FANDOM

ASL est la contraction de "Ace Sabo Luffy" et est également le nom de l'équipage pirate inventé par les trois frères quand ils étaient petits.

Membres de l'équipage Modifier

Membres de L'Équipage
Portgas D. Ace Enfant Portrait Sabo Enfant Portrait Monkey D. Luffy Enfant Portrait
Ace Sabo Luffy

Les seuls membres sont Ace, Sabo et Luffy. Comme ils n'ont pas réussi à s'entendre, ils sont tous les trois capitaines de leur "navire".

Luffy et Sabo sont les deux seuls survivants (Ace fut tué par Sakazuki).

DrapeauModifier

Le A en rouge, le S en bleu et le L en jaune, surmonté de deux os en X pour mieux faire "pirate". Tout cela forme le premier drapeau pirate des enfants. Il se trouve tout en haut du mât de leur cabane, au dessus du poste d'observation de Luffy.

La couleur de ces lettres ne semble pas avoir été choisie au hasard, car elle correspond pour chacun à la couleur de leurs chapeaux:

  • A en rouge, Ace portera un chapeau rouge;
  • S en bleu, tout comme les lunettes d'aviateur de Sabo;
  • L en jaune, le chapeau de paille de Luffy est jaune.

NavireModifier

Le "navire" de cet équipage n'est autre que la cabane (ou la base), qui se trouve dans la forêt du Mont Corvo, perchée en haut d'un arbre, inventée par Sabo et créée par celui-ci et ses frères. Elle est entourée par de nombreux pièges très compliqués, qui étaient censés les protéger des pirates de Bluejam. Finalement, c'est Dadan qui les a déclenchés. Cette cabane a été construite avec des planches et des outils trouvés à Grey Terminal.

Force de l'équipageModifier

L'Équipage est faible, vu qu'il est composé de trois enfants uniquement. Malgré cela, les membres combattent régulièrement et l'un d'entre eux possède un Fruit du Démon.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard