FANDOM

Averto
Averto

L’Équipage du Fire Tank est un équipage pirate connu, découvert sur l'Archipel des Sabaody durant l'arrivée de L'Équipage du Chapeau de Paille il y a deux ans. Son capitaine est Capone "Gang" Bege, l'un des Onze Supernovae.

Force de l'équipageModifier

Vous avez déjà perdu...en terme de force militaire.

— Capone Bege

Tous les membres de l'équipage semblent constamment armés de fusils tandis que le capitaine garde des armes à l'intérieur de son corps, travaillant de l'intérieur comme dans une forteresse, ce qui lui donne une grande puissance militaire.

L'équipage du Firetank Manga Infobox

Membres de l'équipage.

Il y a également des chevaux ainsi que des canons dans le corps-forteresse de Capone.[1] Il est possible de présumer qu'ils sont assez puissants et ont l'expérience du combat puisqu'ils ont réussi à survivre dans le Nouveau Monde pendant deux ans; de plus leur capitaine possède une prime de Symbole Berry 300 000 000 sur sa tête.

MembresModifier

L'Équipage du Fire Tank
Membres
Capone Bege Portrait Vito Portrait Gotty Portrait
Capone Bege Vito Gotty
Fire Tank Pirate 1 Portrait Fire Tank Pirate 2 Portrait
????? ?????
Alliés
César Clown Portrait Equipage du Chapeau de Paille Portrait
César Clown (anciennement) L'Équipage du Chapeau de Paille (anciennement)

CapitaineModifier

Le Capitaine Capone "Gang" Bege fait sa première apparition dans un bar. Il a un air de parrain de la Mafia, son nom est d'ailleurs inspiré d'Al Capone, le célèbre mafieux italien. Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang "Parrain". De son côté, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu'il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui.

Il se fera attaquer par des marines lors de la venue de Kizaru mais n'aura aucun problème à s'en défaire, ses troupes étant nettement supérieures, plus fortes que celles de l'ennemi.

Gang Power à

La force de Capone Bege à l'oeuvre

Ce capitaine a mangé le Shiro Shiro no Mi de type Paramecia, qui lui permet de miniaturiser et de stocker ses armées en lui. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur sortent et parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie que Bege abrite dans son corps.

NavireModifier

Leur navire possède lui aussi le thème de forteresse de l'équipage et possède de nombreux canons sur ses flancs et sa proue. Il a été enduit de résine pour naviguer sous l'eau. Sur la voile inférieure se trouve le symbole de l'Équipage, une forteresse entourée de deux tours se situant au croisement de deux os. Sur la voile supérieure est inscrit le nom du capitaine, "BEGE". Arrivé dans le Nouveau Monde, son bateau se fait happer par une sphère noire dans les airs, sphère qui aurait happée plusieurs îles.

Capone-marineford
Pont du navire.
Navire de l'Équipage du Firetank de profil
Navire de profil.
Firetank Pirates
Navire happé dans les airs.

HistoireModifier

PasséModifier

Originaire de West Blue, l'équipage du Fire Tank était une mafia influente dirigée par Capone Bege. En raison de la nature sadique de Bege, il s'en prenait constamment aux mafias rivales et vinrent à bout de tous ceux qui tentaient de se venger d'eux. Lassé par sa domination face à ses ennemis, Bege décide de prendre la mer et de se tourner vers la piraterie. Il emmène alors tous les membres de sa mafia sous son commandement. L’Équipage se forge peu à peu une réputation en éliminant des pirates de renom et font escale jusqu'à l'Archipel des Sabaody.

Arc SabaodyModifier

L'Équipage se trouve dans un restaurant, où apparaissent notamment Jewelry Bonney et L'Équipage de Hawkins. Ils assistent ensuite à la confrontation entre Saint Charlos et Roronoa Zoro ainsi qu'à l'intervention de Bonney pour empêcher de tuer le Dragon Céleste.

Après l'attaque de Luffy face à un Dragon Céleste, Capone ordonne à son équipage de mettre les voiles sur l'Île des Hommes-Poissons afin de ne pas avoir à affronter l'Amiral Kizaru.

Arc Marine FordModifier

Après avoir été témoin de la Grande Guerre, sur un écran de l'Archipel et notamment de la mort d'Edward Newgate, l'équipage se met en route pour le Nouveau Monde.

Arc Post-Marine FordModifier

Entré dans le Nouveau Monde, l'équipage se retrouve attiré par un orbe noire qui se trouve dans le ciel; les membres sont terrifiés.

Durant l'ellipseModifier

L’Équipage a tenté d'envahir le territoire de Big Mom, mais a été vaincu; Bege a décidé de sceller une alliance et de devenir subordonné à l'Empereur en se mariant avec sa 22ème fille, Charlotte Chiffon.

Arc DressrosaModifier

Après avoir appris la défaite de Doflamingo, Bege ordonne à ses hommes de capturer César Clown; par ailleurs, on voit le Jolly Roger de Big Mom derrière lui.

Arc ZoModifier

Bege Capture Sanji et Brook

L'Équipage du Fire Tank surgissent en force afin de capturer les chapeaux de paille et César.

Capone Bege et ses hommes à l'intérieur de son château se rendent à Zo aux côtés de Pekoms afin de capturer César Clown et les Pirates au Chapeau de Paille. Après que Pekoms était prêt à les laisser partir pour avoir sauvé son pays natal, Capone (ou plutôt ses hommes) lui tire dessus. Les hommes de Bege émergent soudainement du corps de leur capitaine et capturent le groupe de Sanji. Amenés à l'intérieur du château, Bege parle avec Sanji et lui montre une invitation qui lui est destinée pour épouser la 35e fille de Big Mom, Charlotte Pudding.

Alors que Sanji refuse, Vito lui souffle quelque chose à l'oreille qui le trouble beaucoup et l'oblige à accepter. Le cuisinier écrit alors un mot à l'intention des autres membres de l'équipage mais profite également de libérer Nami, Sanji et Brook du corps de Bege. Sanji vole un fusil à l'un des hommes de Bege et vise César à bout portant, les empêchant ainsi de poursuivre ses amis. Bege est alors confronté par Nekomamushi qui cherche à savoir ce qui est arrivé à Pekoms. Le Supernova prend alors la fuite.

Arc TougatoModifier