FANDOM

L'Équipage de Barbe Blanche (白ひげ海賊団, Shirohige Kaizokudan) était anciennement l'équipage pirate le plus puissant du monde. Il avait comme capitaine Edward Newgate alias Barbe Blanche, le seul pirate qui n'ait jamais pu rivaliser avec le Roi des Pirates, Gol D. Roger lors d'un combat.[1] Plutôt qu'être sous les ordres directs du capitaine, les membres de l'équipage sont séparés en seize divisions, chacune dirigée par un commandant.

L'équipage a au moins quarante-sept équipages alliés dans le Nouveau Monde. Suite à la mort de Barbe Blanche et d'Ace à Marineford, les membres restants de l'équipage affrontèrent les pirates de l'équipage de Barbe Noire durant la Guerre de la Vengeance, où ils furent vaincus brutalement. Par la suite, ce dernier conquit les territoires de Barbe Blanche et Marshall D. Teach usurpa la position d'empereur du défunt pirate. Par conséquent, l'équipage de Barbe Blanche perdit la plupart de son influence et de sa force.

Après l'ellipse, il est révélé que les membres restants de l'équipage, ainsi que ses alliés, sont pourchassés par le Grand Corsaire Edward Weeble et sa mère Bakkin, qui s'autoproclament respectivement fils biologique et amoureuse de Barbe Blanche, afin de gagner sa fortune.[2]

HistoireModifier

Barbe Blanche avec Commandants, Squardo, Whitey Bay et Frères Decalvan

Les commandants de Barbe Blanche avec quelques alliés

L'Équipage de Barbe Blanche était un équipage légendaire même avant l'âge d'or de la piraterie. On disait de leur capitaine, Edward Newgate, qu'il était le seul homme capable de rivaliser avec l'ancien Roi des Pirates, Gol D. Roger. À un moment dans le passé, les pirates de Barbe Blanche ont conquit une partie du Nouveau Monde, prit beaucoup d'îles sous leur protection, et ont détruit beaucoup d'équipages pirates. En considérant l'immense force du capitaine, le Gouvernement Mondial nomma Edward Newgate "Empereur". Durant cette période, l'équipage se fit de nombreux alliés dont quarante-sept puissants équipages pirates.

Arc AlabastaModifier

Sur l'île de Drum, Portgas D. Ace est le premier membre de cet équipage à être aperçu. Ce dernier a l'intention de rendre visite à son petit frère Monkey D. Luffy. Après avoir aidé Luffy à s'enfuir face à Smoker, puis détruit une flotte de Baroque Works, les Billions, Ace remet à Luffy ce qui semble à première vu être une feuille de papier vierge. Ce papier est en réalité une Vivre Carte, un produit fabriqué dans le Nouveau Monde afin de pouvoir suivre ou retrouver une personne, cette carte indiquant la direction de l'emplacement auquel il se trouve. Cela permet également de connaître l'état de santé de la personne en question.

Arc JayaModifier

Barbe Blanche, lui-même, apparaît lorsqu'il refuse une lettre de Shanks le Roux, livrée par Rockstar. En effet, il requiert la présence de Shanks si ce dernier souhaite lui parler. Le Gouvernement Mondial a alors très peur de cette rencontre entre les deux Empereurs, et craint une éventuelle alliance entre les deux hommes pour délivrer Ace.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Lorsque Teach était sur l'île de Banaro, Ace le retrouva et, les deux ont fait un combat épique afin de pouvoir en finir avec l'autre. Ace perdit ce combat et a été capturé par Barbe Noire.

Arc MarinefordModifier

Commandants de barbe blanche

L'équipage arrivé à Marineford.

Après l' Incident Banaro, Ace a été condamné à mort à Marineford. L'ensemble  des Pirates de Barbe Blanche, avec leurs 43 équipages alliées, sont venu à Marineford et ont fait la guerre contre les 100 000 Marines et les cinq Shichibukai qui étaient présents. Partiellement inséré dans le combat, les prisonniers d'Impel Down sont arrivé et ont fournit une aide supplémentaire, y compris des personnes, comme Luffy, Ivankov et finalement Crocodile.
Akainu vs Crocodile et les commandants de Barbe Blanche

Akainu contre l'équipage de Barbe Blanche.

Durant la guerre, le Moby Dick a été coulé par l'Amiral Akainu à cause d'une de ses techniques, et un autre des navires de Barbe Blanche a été coulé par Akainu et sa super éruption. De nombreux alliés et membres d'équipage ont été tués ou blessés, et plusieurs des commandants ont été gravement mutilés, y compris Marco étant percé à plusieurs reprises par l'Amiral Kizaru, Jozu a été gelé par l'Amiral Aokiji et Curiel brûlés et défait par l'Amiral Akainu.

Barbe Blanche lui-même avait été gravement blessé par une attaque de Squardo avant même qu'il soit entré dans la bataille, où il a été ensuite à nouveau blessé par Akainu et plusieurs Vice-amiraux et officiers de marine. Finalement, il a confié la mission de sauvetage à Luffy, ordonnant à son équipage et à ses alliés de prêter leur force pour l'aider, ce qui a conduit à Luffy de sauver Ace de l'échafaud. Cependant, la victoire a été de courte durée, comme leur première victime notable dans la guerre a été confirmé avec la mort de " Portgas " D. Ace par la main d'Akainu (littéralement). Barbe Blanche  isolé a été tué par les pirates de Barbe Noire. Le reste des Pirates de Barbe Blanche étaient alors prêt à se battre contre Akainu, qui poursuivait Jinbei qui transportait Luffy. Ce dernier étant en choc post-traumatique suite à la mort de son frère.

Post-MarinefordModifier

Les pirates du Roux sont arrivés, Shanks a cessé la guerre, affirmant que les Marines avaient atteint leur objectif, et que les combats auraient entraîné une effusion de sang. Les corps d'Ace et de Barbe Blanche ont été pris par leurs amis pour une sépulture, alors que leurs propres cœurs étaient affligées par leurs pertes. Avec l'aide de de l'équipage de Shanks, les pirates de Barbe Blanche ont enterré leur défunts capitaine et camarade sur une île inconnue dans le Nouveau Monde. Sur la tombe de Barbe Blanche, son Bisento ainsi que son manteau étaient accrochés sur la pierre tandis que sur celle d'Ace, un couteau ainsi que son chapeau étaient posés sur la tombe.

Juste après la guerre, beaucoup des territoires de Barbe Blanche ont également été repris par d'autres pirates.Foodvalten fut conquis par les pirates Barbe Brune jusqu'à ce que Basil Hawkins ait défait ces derniers. Vue que Barbe Noire ainsi que sa flotte sont arrivés dans le nouveau monde, ils ont prit beaucoup des territoires d'Edward Newgate. Le Gorosei pense que Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche seraient les seuls à pouvoir l'arrêter.

Un an après la Guerre, l'équipage tout entier se rassembla afin de faire face à l'ascension fulgurante des Pirates de Barbe noire, une grosse bataille éclata entre ses deux équipages et se conclut finalement par une défaite écrasante des anciens subordonnés de Barbe blanche.

Drapeau PirateModifier

Le drapeau original du pirate Barbe Blanche était un svastika avec un visage doté d'une énorme moustache, mais comme celui-ci faisait trop penser à une croix gammée, Oda a dû le modifier par une simple croix en os, plus classique et beaucoup moins symbolique...

Car Oda a certainement voulu utiliser le symbole du svastika pour sa représentation de la force et de l'intelligence, de plus il est bon de noter que ce symbole n'a pas la même signification en Asie (il symbolise la bonne fortune) qu'en Europe (symbole du parti nazi durant la Seconde Guerre Mondiale). En effet, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde et le pirate le plus proche du fameux One Piece, et donc du titre suprême de Seigneur des Pirates.

À ce jour, le drapeau représente une croix en os et une tête au centre avec une large moustache comme celle de Barbe Blanche.

Il existe également un autre drapeau composé d'une croix et un croissant. C'est le symbole des pirates du Nouveau Monde étant alliés à Barbe Blanche.

Équipage Barbe Blanche Histoire du Jolly Roger
Ancienne et nouvelle forme
Drapeau Équipage Barbe Blanche
Drapeau sur le Moby Dick.

Membres de l'ÉquipageModifier

C'était un équipage composé d'environ 1600 membres tous répartis en 16 divisions dont chacune est dirigée par un commandant (les plus hauts gradés de l'équipage de Barbe blanche). Au cours de leurs aventures, Barbe Blanche et ses hommes s'étaient faits de nombreux alliés, 43 équipages pirates plus précisément; ils sont tous reconnus comme étant de dangereux pirates sévissant dans le Nouveau Monde.

Capitaine et commandants
Edward Newgate Portrait Marco Portrait Portgas D. Ace Portrait Joz Portrait Satch Portrait
Edward Newgate (décédé) Marco Portgas D. Ace (décédé) Joz Satch (décédé)
Vista Portrait Blamenco Portrait Rakuyou Portrait Namur Portrait Blenheim Portrait
Vista Blamenco Rakuyou Namur Blenheim
Curiel Portrait Kingdew Portrait Haruta Portrait Atmos Portrait Speed Jiru Portrait
Curiel Kingdew Haruta Atmos Speed Jiru
Fossa Portrait Izou Portrait
Fossa Izou
Membres d'équipages
L'Équipage des Pirates Spade Portrait Stefan Portrait Marshall D. Teach Jeune Portrait Chameleone Portrait
Pirates Spade Stefan Marshall D. Teach (démis) Chameleone (Hors-Série)
Alliés
Jinbe Portrait Doma Portrait Mc Guy Portrait Frères Decalvan Portrait Squardo Portrait
Jinbe Doma Mc Guy Frères Decalvan Squardo
Oz Jr. Portrait Whitey Bay Portrait Elmy Portrait Ramba Portrait A.O Portrait
Odz Jr. Whitey Bay Elmy Ramba A.O
Delacuaji Portrait Bizarre Portrait Isle One Portrait Epoida Portrait Blondie Portrait
Delacuaji Bizarre Isle One Epoida Blondie
Karma Portrait Amadob Portrait Palms Portrait Andre Portrait Zodia Portrait
Karma Amadob Palms Andre Zodia
Hangan Portrait Rush Portrait Wallem Portrait Brocca Portrait Choi Portrait
Hangan Rush Wallem Brocca Choï
Ninth Portrait Agsilly Portrait Julius Portrait Kinga Portrait Arthur Portrait
Ninth Agsilly Julius Kinga Arthur
Pavlik Portrait Great Michael Portrait Baggaley Portrait Brew Portrait Zucca Portrait
Pavlik Great Michael Baggaley Brew Zucca
Kechatch Portrait Cands Portrait Vitan Portrait Reforte Portrait Colscon Portrait
Kechatch Cands Vitan Reforto Colscon
Sleepy Portrait Happygun Portrait Forliewbs Portrait Nosgarl Portrait
Sleepy Happygun Forliewbs Nosgarl

CaractéristiquesModifier

Équipage principalModifier

Nom Informations Image
Edward Newgate
  • Il était le capitaine de l'équipage.
  • Il était l'un des Quatre Empereurs.
  • Il avait mangé le Gura Gura no Mi.
  • Il maniait un Bisento.
  • Il maitrisait les trois formes de Haki.
Gura Gura no Mi
Marco PhoenixMarco
Portgas D. Ace
  • Il était le capitaine de la 2ème flotte.
  • Sa prime s'élevait à Symbole Berry550.000.000.
  • Il avait mangé le Mera Mera no Mi.
  • Il utilisait également un couteau pour se battre.
Mera Mera Hibashira
Joz Fruit du Démon de Joz
Satch
  • Dans l'anime, il manie deux sabres.
Satch se battant avec deux sabres
Vista
  • Il est le capitaine de la 5ème flotte.
  • Il manie deux sabres.
  • Il est très connu parmi les épéistes.
Vista One day
Blamenco
  • Il a mangé un fruit du démon non-nommé.
  • Il manie un marteau deux fois plus gros que lui.
Blamenco pouvoir
Rakuyou Rakuyou manie son fléau
Namur
  • C'est un homme-poisson requin.
  • Il est 10 fois plus fort qu'un être humain normal sur terre, et vingt fois dans l'eau.
Dents Namur
Blenheim
  • Il a une taille supérieure aux autres pirates.
  • Il manie une épée.
  • Il est capable de porter Joz.
Blenheim Carrying Jozu
Curiel
  • Il possède deux bazookas et deux pistolets.
Curiel Anime Infobox
Kingdew
  • Il possède des gants en acier.
250px
Haruta
  • Il est la capitaine de la 12ème flotte.
  • Il manie une épée et une lance.
  • Il peut couper des objets en acier.
Haruta cuts steel
Atmos
  • Il manie deux épées.
  • Les balles de fusil ne lui font aucun effet.
Atmos body manipulated
Speed Jiru
  • Ses mouvement sont extrêmement rapides.
  • Il possède une lance et un bouclier.
Jiru box
Fossa
  • Il utilise une épée enflammée.
Katana de feu de Fossa
Izou
  • Il est le commandant de la 16ème flotte.
  • Il possède deux pistolets et une épée.
Armes d'Izou

ÉpithètesModifier

-"Barbe Blanche" (白ひげ, Shirohige)

-"L'Homme le Plus Fort du Monde" (世界最強の男, Sekai saikyō no otoko)

-"L'Homme le Plus Proche du One Piece (ワンピースに最も近い男, Wan Pīsu ni mottomo chikai otoko)
-"Marco Le Phénix" (不死鳥マルコ, Fushichō Maruko)'"
-"Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース, Hiken No Ēsu) "
-"Diamond" Joz (ダイヤモンド・ジョズ, Daiyamondo Jozu)
-"Vista à la Lame Fleurie" (花剣, Kaken no Bisuta)
-"Le Buffle d'Eau" (水牛, Suigyū)
-"Barbe Noire" (黒ひげ, Kurohige)

ForcesModifier

L'Équipage de Barbe Blanche fut l'un des 4 équipages pirates les plus puissants du monde, Barbe Blanche faisant alors partie des 4 empereurs avec Shanks, Kaido et Big Mom qui règnent sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grand line. Il semble que des 4 équipages, l'Équipage de Barbe Blanche est l'équipage pirate le plus puissant du monde, selon les rumeurs populaires.

Barbe Blanche possède les pouvoirs d'un Fruit du Démon. Il a mangé le Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Il lui suffit de donner un coup de poing dans l'air qui se met à fissurer, des ondes se propagent créant ainsi des séismes ou des tsunamis. Ses effets se propagent sur plusieurs kilomètres. Sengoku dit de ce fruit qu'il est capable de "détruire le monde entier".

Il fera la démonstration de son pouvoir pendant la bataille sur Marineford en produisant un tsunami sur l'île pour noyer les Marines, mais sera arrêté par l'intervention de Aokiji qui figera la mer. Barbe Blanche semble immunisé contre certaines attaques de l'amiral. Aokiji essaya de l'enfermer dans un cercueil de glace, mais les vibrations qu'il arrive à produire empêche la glace de le figer. Il produira divers tremblements de terre et terrassera deux géants de la Marine d’un coup de poing.

Outre son fruit redoutable, Barbe Blanche possède une Arme , un bisento, qu’il brandit d’une main. Sa puissance est si redoutable qu’il peut fendre le ciel en deux grâce à son "Fluide Royal". Il possède aussi une aptitude physique impressionnante malgré ses problèmes de santé. Il aura fallu 267 coups d'épée, 562 balles et 46 coups de canon pour le tuer.

Commandants de Barbe BlancheModifier

La force des commandants de Barbe Blanche est également très importante:

  • Marco commandant de la 1ère division : Marco, en plus d'être un combattant très expérimenté, maîtrise le Haki et a mangé un fruit du démon de type Zoan-Créature Mythique, le type de fruit du démon le plus rare selon l'Amiral Kizaru. Grâce à ce fruit il se transforme en phénix bleu entouré de flammes et peut voler et se régénérer suite à n'importe quelle attaque.
  • Joz commandant de la 3ème division : Homme d'expérience maîtrisant également le "Haki" ( puisqu'il a pu frapper Crocodile et le faire saigner). Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant, l'élément le plus solide qui existe.
  • Vista commandant de la 5ème division : Grand épéiste dont le talent est reconnu par Mihawk lui-même et utilisateur du Haki d'un niveau élevé ainsi qu'homme expérience aguerri depuis l'époque de Gol D. Roger tout comme Marco et Joz.
  • Blamenco commandant de la 6ème division : Il a mangé un fruit du démon inconnu.
  • Rakuyou commandant de la 7ème division; Il possède un fléau ayant mangé un fruit du démon de type Zoan.
  • Namur commandant de la 8ème division : C'est un homme-poisson qui est donc 10 fois plus fort qu'un homme.
  • Blenheim commandant de la 9ème division : Il possède une musculature développée.
  • Curiel commandant de la 10ème division : Il possède 2 bazookas et des pistolets.
  • Kingdew commandant de la 11ème division : Ses poings sont sûrement très puissants.
  • Haruta commandant de la 12ème division : Elle a d'excellentes compétences à l'épée ce qui fait d'elle une adversaire redoutable.
  • Atmos commandant de la 13ème division : Il possède 2 haches

AlliésModifier

Tombes d'Ace et de Barbe Blanche

Les funérailles de Barbe Blanche et Portgas D. Ace

L'Équipage de Barbe Blanche possède de nombreux alliés, dont certains pirates très célèbres, comme le Capitaine Corsaire Jinbei qui a abandonné ce titre en combattant aux côtés de Barbe Blanche à Marineford, le géant Odz Jr., Whitey Bay,...

Liste de CommandantsModifier

Malgré le fait que tous les Commandants de Division ont été vu, seulement une poignée d'entre eux ont été identifiés par noms, épithètes ou Divisions.

Leurs noms et divisions furent révélés dans le SBS du Tome 58.

Liste des Alliés de Barbe BlancheModifier

Tous sont des pirates puissants très redoutés dans le Nouveau Monde.

FutilitésModifier

  • L'Équipage de Barbe Blanche est le seul connu comportant au moins un utilisateur de Fruit du Démon de type Paramecia, de type Logia et de type Zoan.
  • C'est également celui comportant le plus grand nombre d'utilisateurs de Fruit du Démon, puisqu'il y a au moins 4 membres de l'équipage certifiés ayant mangé un Fruit du démon, plus un commandant utilisant un fléau ayant mangé un Fruit du Démon (voir Vegapunk) et au moins un allié qui a mangé un Fruit de type Zoan, ce qui fait théoriquement 6 utilisateurs d'un Fruit du Démon.

AnecdoteModifier

Eiichiro Oda a été contraint de changer le drapeau de l'Équipage de Barbe Blanche, en raison de la forme en Croix Gammée de la première version. Certains lecteurs, outrés, y ont vu le symbole Nazi de la seconde guerre mondiale.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et AnimeTome 25, Chapitre 233, Épisode 151 - Barbe Blanche est mentionné par Baggy comme étant le seul pirate qui a pu rivaliser avec Roger.
  2. One Piece MangaTome 80, Chapitre 802

Vote du SiteModifier

Quel est votre commandant préféré?
 
42
 
41
 
8
 
1
 
8
 
0
 
1
 
2
 
0
 
1
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1
 
0

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Pirates Jolly Roger Équipages Pirates Pirates Jolly Roger
Mers Bleues
La Route de tous les Périls
Autres
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Équipage de Barbe Blanche »

  • 【Hypothèse(s)】Les Équipages de Yonkou

    21 messages
    • Idée très bien développée marco. Je suis jaloux. Lol. Juste quelques précisions. Ceux que vous désignez comme étant les BC de BB s...
    • Peut-être que le Roi représente comme tu as dit dans ton "hypothèse" le Shogun. On aurait dès lors : Empereur : Kaidou Ro...