FANDOM

L'équipage des Spade (スペード海賊団, Supēdo Kaizokudan) est l'ancien équipage formé par Portgas D. Ace, fondé deux ans avant le début de One Piece. L'équipage est dissout lorsque Ace intègre L'équipage de Barbe Blanche.

HistoireModifier

Quand Ace quitte Dawn Island pour devenir pirate, il forme l'équipage nommé Spade. Très vite, il gagne en réputation, au point d'être surnommé le Super Rookie; il est d'ailleurs invité par le gouvernement à devenir Shichibukai, ce qu'il refuse. Edward Newgate, découvrant les exploits du jeune pirate dans un journal, porte également son attention sur lui. Une fois le nouveau Monde atteint, Ace part immédiatement à la rencontre de Shanks, dans le but de le remercier d'avoir sauvé son frère Luffy.

Ace a aussi pour ambition d'affronter Barbe Blanche et ainsi, prouver sa puissance au monde entier. Quand il parvient à le localiser, Ace se retrouve opposé à Jinbei le paladin des mer, un des Shichibukai, ne souhaitant pas que Barbe Blanche se fasse attaquer. Leur combat durera quatre jours. Quand les deux pirates tombent d'épuisement, Barbe Blanche apparaît, bondissant de son navire puis, projetant l'équipage de Spade grâce au Haki des rois. Ace tente des les protéger en créant un cercle de feu, et se lance sur Barbe Blanche. Il est vaincu, et contre toute attente, Barbe Blanche lui demande de devenir son fils.

Plus tard, nous apprenons par Satch, que l'équipage d'Ace avait rejoint l'équipage de Barbe Blanche. Après plus de 100 tentatives de tuer Barbe Blanche, Ace rencontra Marco qui lui dit d'arrêter de vouloir tuer le vieil homme et de plutôt accepter la marque de Barbe Blanche. Il rejoint éventuellement l'équipage et devint le commandant de la deuxième division de Barbe Blanche. Les membres de son ancien équipage étaient aussi part de cette division comme vu à Marineford.

Puissance de l'équipageModifier

Les Pirates Spade étaient suffisamment puissants pour être célèbres dans La Route de tous les Périls. Leur capitaine, Ace, a démontré être de force égale avec le Capitaine Corsaire Jinbei, et s'est même vu proposer le titre de Capitaine Corsaire (qu'il a refusé). L'équipage est également très brave, ne craignant pas de s'attaquer à Barbe Blanche pour tenter de récupérer leur capitaine.

L'équipage du Spade.png
Ace et son ancien équipage Spade.
Ace vs Barbe Blanche.jpg
Ace vs Barbe Blanche.
Quipage de spade5.jpeg
Veux-tu devenir mon fils.png
Barbe Blanche propose à Ace de devenir son fils
The Spade Pirates.png

Membres de l'équipageModifier

Membres des Pirates Spade
Portgas D. Ace Portrait.png Membre Spade 1.png Membre Spade 2.png Membre Spade 3.png Membre Spade 4.png
Portgas D. Ace ????? ????? ????? ?????
Membre Spade 5.png Membre Spade 6.png Membre Spade 7.png Membre Spade 8.png Quipage de ace5.png
????? ????? ????? ????? ?????
Quipage de spade.jpeg Quipage de spade1.jpeg Membre Spade 9.png Quipage de spade2.jpeg Quipage de spade3.jpeg
????? ????? ????? ????? ?????
Quipage de ace6.png Quipage de ace7.png
????? ?????

DrapeauModifier

Le Jolly Roger des Pirates Spade représente la traditionnelle tête de mort, coiffée du chapeau d'Ace avec ses deux " smileys ". La partie supérieure du chapeau est enflammée, ceci illustrant les capacités pyrokinétiques du capitaine. La tête de mort est représentée sur un pique, et le mot " SPADE " est écrit tout en bas.

NavireModifier

Navire Pirates Spade Infobox.png

Le bateau des Pirates Spade n'a été observé que dans le flashback de Ace lors du Chapitre 552 et de l'Épisode 461. Comme l'équipage a été dissous pour intégrer l'L'Équipage de Barbe Blanche, nous ne savons pas ce qu'est devenu le navire.

La figure de proue du navire est similaire au Jolly Roger de l'équipage; un crâne avec une tête flamboyante. Il existe également des chaînes liées au crâne, ainsi que sur les côtés du navire. La voile principale porte le Jolly Roger, qui est un crâne portant le chapeau du capitaine dont la partie supérieur a été remplacé par des flammes, symbole de Portgas D. Ace, derrière lequel se tient un As de Pique rouge. Le drapeau de l'équipage est au-dessus de cette voile. La deuxième voile contient le mot "SPADE", et a le drapeau de l'équipage juste au dessus. Comme seul l'avant du navire est montré, on ne sait pas à quoi ressemble l'arrière de celui-ci.

FutilitéModifier

  • Le mot "SPADE", comme le nom du capitaine "ACE", sont une référence à l'As de Pique (Ace of Spades ou Spadille en Anglais).
  • Il s'agit du seul Équipage pirate connu dont tous les membres ont été intégrés dans un autre Équipage.

Bataille principaleModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Vol. 57 Chapitre 552 et Épisode 461, Sengoku parle de l'équipage des Spade ainsi que de Ace.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard