FANDOM

Averto
Averto

L'Équipage des Géants est un équipage pirate originaire d'Erbaf qui sévissait il y a 100 ans sur la Route de tous les Périls. C'est l'un des seuls équipages comportant deux capitaines, Brogy et Dorry qui possédaient une prime de Symbole Berry100 000 000 chacun.

DrapeauModifier

Une tête de mort coiffée d'un casque de viking et 2 sabres entrecroisés.

Force de l'Équipage Modifier

Cet équipage est sûrement très puissant, vu qu'il est composé de plusieurs géants, dont Dorry et Brogy qui valent Symbole Berry100 000 000 chacun.

HistoireModifier

Yorle et Yarle ont été capitaines de cet équipage, et sont ainsi devenus des héros d'Erbaf.[1]

Mr. 3 prétend qu'il y a 100 ans ils terrorisaient les mers. Dans un flashback, on voit qu'ils possédaient deux immenses navires vikings, dont le Great Erik. Un jour Dorry et Brogy, de force égale, ont tué deux monstres marins et débutèrent un combat à mort après que Yuki, une petite fille vivant dans le coin, leur ait demandé qui avait pris la plus grosse proie.

Le reste de l'Équipage retourna à Erbaf, laissant leurs capitaines combattre à Little Garden. Ils furent ensuite capturés par la Marine pour être exécuté publiquement, mais ils seront épargnés suite à l'intervention de Mother Caramel.[1]

L'éxecution des géants

50 ans plus tard, Oimo et Karsee, deux membres de l'équipage, décidèrent de retourner à Little Garden mais furent capturés par le Gouvernement Mondial qui leur raconta que leurs capitaines étaient emprisonnés et qu'il leur faudrait travailler 100 ans à leur service pour pouvoir les libérer. Ils montèrent ainsi la garde à Enies Lobby, ce qui permit à l'île d'être demeurée impénétrable jusqu'à l'arrivée de l'Équipage du Chapeau de Paille, de Galley-La Company, et de la Franky Family venus rechercher Nico Robin et Franky. Usopp apprit la vérité aux géants, à savoir qu'il avait rencontrés leurs capitaines peu de temps auparavant, et qu'ils avaient été trompés. Les deux géants se rallièrent alors à Usopp pour combattre le Gouvernement Mondial et retournèrent ensuite à Erbaf, en sachant que leurs capitaines combattaient toujours à Little Garden.

Après l'ellipse, on voit que les deux capitaines se battent toujours, mais avec leurs poings car leurs armes se sont brisées deux ans plus tôt.

Hors-SérieModifier

Dans le jeu vidéo One Piece Round the Land, L'Équipage du Chapeau de Paille rencontre bruce, géant séparé de son équipage suite à une tempête qui à coulé leur navire. Les membres de son équipage le croient mort, c'est pour cela qu'il veut monter un équipage pirate et renaviguer sur les mers.

GalerieModifier

Giant Ps' Jolly Roger
Symbole pirate de l'Équipage
Dorryvsbroggy
Les deux capitaines combattant sur Little Garden
Oimo and Kashi 22 Years Ago
Oimo et Karsee gardant Enies Lobby
Blyue Giant
Bruce combattant Luffy
LittleGarden 2YL
Combat des deux capitaines après ellipse

MembresModifier

L’équipage des Géants
Membres Actuels
Dorry Portrait Brogy Portrait Oimo Portrait Karsee Portrait
Dorry Brogy Oimo Karsee
Anciens Membres
Yoruru Portrait Yaruru Portrait
Yorle Yarle
Membres Hors-Série
Bruce Portrait
Bruce

CaractéristiquesModifier

Nom Informations Image
Dorry
  • Il est l'un des capitaine de l'équipage
  • C'est un géant
  • Sa prime s'élève à Symbole Berry100.000.000
  • Il est de force égale avec Brogy
  • Il utilise une épée géante, Terry Sword et un bouclier.
180px
Dorry
  • C'est un géant
  • Sa prime s'élève à Symbole Berry100.000.000
  • Il est de force égale avec Dorry
  • Il utilise une hache géante et un bouclier.
Dorryvsbroggy
Bruce
  • C'est un géant
  • C'est un personnage Hors-Série
  • Il a mangé le Mini Mini no Mi
Blyue Giant

L'équipage était réputé terrifiant, leurs capitaines possédant une force apparemment supérieure à celle d'un géant normal, et l'un de leur membres, Bruce (apparu uniquement dans un jeu vidéo), possédait les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Cependant, ce dernier a été battu par Luffy et les capitaines n'ont pas pu faire face à Mr. 3 qui les a battu avec de la stratégie et les pouvoirs du Doru Doru no Mi.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866

FutilitésModifier

  • Cet équipage est, avec L'Équipage de Caribou, le seul connu à avoir deux capitaine.
  • Il s'agit du plus ancien équipage connu de One Piece.

Vote du siteModifier

Quel est votre membre d'équipage préféré?
 
161
 
159
 
11
 
10
 
57

Pirates Jolly Roger Équipages Pirates Pirates Jolly Roger
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Géants
Articles Relatifs