hommes. De fait, elle représentait une énorme menace pour la Marine d'East Blue. Confiant en sa puissance, le capitaine de cet armada, Krieg, entra dans la fameuse Route de tous les Périls. Mais, après seulement sept jours de voyage, son armada fut détruite par l'un des Capitaines Corsaires, Mihawk. Krieg parvint à regagner East Blue avec son seul navire restant et une poignée d'hommes affamés.

Le premier membre de l'armada qui apparaît dans l'histoire est Gyn, le second de Krieg. Affamé, il rentre dans le navire restaurant, le Baratie, et demande de la nourriture. Mais vu qu'il n'a pas d'argent et qu'il est de surcroît un pirate, il est jeté dehors. Un des cuisiniers, Sanji, le prend en pitié et lui donne quand même à manger. Gyn, touché par l'attention du jeune coq, ramène alors tout son équipage au restaurant en pensant que Krieg repartirait sans rien demander. Après s'être restauré, Krieg prend la décision de s'emparer du Baratie sans aucune gratitude envers les cuistots qui venaient juste de lui sauver la vie. Mais à ce même moment, Mihawk arrive et détruit d'un coup d'épée l'ultime navire de l'armada. Après avoir vaincu Zoro, Mihawk s'en va, laissant les membres du Baratie et l'équipage de Luffy affronter les hommes de Krieg. Après quelques scènes de combat contre Pearl et Gyn, ce dernier finit par changer de position, et désobéit aux ordres de son capitaine. En punition, celui-ci envoya du gaz toxique sur toute la plate-forme, en ordonnant à Gyn de retirer son masque à gaz. Ce qu'il fit. Par la suite, Krieg affronte Luffy dans un long combat, mais est finalement vaincu. Au final, Gyn, inconscient, part avec Krieg et le reste de l'équipage dans une petite embarcation. On ne connaît pas la suite de leur histoire.

Drapeau PirateModifier

Son drapeau pirate est une tête de mort entre deux sabliers.

Membres connus de l'ÉquipageModifier

Membres
Krieg Portrait.png Gyn Portrait.png Pearl Portrait.png
Don Krieg Gin Pearl
Hustle Portrait.png Ideaman Portrait.png Kagikko Portrait.png
Hustle Ideaman Kagikko

CaractéristiquesModifier

Nom Informations Image
Don Krieg
  • Il est le capitaine de l'équipage
  • Il était (en force militaire) le plus puissant pirate d'East Blue.
  • Il utilise une armure en dor très résistante.
  • Sous son armure se cachent de multiples armes.
  • Sa prime est de Symbole Berry.gif17.000.000
Arsenal de Krieg.png
Gyn
  • Il est le bras droit de Don Krieg
  • Il peut utiliser un pistolet à silex et un fusil.
  • Il se bat à l'aide de "tonfas"
Sanji vs Gin.png
Pearl
  • Il est le capitaine de la deuxième flotte de Don Krieg.
  • Il porte une armure en acier renforcé.
  • Quand il s’énerve, il enflamme ses boucliers et devient incontrôlable.
Fire Pearl.png

Force de l'ÉquipageModifier

L'armada de Krieg est militairement l'équipage le puissant de tout East Blue grâce à sa puissance numérique. Ces pirates se sont fait connaître par les nombreux pillages de villes et de villages qu'ils effectuaient en déguisant leurs bateaux en navires de la Marine et pouvaient ainsi rentrer tranquillement dans les villes qu'ils pillaient aussitôt débarqués.

Bien que nombreux, l'équipage de Krieg semble être de faible qualité. En effet, la plupart de ses hommes sont de piètres combattants et seuls Gyn et Pearl se détachent du lot. Ceci explique peut-être la déconvenue que l'armada a subi sur la route de tous les périls, aucun des membres de l'équipage ne pouvait efficacement combattre un adversaire de la trempe de Mihawk.

Articles RelatifsModifier

NavireModifier

l'armada de don krieg comporte 50 navires mais le navire principale est le dreadnaught sabre.

RéférencesModifier

Vote du siteModifier

Quel est votre membre d'équipage préféré?
 
61
 
260
 
14
 
3
 
3
 
2

L'Armada Pirate de Don Krieg
Aptitudes
Articles Relatifs

Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard