Fandom

One Piece Encyclopédie

L'Équipage de Foxy

4 667pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'Équipage de Foxy

L'actuel Jolly Roger dessiné par Luffy.

L'ancien Jolly Roger.

Informations
Nom Japonais : フォクシー海賊団
Nom Romanisé : Fokushī Kaizokudan
Nom Français : L'Équipage de Foxy
Première Apparition : Chapitre 304, Épisode 207

Capitaine : Foxy

Navire Principal : Sexy Foxy

Prime Totale : Au moins Symbole Berry.gif24.000.000

L'Équipage de Foxy (フォクシー海賊団, Fokushī Kaizokudan) est un groupe de pirates dirigé par Foxy. La majorité de l'équipage est composé d'hommes venus d'Équipages Pirates différents gagnés grâce au Davy Back Fight. [1]

HistoireModifier

L'Équipage de Foxy est un regroupement d'hommes de plusieurs équipages différents. La raison de cela est que son capitaine, Foxy, est le maître d'un jeu, le Davy Back Fight, qui consiste en une série d'épreuves qui donnent au gagnant de chaque épreuve la possibilité de choisir un membre de l'équipage adverse. Ainsi, il a récupéré petit à petit des membres dans les équipages qu'il vainquait pour se retrouver avec un rassemblement de près de 500 hommes.

Avant que l'équipage n'apparaisse, L'Équipage du Chapeau de Paille rencontre un navire, celui de L'Équipage des Fanged Toad, sans capitaine, docteur, navigateur, charpentier ni drapeau. Il s'avère alors que ceux-ci ont été enrôlés par Foxy après qu'ils aient perdus à son fameux jeu.

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille croise la route de L'Équipage de Foxy, ils vont alors jouer au Davy Back Fight. Les trois premières manches se solderont par la perte de Tony Tony Chopper et de Robin (dans l'Anime) mais les trois nouvelles et dernières permettront à Monkey D. Luffy de récupérer à la fois ses deux compagnons et le drapeau de leur ennemi, privant ainsi L'Équipage de Foxy de leur raison d'être pirate. Luffy leur dessinera alors un drapeau à sa manière.

Le Retour de FoxyModifier

Nous revoyons l'équipage de Foxy pendant un arc hors-série, Le retour de Foxy, mais, celui ci n'est plus capitaine de l'équipage, c'est Kibagaeru le nouveau capitaine de cet équipage. Mais Foxy essaie de rependre le titre de capitaine, mais ce fait battre par Kibagaeru. Heureusement pour lui, les chapeaux de paille aidèrent Foxy a régler le différent interne de l'équipage de Foxy. Bien qu'il retrouve son équipage grâce à aux chapeaux de paille, au lieu de les remercier Foxy, utilise ce moment pour se venger. Malgré cela, il est une nouvelle fois vaincu, mais il retrouve quand même son équipage.

L'arc Île de Spa Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon (Hors-Série) et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon (Histoire Originale).

Maillot de bain de l'équipage Foxy.png
Après l'Arc de Thriller Bark de l'anime, Foxy et ses deux membres les plus proches de l'équipage, Hamburg et Porche sont à nouveau rencontrés par les chapeaux de paille sur une île apparu dans l'anime uniquement appelé Spa Island. Là, tandis que Foxy est amer à propos du Jolly Roger dessiné par Luffy, son principal objectif cette fois est cependant travailler aux côtés du propriétaire corrompu de l'Île de Spa, Doran, afin de trouver le bloc notes de deux jeune fille Lina et Sayo qui appartenait a leur père. Celui-ci avait réussi a trouver comment faire des joyaux. Alors que Foxy et ses compagnons attaque, leurs actions sont contrecarrés par les deux membres recrutés récemment dans l'équipage, Franky et Brook. Après la défaite de Doran sa brève alliance avec le propriétaire est rompu.

Fin du Non-Canon.

NaviresModifier

Sexy Foxy Pattes.png

Le Sexy Foxy est un grand galion qui ressemble à un renard. Il contient de nombreux dispositifs et mécanismes intéressants. La bouche de la tête de renard fonctionne comme un ascenseur, et le pont a de petits canons pivotants et des lanceurs de flèches. A l'intérieur, il y a un couloir qui mène sur le côté du navire, une chambre avec un plancher de pic couverte et une salle de sport de combat spécial avec le robot Gorilla Puncher de Foxy.

Harem no TangoModifier

Harem No Tango 2.png

Le Harem no Tango.

Le Harem no Tango (ハーレムのタンゴ Hāremu no Tango, "Tango d'Harem"), traduit Harem Nocturne dans la dub de FUNimation , était un navire qui est seulement dans l'Animé utilisé par les Pirates Foxy lors de la Donut Race. Le navire avait 4 femmes dedans comme passagères. Avec le Oyakata, ils ont dupé le reste des pirates de l'Équipage du Chapeau de Paille en les faisant venir avec eux en les attirant avec de la nourriture, de l'alcool et des femmes. Il est apparu dans l'épisode 209.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard