Fandom

One Piece Encyclopédie

L'Équipage des Pirates Roger

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

L'Équipage des Pirates Roger

Roger by hecbator-d5db712-1-.jpg
Informations
Nom Japonais : ロジャー海賊団
Nom Romanisé : Rojā Kaizoku Dan
Nom Français : L'Équipage des Pirates Roger
Première Apparition : Chapitre 19, Épisode 8[1]

Capitaine : Gol D. Roger

Navire Principal : Oro Jackson

Prime Totale : Inconnue[2]

Statut : Dissout

L'Équipage des Pirates Roger (ロジャー海賊団, Rojā Kaizoku Dan) était l'équipage du défunt Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et est le seul équipage à avoir atteint Rough-Tell, la dernière île de la Route de tous les Périls située dans le Nouveau Monde. Ils rencontrèrent Monkey D. Garp à plusieurs occasions[3] et étaient l'un des principaux rivaux de l'équipage de Barbe Blanche.

Cet équipage a navigué sur la Route de tous les Périls, en passant même par Skypiéa, et ce jusqu'à Rough-Tell, à bord de l'Oro Jackson, créé par Tom. Toutes leurs actions sont considérées comme des légendes et leur capitaine était une des figures célèbres de son temps.

Ironiquement, seul Roger semble être encore connu, tandis le reste de l'équipage est tombé dans l'oubli, à part ceux qui sont restés actifs comme Shanks. La première mention de l'équipage vient de Baggy, qui se remémore le temps passé avec Shanks en tant que moussaillon dans l'équipage.[1] Le capitaine Roger est le premier personnage à faire son apparition dans la série.[4]

HistoireModifier

Une Dernière AventureModifier

Pirate king gold roger.jpg

Roger souriant avant de mourir

L'histoire de son dernier voyage sur la Route de tous les Périls a donné naissance à sa légende. En effet, un jour, une maladie mortelle frappa Roger, ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : conquérir les mers, remonter du début de Grand Line jusqu'à Rough Tell, l'île finale que personne n'avait encore jamais atteint. C'était il y a 27 ans, soit 4 ans avant sa mort. À l'entrée de Grand Line, il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le vice-amiral Monkey D. Garp, le pirate Barbe Blanche et Shiki le Lion Doré. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent "La Véritable Histoire".

Aucun d'eux n'était archéologue, mais Roger avait le pouvoir d'entendre "la voix de toutes choses" et c'est ainsi qu'il perça le secret des Ponéglyphes. D'ailleurs, il pris connaissance du Road Ponéglyphe de Zou qu'Inuarashi lui a montré il y a 26 ans.[5] Néanmoins, estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que simples pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux. Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de "Seigneur des Pirates".

Shiki a essayé de s'en faire un allié afin de récupérer une arme antique et conquérir le monde, mais tout ceci était loin d'intéresser Roger, et suite à cela, les deux capitaines se sont affrontés à plusieurs reprises. L'une des plus célèbres batailles de ces deux protagonistes fut appelée la "Bataille d'Ed War".

Dissolution de l'équipageModifier

Roger Pirates.png

Trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter la mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde. Sur l'échafaud, Roger lança avec un sourire inimaginable la fameuse phrase qui lancera la nouvelle vague de piraterie. D’après ce que Shanks raconta à Silvers Rayleigh, jamais les gens n'avaient autant ri, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.

Membres d'Équipage ConnusModifier

Membres des Pirates Roger connus
Gol D. Roger Portrait.png Silvers Rayleigh Jeune Portrait.png Crocus Portrait (Il y a 28 ans).png Shanks Pirate Roger Portrait.png Baggy Pirate Roger Portrait.png
Gol D. Roger Silvers Rayleigh Crocus Shanks Baggy
Scopper Gabban Portrait.png Seagull Portrait.png Image Non Disponible.png Nekomamushi Portrait.png Inuarashi Portrait.png
Scopper Gabban Seagull Kouzuki Oden (décédé) Nekomamushi (anciennement) Inuarashi (anciennement)

Les membres de l'équipage sont encore assez méconnus pour l'instant hormis Baggy, Shanks et Rayleigh.

  • Crocus, le gardien de l'entrée du Cap des Jumeaux, rang : médecin. Le gardien de phare du cap des jumeaux qui soigne Laboon a passé également 3 ans à bord de l'équipage en tant que médecin. Il est redevenu gardien du Cap des Jumeaux.
  • Scopper Gabban: Il était un membre des pirates de Roger et il aimait taquiner Shanks et Baggy quand ils se disputaient. Il a ensuite quitté l'équipage après la mort de Roger. On ignore ce qu'il est devenu aujourd'hui. On notera que dans l'Épisode 0 de Strong World une personne de l'âge de Rayleigh lui ressemble au moment où l'on fête la mort de Roger à East Blue.
  • Seagull: Il était aussi un membre des pirates de Roger. Il a quitté l'équipage après la mort de Roger. On ignore ce qu'il est devenu aujourd'hui.
  • Kouzuki Oden: On ignore son rang au sein de l'équipage. Après avoir conquit Grand Line avec l'équipage, il est devenu Daimyo de Kuri du Pays de Wa.
  • Inuarashi et Nekomamushi: Ils ont tous les deux intégré l'équipage en tant que serviteurs d'Oden. Ils ont quitté l'équipage avant d'atteindre Rough-Tell.

Force de l’ÉquipageModifier

Équipage de Roger.jpg

Vue d'ensemble de l'équipage

L'équipage a été désigné comme le seul a avoir réussi a conquérir Grand Line. Les quelques membres qui ont été observés sont parmi les pirates les plus puissants de l'histoire actuelle, avec Rayleigh en mesure de combattre l'amiral Kizaru, en dépit de son grand âge. Shanks au cours de ces dernières décennies a forgé une réputation importante, devenant l'un des quatre pirates les plus puissants, connus sous le nom d'Empereur. Lui et Rayleigh affichent de puissants Hakis. Crocus n'a pas été vu utilisant le Haki, mais lui aussi, malgré son grand âge, reste très puissant, tuant un calamar géant en un coup en lançant un harpon géant ou encore en résistant a des explosions de bazooka facilement. Baggy, cependant, ne possède pas de facultés aussi impressionnantes. Néanmoins, il a mangé le Bara Bara no Mi et a atteint le statut de Corsaire après l'ellipse en exploitant la réputation de ses anciens coéquipiers et son passé dans l'équipage de Roger. Leur capitaine, Gol D. Roger, le "Roi des Pirates", a été l'un des pirates les plus forts qui aient jamais existé. Sûrement même le plus fort encore aujourd'hui.

NavireModifier

Oro jackson.png

L'Oro Jackson est le seul bateau à avoir fait le tour du monde. Il a été fabriqué par Tom, le maître de Franky et d'Icebarg. Tom a d'ailleurs reçu la peine de mort pour avoir fabriqué ce bateau et pour avoir aidé Roger. Silvers Rayleigh a une confiance absolu en ce bateau.[6] Ce navire a été fabriqué dans un bois très rare, le Bois d'Adam, qu'on trouve uniquement au marché noir. Ce même bois a également été utilisé par Franky pour la fabrication du Thousand Sunny, le second bateau de l'Équipage du Chapeau de Paille.

Jolly RogerModifier

Le Jolly Roger de cet équipage est composé de la tête de mort standard avec une moustache beige formant 2 tourbillons.

FutilitéModifier

  • Même si l'équipage est dissout, la Marine, si elle croise un ancien membre de l'équipage, ne peut le laisser en liberté pour son passé, et mobilise un amiral pour éviter trop de dommages collatéraux.
  • L'équipage des Pirates Roger était à son époque l'équipage le plus puissant du monde de One Piece.

Articles RelatifsModifier

Vote du SiteModifier

Quel est votre membre préféré de L'Équipage des Pirates Roger ?
 
488
 
903
 
31
 
1077
 
124
 
27
 
14

RéférencesModifier

  2. One Piece Manga - Tome 52, Chapitre 512, Épisode 404
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 431, Épisode 313
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 1, Épisode 1, We are !
  5. One Piece Manga Tome 83, Chapitre 830 - Pedro dit qu'Inuarashi a montré le Road Ponéglyphe au pirates de Roger il y a 26 ans.
  6. One Piece Anime - Prologue du film Strong World

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard