FANDOM

L'Équipage de Gasparde (ガスパーデ 海賊 団, Gasupāde Kaizokudan) est un équipage de pirates qui est apparu dans le quatrième film One Piece Dead End Adventure. Ils sont dirigés par l'ancien général de la Marine Gasparde, et son bras droit Needless. Biera a été forcé par Gasparde de travailler pour la chaudière du navire, et Shuraiya Bascùd a rejoint l'équipage pour venger ses parents et sa sœur. Mis à part Biera, d'autres ouvriers sont aussi forcés de travailler dans la chaufferie. Aussi, Adelle Bascùd, l'assistant de Biera, a-t-il essayé de devenir un membre à part entière afin de sauver son grand-père, et a été chargé de tuer un pirate pour être qualifié.

HistoireModifier

Le capitaine de l'équipage, Gasparde, était un ancien général de la Marine qui a volé un navire. Ensemble, ils ont remporté le Dead End Race plusieurs fois (en trichant) afin de remédier à l'ennui. Ils ont également ravagé des villages et forcé leurs citoyens de travailler à bord, dont certaines de leurs victimes connues étant Adelle Bascùd, Biera et Shuraiya Bascùd. L'équipage a été démantelé quand le "grand-père" de Adelle Bascùd a augmenté la pression de la chaufferie, pour faire sauter le bâtiment. En même temps, Shuraiya Bascùd a vaincu Needless, et Luffy a battu son capitaine, Gasparde.

Force de L'équipageModifier

Il semble que l'équipage est à peu près au-dessus de la moyenne pour des pirates de Grand Line, atteignant Grand Line et gagnant dans le Dead End Race plusieurs fois (mais à chaque fois, c'était en trichant). Ils étaient assez forts pour vaincre le pirate Willy et son équipage, mais Shuraiya Bascùd et Luffy descendirent l'équipage eux-mêmes. L'équipage semble également être presque entièrement tributaire de ses deux combattants principaux, leur capitaine Gasparde et son bras droit Needless. Gasparde est le plus puissant grâce à son Fruit du Démon : le Ame Ame no Mi.

Autres informationModifier

Leur drapeau est le symbole standard de la Marine, barré d'une croix rouge. C'est un signe de la défection de Gasparde a la Marine. Dans l'ensemble, les membres de l'équipage semblent avoir peu ou pas de relations amicales les uns avec les autres, à l'image de Gasparde, qui voit son équipage comme de simples "subalternes". Certains membres sont même contraints de rejoindre les travailleurs dans la salle de la chaudière, ce qui en fait l'une des rares équipes connues pour recruter de force des membres.

Membres d'équipageModifier

Membres d'équipage
Gasparde Portrait Needless Portrait Biera Portrait Adelle Bascùd Portrait Shuraiya Bascùd Portrait
Gasparde Needless Biera (anciennement) Adelle Bascùd (anciennement) Shuraiya Bascùd (anciennement)
Gasparde Membre Inconnu
??????

Vote du SiteModifier

Quel est votre membre de l'équipage de Gasparde préféré?
 
5
 
3
 
1
 
1
 
5

NavigationModifier

Personnages Spéciaux et Films
Pirates Jolly Roger Équipages Pirates Pirates Jolly Roger
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
L'Équipage de Gasparde
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard