Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

L'Équipage aux Cent Bêtes

Redirigé depuis L'Équipage de Kaidou

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Partager

L'Équipage aux Cent Bêtes (カイドウ海賊団, Hyakujū Kaizokudan)[3] est un équipage pirate du Nouveau Monde. Le capitaine de cet équipage est l'Empereur Kaido. Il réside actuellement au Pays de Wa[4]; il s'agit de l'un des groupes antagonistes centraux de la Saga Alliance Pirate et la Saga Empereur.

Jolly Roger

Le Jolly Roger de l'équipage est un crâne sur lequel se croisent quatre tibias entrecroisés à la manière du Jolly Roger de L'Équipage de Barbe Noire. Le crâne a aussi deux cornes semblables à celles de Kaido.

Membres de L'Équipage

L’Équipage aux Cent Bêtes
Capitaine
Kaido Portrait.png
Kaido
Les 3 Calamités
Jack Portrait.png
Jack
Gifters
Sheephead Portrait.png Gin Rummy Portrait.png Gifters Portrait.png
Sheepshead

(Leader)

Gin Rummy Autre Gifters
Subordonnés
Scotch (Cyborg) Portrait.png Equipage de Drake Portrait.png
Scotch L'Équipage de Drake
Alliés
Don Quichotte Doflamingo Portrait.png Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait.png César Clown Portrait.png
Don Quichotte Doflamingo Scratchmen Apoo César Clown

Organisation

La hiérarchie au sein de l'équipage se présente de la façon suivante: Kaido le capitaine, fait partie des grands pirates du Nouveau Monde qui portent le titre d'Empereur, celui-ci dispose d'une autorité totale sur son équipage qui obéit à ses moindres ordres. Leur équipage est organisé autour de trois capitaines-lieutenants, les hommes de confiance de l'Empereur qui portent le titre de Calamités (災害, Saigai), ils sont actuellement au nombre de trois. Chacun d'eux dirige une troupe dont les membres sont divisés en deux types: Les "Gifters" possesseurs de Smiles, au nombre de 500 et Les "Pleasures", des soldats ordinaires.

3 Calamités

Le premier présenté est Jack, qui dirige les troupes de la Sécheresse. Il est le bras droit de son capitaine. Il a mangé le Zo Zo no Mi, modèle : Mammouth un Zoan Antique, l'ancienne version du Zo Zo no Mi qui lui confère la capacité de se transformer en mammouth. Il possède une prime très haute de Symbole Berry.gif 1.000.000.000. Il est célèbre dans le Nouveau Monde en raison de sa dangerosité et de ses penchants sadiques. Il dispose ainsi d'une endurance et d'une force phénoménales.

Gifters

L'une des divisions de l'équipage est connue sous le nom de Gifters (能力者達(ギフターズ) Gifutāzu), composée exclusivement de possesseurs des Fruits du Démon Smiles. Chacun d'eux porte une paire de cornes noires et possède aussi d'étranges tatouages qui apparaissent sur différentes parties du corps selon l'utilisateur.

Gifters.png

Les Gifters

Ces Fruits permettent d’acquérir les pouvoirs des Fruits de type Zoan, mais contrairement au réels Zoans, ils peuvent transformer une partie spécifique de leur corps en différentes parties de l'animal en question comme des cornes de mouton, une tête de loup ou même une pince de crabe. Ils sont actuellement au nombre de 500. Ils sont assez puissants, ayant été capables d'opposer une grande résistance face à la Tribu des Minks.

Malgré les capacités spéciales, ils n'en demeurent pas moins des soldats ordinaires, les trois Mousquetaires ont réussi à prendre le dessus sur eux tandis que Sheepshead qui est un leader des Gifters, s'est fait mettre à terre par Sanji en un seul coup.

Pleasures

Pleasures.png

Les Pleasures

L'autre division se nomme Pleasures (プレジャーズ Purejāzu), composée de simples fantassins qui ne possèdent pas de caractéristiques animales. Ils portent tous un chapeau avec une corne blanche. Ils ne sont pas très puissants vu qu'ils se font battre par les Minks très rapidement, même par les enfants.

Alliés

L'équipage possède de nombreux et puissants alliés du Nouveau Monde tel que Scotch l'homme de fer. Actuellement, nous savons aussi que deux membres de La Pire Génération sont passés sous les ordres de l'Empereur; X. Drake, qui est le détenteur d'un Zoan du type Antique tout comme Jack, qui lui permet de se transformer en tyrannosaure.[5] ainsi que Scratchmen Apoo qui lui s'est récemment allié à Kaido. Il est aussi allié au Shogun du Pays de Wa et réside actuellement dans son territoire.

Force de l'équipage

L'Équipage aux Cent Bêtes est tout d'abord mené par Kaido qui n'est autre que l'un des Quatre Empereurs; cela fait donc de son équipage, l'un des plus puissants dans le monde. Don Quichotte Doflamingo, ancien Grand Corsaire et capitaine de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, qui est d'habitude pour sa confiance extrême, craint profondément Kaido et préférerait autant affronté un Amiral de la Marine plutôt que la colère de son partenaire. Par ailleurs, Kaido et ses hommes ont vaincu par le passé, un autre ex-Grand Corsaire , Moria, et massacré son équipage.[6]

Ils ont également tenté de tuer Edward Newgate alors que ce dernier se rendait à Marineford avec son équipage pour sauver Ace, mais ont été tenus en échec par Shanks et son équipage. Enfin, le Conseil des 5 Étoiles considère qu'ils font partie de ceux qui peuvent stopper Marshall D. Teach, ce qui est à nouveau, un testament de leur puissance.

Tout comme les autres Empereurs, L'Équipage de Kaido possède plusieurs territoires dans le Nouveau Monde. Sa véritable force réside cependant dans sa connexion avec la Pègre; en effet, grâce à leur alliance avec Doflamingo et César Clown, ils avaient accès aux Zoan Smile, qui leur permettait de créer une armée de plus 500 utilisateurs. Ce n'est pas tout, ils ont en leur possession les armes chimiques mortelles de César, qu'ils ont utilisé pour vaincre la Tribu des Minks à Zou.

Navires

Flotte de l'Equipage de Kaido.png

Jack et sa flotte tentent de récupérer Doflamingo

L'Équipage aux Cent Bêtes possède de nombreux navires comme on a pu le voir avec la flotte de Jack qui a combattu les Minks. Cette flotte avait aussi été utilisée pour tenter de secourir Doflamingo. La flotte est plus tard retournée à Zou pour en finir une bonne fois pour toutes avec les Minks en tentant de tuer directement Zunesha. Cependant, l'éléphant doté d'une conscience et guidé par Kouzuki Momonosuke a reçu l'ordre de combattre et anéantit la flotte d'un seul coup de trompe.

Mammouth

Le Mammouth (マンモス号 Manmosu-gō) était le navire dirigé par Jack. Assez grand, on le reconnaît avec la tête de mammouth qui sert de figure de proue. Il a été utilisé pour tenter de délivrer Doflamingo de son convoi mais cela fut un échec. Le navire a survécu mais sévèrement endommagé. Il sera finalement détruit par le coup de trompe de Zunesha, lors de la deuxième attaque du capitaine Jack à Zou.

Histoire

Passé

Une vingtaine d'années avant le début de la trame actuelle, Kaido à vaincu Gecko Moria et son équipage.[6] À un moment dans le passé, Kaido a formé son équipage, dans l'espoir d'en créer un composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon, pour devenir invincible.[7]

Saga Guerre au Sommet

Arc Marineford

Alors que L'Équipage de Barbe Blanche s'est rendu à Marineford dans le but de sauver Portgas D. Ace, Kaido et ses hommes ont tenté de les intercepter, afin que l'Empereur puisse tuer Edward Newgate. Cependant, leurs plans ont été contrecarrés par l'Empereur Shanks. L'issue de leur rencontre est incertaine car l'affrontement n'a pas été montré. Mais, puisque Le Roux et son équipage sont indemnes à Marineford, on peut supposer que Kaido et ses hommes ont battu en retraite.[8]

Arc Post-Marineford

Après la Guerre au Sommet, X. Drake et son équipage débarquent sur une île hivernale appartenant à Kaido. Confronté par Scotch, Drake lui demande si Kaido serait furieux, s'il venait à l'attaquer, ce que le cyborg confirme. Le Supernova se transforme alors grâce à son Fruit du Démon et l'attaque. Peu de temps après cela, Drake commence à servir sous les ordres de l'Empereur.[1]

Pendant l'ellipse, voire au-delà, l'équipage a formé une alliance avec Don Quichotte Doflamingo et César Clown dans le but de créer une armée d'utilisateurs de Zoan Smile. Ils ont par ailleurs commencé à occuper le Pays de Wa, en tuant le Daimyo de Kuri, Kouzuki Oden, avec l'aide du Shogun.[9] Dans sa quête des "Road Ponéglyphes", l'Empereur pourchasse la Famille Kouzuki, descendants des tailleurs de pierre ayant sculpté les Ponéglyphes, et dont fait partie Momonosuke.

Saga Alliance Pirate

Arc Punk Hazard

À la fin de l'Arc, nous apprenons que l'alliance Luffy/Law vise à faire chuter l'empereur Kaido.

Suite à la défaite du scientifique César face à Monkey D. Luffy, un homme avec deux cornes qui suivait le combat via Escargophone vidéo a demandé à un autre de reporter cet événement à Jack. L'interlocuteur a alors fait part de son inquiétude, quant à la réaction du bras droit de l'Empereur.

Arc Dressrosa

Sheephead vs Brook.png

L'équipage au Chapeau de Paille combattent l'équipage aux Cent Bêtes

Un groupe de l'équipage des Cent Bêtes se trouve sur une île où le groupe de Sanji a accosté. Ce groupe semble rechercher un samouraï, ainsi qu'une petite fille. Lorsque leur chef, Sheepshead se fait vaincre par Sanji, il décide de se retirer, prenant conscience de la force de leurs adversaires. N'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient, une complice de Sheepshead déclare qu'ils se contenteront de mentionner qu'il n'y avait tout bonnement aucun samouraï.

Après la défaite de Don Quichotte Doflamingo, un des membres en informe son capitaine. Peu de temps après, ce dernier apparaît sur une île céleste, haute de 10 000 mètres, où il tente de se suicider, mais échoue en tombant sur l'île où se trouvent Basil Hawkins, Scratchmen Apoo et Eustass Kidd.[10]

Saga Empereur

Arc Zou

Jack usant de Koro.png

Jack et sa flotte viennent à bout des Minks.

L'Empereur a envoyé certains membres de son équipage sur l'île de Zou dans le but de retrouver un samouraï du nom de Raizou. Cette unité est commandée par Jack qui est le bras droit de l'empereur. Accompagné entre autres par Sheepshead et Gin Rummy, Jack a combattu les habitants de l'île éléphant et a ravagé la Principauté de Momoko, bien que Raizou ne se trouvait pas sur l'île.

On apprend également que l'Équipage aux Cent Bêtes est composé de plusieurs unités : Les Gifters et les Pleasures. De même, pendant le duel entre Jack et Inuarashi, on apprend que le bras droit de l'Empereur possède une prime de Symbole Berry.gif1.000.000.000, ce qui est, pour le moment, la plus grosse prime connue de la série. On sait que les hommes de Jack sont sortis victorieux de cette bataille grâce au gaz de César Clown.

Zunesha anéantit la flotte de Jack.png

Zunesha anéantit la flotte de Jack.

Jack part ensuite récupérer Doflamingo. Cependant, il est déclaré mort dans le journal quelques jours plus tard après avoir attaqué l'escorte composée de Sengoku, Tsuru et Fujitora. On le revoit néanmoins avec des bandages dans son navire qui a lui aussi subi des lourd dégâts. Nous apprenons par ailleurs que Kaido possède l'un des 4 "Road Poneglyphes" permettant de trouver Raftel, la dernière île de Grand Line.

Il est à la recherche de Momonosuke parce qu'il est un descendant des tailleurs de pierre à l'origine des ponéglyphes. Hélas pour Momonosuke, son père Oden a déjà été exécuté par le Shogun du Pays de Wa avec la complicité de Kaido. Jack revient sur Zou pour tuer Zunesha, mais l'animal, sous les ordres de Momonosuke, bat Jack et sa flotte en un coup de trompe. Kaido reçoit alors un appel via Escargophone de Scratchmen Apoo, pour lui signaler que le contact avec Jack a été perdu.

Arc Whole Cake

Jack a survécu à l'attaque de Zunesha, et est immobilisé sous l'eau, attendant qu'on vienne le secourir.

Après avoir appris l'échec de Jack pour tenter de délivrer Don Quichotte Doflamingo, Kaido est désemparé par la fin de son partenariat et donc de son marché pour les Zoan Smiles; en effet, il ne peut plus continuer à créer un équipage composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon. Certains de ses subordonnés commencent à se demander s'ils ne devraient pas considérer Luffy et Law comme une menace sérieuse; Kaido devient alors furieux en entendant cela et les éjecte de l'île avec sa massue, déclarant que ces pirates sont loin d'être de son calibre et en donne un exemple avec Eustass Kid qu'il a vaincu et emprisonné sur son île hivernale.[11]

Futilités

  • L'équipage semble avoir pour thème les jeux de cartes. En effet, plusieurs membres ont un nom lié à un jeu de cartes:

Références

  2. Jack - Symbole Berry.gif1,000,000,000
    X. Drake - Symbole Berry.gif222,000,000
    Scratchmen Apoo - Symbole Berry.gif350,000,000
  3. One Piece Manga & AnimeTome 81, Chapitre 808 et Épisode 757
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 818 et Épisode 771
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 61, Chapitre 595, Épisode 513 - X. Drake et Scotch se rencontrent.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 689, Épisode 615
  10. One Piece Manga - Tome 80, Chapitre 796 - Kaido apparaît.

Navigation du Site

Jolly Roger pirates de Kaidou.png L'Équipage de Kaidou Jolly Roger pirates de Kaidou.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard