Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

L'Équipage du Rumbar

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Nous sommes les pirates du rumbar, notre musique fait sourire même les pleurnichards !

— Yorki

L'Équipage du Rumbar est un équipage de pirates venant de West Blue. Leur capitaine est Yorki et Brook est le second du capitaine. Il furent d'abord mentionnés par Crocus du phare des jumeaux comme étant l'équipage qui lui avait confié Laboon. Brook semble être le seul survivant de cet équipage, hormis Laboon.

Après la mort de Yorki, Brook devient le nouveau capitaine de l'équipage.

HistoireModifier

Voyage sur West BlueModifier

Leur voyage sur West Blue dura plusieurs mois. C'est là qu'ils rencontrèrent Laboon pour la première fois. Laboon s'est ensuite mis à les suivre car il aimait énormément la musique de l'équipage du Rumbar. Une fois que l'équipage trouva le moyen d'aller sur Grand Line, ils essayèrent d'abandonner Laboon afin qu'il ne les suivent pas sur Grand Line car ils estimaient que c'était trop dangereux pour lui. Pour cela, l'équipage mélomane du Rumbar arrêta de jouer de la musique afin que Laboon ne les suivent plus, cela a été très difficile pour eux. Juste avant d'atteindre Reverse Mountain, ils essuyèrent une lourde tempête.

Aventures sur La Route de tous les PérilsModifier

Au Cap des Jumeaux (à "l'entrée" de la Route de tous les Périls), ils remarquent que Laboon les a tout de même suivi malgré la tempête. L'équipage demande alors à Crocus s' ils peuvent rester le temps de réparer leur navire. L'équipage resta 3 mois au cap des jumeaux le temps que le bateau soit comme neuf. Juste avant leur départ, ils demandèrent à Crocus de prendre soin de Laboon, puis réussirent à convaincre ce dernier de rester avec Crocus. Il lui firent ensuite la promesse de revenir dans 2 ou 3 ans une fois qu'ils auront fait le tour de Grand Line.

SéparationModifier

Lors d'une escale sur une île inconnu, une partie de l'équipage attrapa une maladie infectieuse très contagieuse. Yorki alors capitaine de l'époque décida de partir de l'équipage avec les autres malade afin d'épargner le reste de l'équipage sain. Il dit à Brook, qui était second, qu'il tenterai de quitter Grand Line par Calm Belt. Il désigna ensuite Brook comme le nouveau capitaine des pirates Rumbar et s'en alla. Ce fut un moment extrêmement douloureux pour l'équipage. 

Le Triangle FlorianModifier

Les pirates du Rumbar se font attaquer et empoisonner ; malgré les dernières minutes qui leurs restent à vivre, Brook décide de les passer dans la joie et la bonne humeur. Il demande à tout les survivants de jouer avec lui "Le Bon Rhum de Binks" afin de l'enregistrer grâce à un Tone dials et de montrer (lorsqu'il serra revenu à la vie) à Laboon que les Rumbar pirates sont mort dans la joie et la bonne humeur. Puis, les uns après les autres, ils s'écroulent et meurent sous l'effet du poison. Brook est le dernier à sombrer dans la mort. Il sera par la suite le seul survivant (ce dernier a mangé le Fruit du Démon de la résurrection). Il considérera cet enregistrement comme son trésor le plus précieux, et l'écoutera en boucle lors des 50 ans passés dans le triangle de Florian. 

Tombe des rumbar.PNG

tombe des rumbar pirates

Plus tard, sur Thriller Bark, Franky leur construisit une tombe digne de ce nom.

La Baleine et L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

50 ans plus tard, Luffy et son équipage rencontrent Laboon. Luffy apprend grâce à Crocus que Laboon croit toujours à l'arrivé des pirates du Rumbar malgré la rumeur de leur mort. Luffy fera donc la promesse à Laboon qu'il reviendra afin de se battre à nouveau avec lui.

Membres d'ÉquipageModifier

Yorki Portrait.png
Yorki (capitaine)
Brook vivant.png
Brook (Second)
Rumbar pirate.PNG
un des lieutenants
Rumbar pirate 2.PNG
un des lieutenants
Rumbar pirate 3.PNG
Un des lieutenants
Rumbar pirate 4.PNG
Un des lieutenants
Madaisuki Mizuta.PNG
Mizuta Madaisuki
Mawaritosuki Mizuta.PNG
Mizuta Mawaritasuki
Laboon Introduction.png
Laboon

Aptitudes de l'ÉquipageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard