FANDOM

Averto.png
Averto.png

L’Équipage du Firetank est un équipage reconnu d'infâmes et notables pirates découvert sur l'Archipel Sabaody durant l'arrivée de L'Équipage du Chapeau de Paille il y a deux ans. Son capitaine est Capone "Bang" Bege, l'un des Onze Supernovae. Il a l'apparence d'un gang de la mafia.

Force de l'équipageModifier

Vous avez déjà perdu...en terme de force militaire.

— Capone Bege

Tous les membres de l'équipage semblent constamment armés de fusils tandis que le capitaine garde des armes à l'intérieur de son corps, travaillant de l'intérieur comme dans une forteresse, ce qui lui donne une grande puissance militaire.

L'équipage du Firetank Manga Infobox.png

Membres de l'équipage.

Il y a également des chevaux ainsi que des canons dans le corps-forteresse de Capone.[1] Il est possible de présumer qu'ils sont assez puissants et ont l'expérience du combat puisqu'ils ont réussi à survivre dans le Nouveau Monde pendant deux ans; de plus leur capitaine possède une prime de 300 millions de Berry sur sa tête.

MembresModifier

L'Équipage du Firetank
Membres
Capone Bege Portrait.png Vito Portrait.png Gotty Portrait.png
Capone Bege Vito Gotty
Fire Tank Pirate 1 Portrait.png Fire Tank Pirate 2 Portrait.png
????? ?????
Alliés
César Clown Portrait.png Equipage du Chapeau de Paille Portrait.png
César Clown L'Équipage du Chapeau de Paille

CapitaineModifier

Le Capitaine Capone "Gang" Bege fait sa première apparition dans un bar. Il a un air de parrain de la Mafia, son nom est d'ailleurs inspiré d'Al Capone, le célèbre mafieux italien. Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang "Parrain". De son côté, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu'il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui.

Il se fera attaquer par des marines lors de la venue de Kizaru mais n'aura aucun problème à s'en défaire, ses troupes étant nettement supérieures, plus fortes que celles de l'ennemi.

Gang Power à.gif

La force de Capone Bege à l'oeuvre

Ce capitaine a mangé le Shiro Shiro no Mi de type Paramecia, qui lui permet de miniaturiser et de stocker ses armées en lui. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur sortent et parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie qui sort de nulle part du corps de Bege.

NavireModifier

Leur navire possède lui aussi le thème de forteresse de l'équipage et possède de nombreux canons sur ses flancs et sa proue. Il a été enduit de résine pour naviguer sous l'eau. Sur la voile inférieure se trouve le symbole de l'Équipage, une forteresse entourée de deux tours se situant au croisement de deux os. Sur la voile supérieure est inscrit le nom du capitaine, "BEGE". Arrivé dans le Nouveau Monde, son bateau se fait happer par une sphère noire dans les airs, sphère qui aurait happée plusieurs îles.

Capone-marineford.png
Pont du navire.
Navire de l'Équipage du Firetank de profil.png
Navire de profil.
Firetank Pirates.png
Navire happé dans les airs.

HistoireModifier

PasséModifier

Originaire de West Blue, l'équipage du Firetank était une mafia influente dirigée par Capone Bege. En raison de la nature sadique de Bege, il s'en prenait constamment aux mafias rivales et vinrent à bout de tous ceux qui tentaient de se venger d'eux. Lassé par sa domination face à ses ennemis, Bege décide de prendre la mer et de se tourner vers la piraterie. Il emmène alors tous les membres de sa mafia sous son commandement. L’Équipage se forge peu à peu une réputation en éliminant des pirates de renom et font escale jusqu'à l'Archipel Sabaody.

Arc de la Grande GuerreModifier

Arc Archipel SabaodyModifier

L'Equipage se trouve dans un restaurant, où apparaissent notamment Jewelry Bonney et L'Équipage de Hawkins. Ils assistent ensuite à la confrontation entre Saint Charlos et Roronoa Zoro ainsi qu'à la tentation de Bonney pour empêcher de tuer le Dragon Céleste.

Après l'attaque de Luffy face à un Dragon Céleste, Capone ordonne à son équipage de mettre les voiles sur l'Île des Hommes-Poissons afin de ne pas avoir à affronter l'Amiral Kizaru.

Arc MarinefordModifier

Après avoir été témoin de la Grande Guerre, sur un écran de l'Archipel et notamment de la mort d'Edward Newgate, l'équipage se met en route pour le Nouveau Monde.

Arc Post-MarinefordModifier

Entré dans le Nouveau Monde, l'équipage se retrouve attiré par un orbe noire qui se trouve dans le ciel; les membres sont terrifiés.

Durant l'ellipseModifier

L’Équipage a tenté d'envahir le territoire de Big Mom, mais a été vaincu; Bege a décidé de sceller une alliance et de devenir subordonné à l'Empereur en se mariant avec sa 22ème fille, Charlotte Chiffon.

Saga DressrosaModifier

Arc DressrosaModifier

Après avoir appris la défaite de Doflamingo, Bege ordonne à ses hommes de capturer César Clown; par ailleurs, on voit le Jolly Roger de Big Mom derrière lui.

Saga EmpereurModifier

Arc ZouModifier

Bege Capture Sanji et Brook.png

L'Équipage du Firetank surgissent en force afin de capturer les chapeaux de paille et César.

Capone Bege et ses hommes à l'intérieur de son château se rendent à Zo aux côtés de Pekoms afin de capturer César Clown et les Pirates au Chapeau de Paille. Après que Pekoms était prêt à les laisser partir pour avoir sauvé son pays natal, Capone (ou plutôt ses hommes) lui tire dessus. Les hommes de Bege émergent soudainement du corps de leur capitaine et capturent le groupe de Sanji. Amenés à l'intérieur du château, Bege parle avec Sanji et lui montre une invitation qui lui est destinée pour épouser la 35ème fille de Big Mom, Charlotte Pudding.

Alors que Sanji refuse, Vito lui souffle quelque chose à l'oreille qui le trouble beaucoup et l'oblige à accepter. Le cuisinier écrit alors un mot à l'intention des autres membres de l'équipage mais profite également de libérer Nami, Sanji et Brook du corps de Bege. Sanji vole un fusil à l'un des hommes de Bege et vise César à bout portant, les empêchant ainsi de poursuivre ses amis. Bege est alors confronté par Nekomamushi qui cherche à savoir ce qui est arrivé à Pekoms. Le Supernovae prend alors la fuite.

Arc Whole CakeModifier

En route vers Whole Cake, Vito montre à Sanji une photo de sa future épouse; peu de temps après, il lui parle du Germa 66 et notamment de leur conte dans lequel ils étaient opposés à la Marine. Lorsque Sanji lui ordonne de partir, Gotty et lui dit de ne pas insulter son camarade. Sur le point de se battre, Charlotte Chiffon intervient à son tour et ordonne à Gotty de ne pas s'en prendre à Sanji, qui est une personne importante et ne doit pas être blessé, car Bege en subirait les conséquences. Elle quitte la pièce avec Gotty, tandis que le visage de Chiffon rappelle quelque chose au cuisinier.[2]

Quelques jours plus tard, L’Équipage kidnappe Pekoms; le jour suivant, ils l'emmènent sur la côte nord-est de Whole Cake; en fait, Bege a proposé au Mink de joindre leurs forces pour tuer Big Mom; or, Pekoms étant à loyal à l'Empereur, a catégoriquement refusé. Bege l'a donc "abattu", tombant dans une mer infestée de requins.[3]

La veille du mariage, Vito a tiré sur Bobbin et l'a blessé alors qu'il poursuivait Sanji; peu de temps après cela, Jinbe a contacté Bege pour qu'il puisse rencontrer Luffy, dans le cadre d'une éventuelle alliance. Le mafieux a déclaré être prêt à le rencontrer mais qu'il l'éliminerait s'il devenait agaçant.[4]

Futilités Modifier

Tous les noms connus des membres de l'équipage sont inspirés de mafieux.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — T. 52 Chapitre 508 et Épisode 401, L'armée de Capone est vue.
  2. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 825 - Charlotte Chiffon arrête Gotty.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 834, Épisode 795 - Bege tire sur Pekoms.
  4. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 857 - Bege et son équipage se préparent à rencontrer Luffy.

L’Équipage du Firetank
Aptitudes
Articles Relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard