Fandom

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Kidd

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'Équipage de Kidd

Equipage de Kidd Jolly Roger.png
Informations
Nom Japonais : キッド海賊団
Nom Romanisé : Kiddo Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage de Kidd
Première Apparition : Chapitre 498
Épisode 392

Capitaine : Eustass Kid

Navire Principal : Inconnu

Prime Totale : Au moins Symbole Berry.gif670,000,000

Statut : Actif

L'Équipage de Kidd (キッド海賊団, Kiddo Kaizokudan) est un équipage de pirates infâmes et notables introduit au cours de l'Arc Sabaody durant le temps où l'Équipage du Chapeau de Paille est arrivé ici. Tout comme l'Équipage du Chapeau de Paille, cet équipage a deux primes au dessus des Symbole Berry.gif100,000,000 et compte donc deux des Onze Supernovaes. Son capitaine est Eustass Kid.

HistoireModifier

PasséModifier

Kid a formé son propre équipage à South Blue; il a été tenu pour responsable de nombreux dommages collatéraux ainsi que de nombreuses pertes civiles durant leur voyage.

Arc Archipel SabaodyModifier

L'Équipage est parvenu à atteindre l'Archipel Sabaody, là où se rassemblent tous les pirates qui se préparent à aller dans le Nouveau Monde. Ensuite, ils se sont rendus à la Salle de Vente d'Esclaves, leur capitaine ayant l'intention d'acheter un esclave, bien qu'au final, ce ne fut pas le cas. Après que Luffy ait frappé Saint Charlos, un Dragon Céleste et que le reste de son équipage ait décidé de passer à l'action, Kid et ses compagnons sont restés dans la salle et ont été témoins du chaos qui s'y répandait. Par la suite, quand Silvers Rayleigh est apparu, ils ont été témoins de la démonstration de son Haki/Haki des Rois et ont réussi à y résister. Cependant, après avoir réalisé que la Marine avait encerclé le bâtiment, Kid et les deux autres capitaines (Luffy et Law) ont décidé de combattre les soldats. Finalement, Killer et Heat les ont rejoint dans la bataille et tous ont réussi à échapper à la Marine. Peu de temps après cet affrontement, L'Équipage de Kid a été confronté par un Pacifista qu'ils ont cru être Bartholomew Kuma. Au cours de ce second affrontement, ils se sont une fois de plus alliés à L'Équipage du Heart. Les détails du combat sont inconnus, mais chaque membre s'en est sorti vivant, sans blessure majeure.

Arc MarineFordModifier

L'Équipage de Kidd ayant échappé aux Marines, sont restés un peu plus longtemps à Sabaody et ont pu regarder la Bataille de Marineford retransmise dans le monde entier; ainsi ils ont pu être témoins à distance des décès de Edward Newgate et de Portgas D. Ace ainsi que de la présence de Luffy. Finalement, ils ont pris la direction du Nouveau Monde, et ont brutalement crucifié l'Équipage d'Haritsu Kendiyo au cours de leur escale.

Ellipse des deux ansModifier

Durant l'ellipse, L'Équipage de Kidd a continué à monter en puissance, comme le prouvent les primes de Kidd et Killer qui ont augmenté. Ils n'ont pas hésité à provoquer un des Pirates/Quatre Empereurs Charlotte Linlin en tentant d'envahir son territoire, en vain et en coulant deux de ses navires. Par ailleurs, l'équipage est devenu suffisamment puissant pour établir son propre repaire dans le Nouveau Monde et participer aux différentes transactions de la Pègre.

Kid et son équipage ont d'ailleurs tenté d’envahir le territoire de Charlotte Linlin, en vain, et ont du battre en retraite.[1] Kid, pour se venger, a détruit deux navires de la flotte du Yonko.

Arc Punk HazardModifier

Durant l'Arc Punk Hazard, L'Équipage de Kidd a rencontré L'Équipage de Hawkins et L'Équipage du On-Air menés respectivement par Basil Hawkins et Scratchmen Apoo, deux autres infâmes pirates, Supernovae qui ont établi leur ascension dans le Nouveau Monde. Leur but de cette rencontre est de former une alliance afin de détrôner un des Quatre Empereurs (tout comme l'alliance formée entre L'Équipage du Chapeau de Paille et L'Équipage du Heart.)

Arc DressrosaModifier

Après avoir appris la défaite de Doflamingo à Dressrosa face à Luffy, Kid, Killer, Hawkins et Apoo ont compris que la cible de Law et Luffy était Kaido "aux Cent Bêtes". Ils ont été alors ravis de savoir qu'ils ne visaient pas le même Empereur, puisque leur objectif est de vaincre Shanks Le Roux.
Refuge des Pirates du Kid.png

Refuge de l'équipage

Mais alors qu'ils sont en train de planifier leur entreprise, un homme tombe soudainement dans leur repaire et détruit un des navires de Kid. Car peu avant, sur une île céleste, Urouge a fait la connaissance d'un homme étrange qui dit vouloir se suicider. Il a alors sauté de cette île céleste, haute de 10 000 mètres, et a atterri dans le repaire de l'équipage et ses alliés en creusant un trou énorme. Et cet homme s'avère être en réalité le Yonkou Kaidou ![2] L'issue de ce tête à tête est pour l'instant inconnu.

Arc Whole Cake Modifier

Kid a été vaincu par le Yonkou Kaidou et à présent emprisonné par celui-ci. Le sort des autres membres de l'équipage est inconnu.

Membres ConnusModifier

Les deux membres principaux (le capitaine Eustass Kid et son second Killer) eurent deux primes légèrement supérieures à celles des deux Supernovaes membres de L'Équipage du Chapeau de Paille ( jusqu'à la fin de l'arc Dressrosa).

L’Équipage de Kidd
Eustass Kid Post Ellipse Portrait.png Killer Post Ellipse Portrait.png Heat Portrait.png Wire Portrait.png
Eustass Kid Killer Heat Wire
Alliés
Equipage de Hawkins Jolly Roger.png Equipage du On-Air Jolly Roger.png
L'Équipage de Hawkins L'Équipage du On-Air

Relations Modifier

Alliés Modifier

L'équipage de Kidd ne s'entend pas toujours bien avec l'équipage de Hawkins et celui de Apoo, mais ils ont tout de même décidé de faire une alliance avec pour but la tête de Shanks Le Roux. Cela apparaît également dans les journaux.

Ennemis Modifier

-la Marine et les Pacifistas: étant des pirates.

- Shanks Le Roux: Etant la cilbe de l'alliance Kid-Apoo-Hawkins.

- Big Mom: Kid a détruit 2 de ces navires alliés.

- Kaidou: Il a vaincu Kid et le retient prisonnier.

Forces de l'ÉquipageModifier

L'Équipage de Kidd est connu pour avoir causé de nombreuses pertes civiles tout au long de leurs parcours (de Grand Line au Nouveau Monde), en outre, tout l'équipage a facilement résisté au Fluide de Silvers Rayleigh, ce qui témoigne de leur force globale. En dépit de leur grande puissance dans la bataille et de leur niveau global d'esprit, les membres de l'équipage affichent un sens inné de l'orgueil. Tout comme les autres Supernovaes, ils ont réussi à échapper à Kizaru, bien qu'ils aient été quelque peu affaiblis par un Pacifista.

Après l'ellipse de deux ans, il est évident que leur force et leur influence ont augmenté, comme le prouve les nouvelles primes d'Eustass et de Killer. En effet, on apprend que Killer proposera a Kid une alliance avec Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, deux autres Supernovaes. Cet alliance fut par la suite, après quelques échauffourées, acceptée.

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

PrimesModifier

Avant ellipseModifier

Prime totale : Au moins Symbole Berry.gif477.000.000.

Supernova-one-piece-9533324-704-400.jpg Eustass Kid est l'un des Onze Supernovae. Sa prime est de Symbole Berry.gif315,000,000 car c'est son équipage et lui qui ont tué le plus de civils au cours de leurs activités. D'après ces dire, Eustass Kid s'en est pris à toutes les personnes qui se sont moqués de lui et de son équipage lorsqu'il parlait du One Piece ou de son rêve de devenir le "Roi des Pirates".
Supernova-one-piece-9533327-704-400.jpg Le Massacreur Killer est lui aussi un des Onze Supernovae. Sa prime est de Symbole Berry.gif162,000,000.

Après EllipseModifier

Prime totale : Au moins Symbole Berry.gif670,000,000.

Eustass Kid Après l'ellipse, sa prime est de Symbole Berry.gif470,000,000.
Killer Après l'ellipse, sa prime est de Symbole Berry.gif200,000,000.

NavireModifier

Leur navire poursuit le thème de métal lourd propre aux membres de l'équipage, avec un crâne bizarre en figure de proue. Il a été revêtu avec de la résine de l'Archipel de Saboandy, lui permettant de plonger sous l'eau en réduisant sa flottabilité, et de résister à la pression de l'eau à 10,000 pieds.

Références Modifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 837 - Charlotte Brûlée révèle ces informations.
  2. One Piece Manga - Chapitre 795, Kid et ses alliés sont face à Kaidou.

Vote du SiteModifier

Quel est votre membre d'équipage préféré?
 
1083
 
311
 
43
 
20

L’Équipage de Kidd
Aptitudes
Articles Relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard