FANDOM

L'Équipage de Foxy (フォクシー海賊団, Fokushī Kaizokudan) est un équipage pirate dirigé par Foxy. La majorité de l'équipage est composé d'hommes venus de différents Équipages Pirates qui ont perdu au Davy Back Fight.[1]

HistoireModifier

L'Équipage de Foxy est un regroupement d'hommes de plusieurs équipages différents. La raison de cela est que son capitaine, Foxy, est le maître d'un jeu, le Davy Back Fight, qui consiste en une série d'épreuves qui donnent au gagnant de chaque épreuve la possibilité de choisir un membre de l'équipage adverse. Ainsi, il a récupéré petit à petit des membres dans les équipages qu'il vainquait pour se retrouver avec un rassemblement de près de 500 hommes.

Avant que l'équipage n'apparaisse, L'Équipage du Chapeau de Paille rencontre un navire, celui de L'Équipage des Fanged Toad, sans capitaine, docteur, navigateur, charpentier ni drapeau. Il s'avère alors que ceux-ci ont été enrôlés par Foxy après qu'ils aient perdus à son fameux jeu.

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille croise la route de L'Équipage de Foxy, ils vont alors jouer au Davy Back Fight. Les trois premières manches se solderont par la perte de Tony Tony Chopper et de Robin (dans l'Anime) mais les trois nouvelles et dernières permettront à Monkey D. Luffy de récupérer à la fois ses deux compagnons et le drapeau de leur ennemi, privant ainsi L'Équipage de Foxy de leur raison d'être pirates. Luffy leur dessinera alors un nouveau Jolly Roger à sa manière.

Le Retour de FoxyModifier

Nous revoyons l'équipage de Foxy pendant un arc hors-série, Le retour de Foxy, mais, celui ci n'est plus capitaine de l'équipage, c'est Kibagaeru le nouveau capitaine de cet équipage. Mais Foxy essaie de rependre le titre de capitaine, mais ce fait battre par Kibagaeru. Heureusement pour lui, les chapeaux de paille aidèrent Foxy a régler le différent interne de l'équipage de Foxy. Bien qu'il retrouve son équipage grâce à aux chapeaux de paille, au lieu de les remercier Foxy, utilise ce moment pour se venger. Malgré cela, il est une nouvelle fois vaincu, mais il retrouve quand même son équipage.

L'arc Île de Spa Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Maillot de bain de l'équipage Foxy
Après l'Arc de Thriller Bark de l'anime, Foxy et ses deux membres les plus proches de l'équipage, Hamburg et Porche sont à nouveau rencontrés par les chapeaux de paille sur une île apparue dans uniquement dans l'anime appelée Spa Island. Là, tandis que Foxy est amer à propos du Jolly Roger dessiné par Luffy, son principal objectif cette fois est cependant de travailler aux côtés du propriétaire corrompu de l'Île de Spa, Doran, afin de trouver le bloc notes de deux jeune fille Lina et Sayo qui appartenait a leur père. Celui-ci avait réussi a trouver comment faire des joyaux. Alors que Foxy et ses compagnons attaquent, leurs actions sont contrecarrés par les deux membres recrutés récemment dans l'équipage, Franky et Brook. Après la défaite de Doran sa brève alliance avec le propriétaire est rompu.

Fin du Non-Canon.

NaviresModifier

Sexy Foxy Pattes

Le Sexy Foxy est un grand galion qui ressemble à un renard. Il contient de nombreux dispositifs et mécanismes intéressants. La bouche de la tête de renard fonctionne comme un ascenseur, et le pont a de petits canons pivotants et des lanceurs de flèches. A l'intérieur, il y a un couloir qui mène sur le côté du navire, une chambre avec un plancher de pic couverte et une salle de sport de combat spécial avec le robot Gorilla Puncher de Foxy.

Harem no TangoModifier

Harem No Tango 2

Le Harem no Tango.

Le Harem no Tango (ハーレムのタンゴ Hāremu no Tango, "Tango d'Harem"), est un navire qui est seulement dans l'Animé utilisé par les pirates de Foxy lors de la Donut Race. Le navire possédait 4 femmes comme passagères. Avec le Oyakata, ils ont dupé le reste des pirates de l'Équipage du Chapeau de Paille en les faisant venir à eux en les attirant avec de la nourriture, de l'alcool et des femmes.[2]

Kani CraneModifier

Kani Crane 2

Le Kani Crane.

Le Kani Crane (カ ニ ク レ ー ン 号 Kani kuren-gō, "Crab Crane") est un navire qui est utilisé par les Pirates Foxy lors de la Donut Race seulement dans l'anime. Le navire était piloté par trois hommes. Le Kani Crane a été détruit en raison de la vague provoquée par la destruction du vaisseau mère. Le nom du navire vient de "kani", ce qui signifie «crabe» en japonais.[2]

Kaji King I & IIModifier

Le Kaji King 1 & 2

Le Kaji King I & II.

Les Kaji King I & II (舵 キ ン グ 一号 二号 Kaji King Ichi-gō Ni-gō, "Rudder King I et II"), sont des navires seulement vu dans l'anime lors de la Donut Race. Chaque embarcation peut porter jusqu'à trois personnes. Son nom est un jeu de mots sur "kajiki" qui signifie l'espadon. Les Kaji King I & II ont été détruits par Zoro.[2]

Oyakata BuneModifier

L'Oyakata Bune

L'Oyakata Bune

L'Oyakata Bune (親 方 船 号 Oyakata Bune-gō, "Bateau des Plaisirs"), est un navire de fête non-canon utilisé par les Pirates de Foxy lors de la Donut Race. Le navire contient 5 hommes . Avec le Harem No Tango, ils ont dupé le reste des pirates du Chapeau de Paille pour les faire perdre la course.[2]

Mother ShipModifier

Mother ship image

Le Mother Ship

Le Mother Ship マザーシップコースター号, Mazā Shippu Kōsutā-gō) est un navire géant apparaissant uniquement dans l'anime et a été utilisé par les pirates de Foxy pendant la Donut Race. Même si il ne se déplace pas, ce navire est un réservoir géant. Il est géant et est constitué de trois grands barils. Ce navire répand des barils explosifs pour arrêter les participants de la Donut Race. Mais la tactique du navire se retourna contre lui car Zoro les lui a renvoyés.[2]

Cutie WagonModifier

Cutie Wagon Infobox

Le Cutie Wagon

Le Cutie Wagon (キューティワゴン号, Kyūti Wagon-gō) est un navire utilisé par Porche, Kapoty et tiré par Monda pendant la Donut Race. Le navire est en forme de coquillage rose géant. Il pourrait ressembler à un coquillage ou un traîneau rose avec un front conique. Avec Monda le tirant, c'était une embarcation rapide. Malgré cela, le Cutie Wagon a seulement remporté la course en raison de l'interférence et de la tricherie de Foxy. Monda se tient devant, Porche retarde ses adversaires tandis que Kapoty rame.[2]

Look SpécialModifier

Le Look Spécial (ルック・スペシャル号, Rukku Supesharu-gō) est un navire mentionné dans l'anime seulement par les pirates de Foxy lors de la Donut Race. Bien que mentionné, le navire n'a jamais été vu.[2]

Drapeau PirateModifier

Le drapeau pirate représente une tête de mort avec les yeux et le nez de Foxy. Le crâne possède des oreilles de renard ("Foxy" venant de l'anglais "Fox", signifiant "Renard") et le nom de "Foxy" est écrit en arrière plan.

Après la défaite de Foxy contre Luffy, ce dernier repeindra leur drapeau de façon grossière ( sa façon ).

Membres d'ÉquipagesModifier

Membres de l'Équipage
Foxy Portrait Porche Portrait Hamburg Portrait Kibagaeru Portrait Fanged Toad Portrait
Foxy Porche Hamburg Kibagaeru L'Équipage des Fanged Toad
Lombric Portrait Tweetums Portrait Kapoty Portrait Monda Portrait Pickles Portrait
Lombric Tweetums Kapoty Monda Pickles
Big Pan Portrait Gina Portrait Sonier Portrait Donovan Portrait Chopper Foxy Portrait
Big Pan Gina Sonier Donovan Tony Tony Chopper (anciennement)
George Mach Portrait Mountain Ricky Portrait
George Mach Mountain Ricky
Hors-série
Masshikaku Portrait Chiqicheetah Portrait Jube Portrait Girarin Portrait Rokuroshi Portrait
Mashikaku Chiqicheetah Jube Girarin Rokuroshi
Robin Foxy Portrait Shelly Portrait Komei Portrait Dojaku Portrait Kansho Portrait
Nico Robin (anciennement) Shelly (anciennement) Komei (anciennement) Dojaku (anciennement) Kansho (anciennement)

CapitaineModifier

Son capitaine, Foxy, se bat avec le pouvoir du Noro Noro no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui fait de lui un homme lenteur. Il a acquis le pouvoir de manipuler les photons de lenteur, qui permettent de laisser en place toutes les autres énergies tout en stoppant le mouvement des particules. C'est-à-dire qu'il peut ralentir le mouvement de toute chose pendant 30 secondes.

Force de l'ÉquipageModifier

L’Équipage de Foxy, compte dans l'anime 500 membres. La plupart ne sont pas particulièrement puissants, et les membres de l'équipage habitués à combattre utilisent des ruses voire de la triche pour gagner. L’Équipage est ainsi assez puissant pour avoir vaincu l’Équipage Aux Chapeaux de Paille à certaines épreuves du Davy Back Fight. Certains membres cependant, comme Hamburg, Pickles et Big Pan, ont été de taille à affronter Zoro et Sanji et possèdent une force brute considérable. Leur capitaine Foxy, possède un Fruit du Démonet une endurance considérable qui en font un combattant hors paire, ayant failli battre Luffy dans un combat en un contre un. Ses aptitudes à déceler les failles de ses opposants en font un bon stratège.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Tome 32 Chapitre 305 et Épisode 208, L'Équipage de Foxy est introduit.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Anime - Épisode 209

Vote du SiteModifier

Quel est votre membre préféré de L'Équipage de Foxy ?
 
83
 
132
 
11
 
2
 
13
 
8
 
4
 
6
 
2
 
11
 
6
 
6
 
2
 
2
 
46
 
5

Foxy Jolly Roger L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Pirates Jolly Roger Équipages Pirates Pirates Jolly Roger
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard