Fandom

One Piece Encyclopédie

L'Équipage du On-Air

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pirates du On-Air

On air.png
Informations
Nom Japonais : オンエア海賊団
Nom Romanisé : On Ea Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage du On-Air
Première Apparition : Chapitre 498; Épisode 392

Capitaine : Scratchmen Apoo

Navire Principal : Inconnu

Prime Totale : Au moins Symbole Berry.gif198,000,000

Au moins Symbole Berry.gif350,000,000

Statut : Actif

L’Équipage du On-Air (オンエア海賊団 - On Ea Kaizokudan) est un équipage reconnu de pirates infâmes et notables découvert sur l'Archipel Sabaody durant le temps où L'Équipage du Chapeau de Paille était arrivé, il y a deux ans. Son capitaine est un des Onze Supernovae, Scratchmen Apoo, qui possédait une prime de Symbole Berry.gif198 000 000 lors de l'arrivée sur l'Archipel. Cet équipage pirate, au nom évoquant le moment où l'on est à l'antenne d'une radio, est l'un des plus recherchés de la première partie de Grand Line.

DrapeauModifier

Son drapeau est une tête de mort avec un casque dessus, semblable à celui que porte le capitaine.

Membres de l'Équipage ConnusModifier

L’Équipage du On-Air
Apoo Portrait Post Ellipse.png
Scratchmen Apoo
On Air Pirate 1.png On Air Pirate 2.png On Air Pirate 3.png On Air Pirate 4.png On Air Pirate 5.png
 ??????  ??????  ??????  ??????  ??????

Force de l'EquipageModifier

On peut supposer qu'ils sont forts en raison de la haute prime de leur capitaine et par rapport au fait qu'ils aient navigué jusqu'à l'archipel Sabaody, puis à arriver dans le Nouveau Monde. Apoo est également l'un des Onze Supernovae. Malgré qu'il ait été vaincu par l'amiral Kizaru, l'équipage est parvenu à échapper à ce dernier, à la Marine et à former une alliance avec deux autres équipages supernovaes : L'Equipage de Kidd et l'Equipage de Hawkins. On ignore les compétences exactes de l'Équipage, mais son capitaine semble posséder une aptitudes lui permettant de transformer ses membres en instruments de musique, ce qui lui accorde l'aptitude de lancer des lames d'air et de créer des explosions !

CapitaineModifier

L'Équipage est dirigé par l'un des Onze Supernovas : Scratchmen Apoo. Originaire de la tribu des "Long-Bras" (Grandline), Apoo est le capitaine des On-Air Pirates. Ses bras sont extrêmement longs avec deux coudes chacun! Certainement une particularité physique des membres de sa tribu.
Musical Apoo.png
Apoo a le pouvoir (sans doute dû à un Fruit du Démon de type Paramecia, dont le nom est encore inconnu) de transformer les parties de son corps en instruments de musique qui produisent des sons d'événements qui deviennent réels. Par exemple s'il produit un son d'explosion, alors il se produira une explosion.
En tant que pirate, il semble vouloir éviter au maximum les ennuis et n'hésite pas à se cacher face à un danger qu'il estime trop grand. Cependant il est également curieux et ne peut s'empêcher d'observer de loin les dangers qu'il prend un grand soin d'éviter, et cela au grand dam de ses hommes.
Cela se vérifiera lors de l'incident de Sabaody où il observera le combat de 3 Supernovas face à l'Amiral Kizaru. Néanmoins il montrera que si une occasion favorable se présente il est capable d'en profiter pour faire un éclat! C'est ainsi qu'il profitera d'un moment d'inattention de l'Amiral pour le prendre par surprise en le découpant grâce au pouvoir de son Fruit du Démon, ce qui ne fera pas grand-chose à l'Amiral qui est un Logia. Fier de sa prestation, il s'enfuira bien entendu aussitôt! Il n'est pas dingue!
Cependant il se fera rattraper par l'Amiral qui le mettra KO via l'un de ses légendaires coups de pied.
Il échappera pourtant à son arrestation puisqu'on le retrouvera après les événements de Marineford, prêt à partir pour le Nouveau Monde.

Il est inspiré d'un pirate chinois (Chui A-poo) des années 1840-1850 qui attaqué des navires de transport d'opium jusqu'a se faire détruire par les anglais 

FutilitésModifier

On-air Jolly Roger.jpg

Jolly Roger des Pirates On Air

  • Le terme «on air» est normalement utilisé quand le microphone d'un studio de radio est activé et les auditeurs peuvent entendre le DJ parler sur la diffusion de la station de radio. Par coïncidence, Scratchmen Apoo ressemble à un DJ à la fois en apparence et position de combat .
  • Les Pirates sont arrivés sur une île du le Nouveau Monde, où ils ont finis avec une course poursuite "sur l'air" pour échapper à certains sangliers géants .
  • Les Pirates du On-Air sont basés sur les stations de radio pirate, qui diffusent de la musique rock interdits par les navires ancrés au large des côtes de l'Europe.

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard