FANDOM

Kurozumi Orochi[3] est le shogun du Pays des Wa. Il est aussi un allié de Kaido. Il est un des antagonistes centraux de l'Arc Wano Kuni.[2]

Apparence

Ce personnage n'est pas encore apparu dans le manga. Il est néanmoins aperçu parlant à un interlocuteur via plusieurs têtes de dragons (cinq au total ont été vus).

Personnalité

Orochi semble cruel, ce dernier ayant assassiné Kozuki Oden, avec l'aide de l'empereur Kaido. Basil Hawkins explique que le simple fait qu'il y aurait une activité suspecte dans les ruines du château d'Oden pourrait le rendre fou.[4] Après la mort d'Oden, il allait très certainement s'en prendre à Momonosuke selon Kinemon ce qui montre que le Shogun peut s'en prendre même à un jeune enfant pour asseoir son autorité.[5] Kyoshiro considère qu'il est un lâche car il craint la dernière volonté de l'épouse d'Oden  : celle des 9 samouraïs qui viendront dans 20 ans pour l'assassiner.[6] Il est montré comme impatient d'avoir Komurasaki, la plus belle femme de Wano.

Style de rire

Comme de nombreux personnages de One Piece, il possède un rire unique : "Gufufufu".[1]

Relations

Kaido

À l'heure actuelle, nous ignorons les détails sur la relation qu'entretient le Shogun avec Kaido. Cependant, ils sont alliés et dirigent ensemble le pays de Wa.[3]

Kyoshiro Le Somnolant

Le Shogun le considère suffisamment pour l'invité à son banquet.

Aptitudes et compétences

Étant à la tête du pays des samouraïs, le Shogun dispose d'une autorité totale sur les habitants de son pays. Les travailleurs dans les usines qui travaillent dans des conditions épouvantables ont leur vies entièrement entre ses mains. Il dispose également de l'aide de Kaido qui l'épaule si un problème survient.[3]

Il a orchestré la chute du clan Kozuki ce qui témoigne de sa capacité à planifier et qu'il est le principal cerveau des opérations.[5]

Les pouvoirs que procure sa forme animale reste encore inconnus.

Il a été dit qu'Orochi maîtrise un style de combat à l'épée très puissant nommé "Orochi Nitoryu" (オロチ二刀流 Orochi Nitōryū, signifiant littéralement "Technique à Deux Sabres Orochi"). On peut supposer qu'il se sert de deux sabres, à la manière du Nitôryû de Zoro.[6]

Histoire

Passé

Orochi a décidé de s'allier à l'empereur Kaido et son équipage. Ils ont capturé Kozuki Oden et ont souhaité connaître un secret sur Rough Tell, mais Oden n'a rien révélé. Ils ont alors décidé de tuer Oden et sa femme, avant de se lancer à la recherche de son fils Kozuki Momonosuke et ses serviteurs, Kinemon, Kanjuro et Raizo. Malheureusement pour lui, Momonosuke et ses serviteurs se sont enfuis avant qu'il ne les attrape.[2]

Arc Wano Kuni

A la capital des fleurs, les enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge par un professeur qui raconte que le Shogun est un héros national pour le pays de part ses mesures protectionnistes et isolationnistes (Sakoku et Kaikoku) qu'il a pris mais également pour avoir défait Oden et les neuf hommes aux fourreaux rouges considéré comme tous morts. [6]

Selon O-Kiku, le Shogun se rendra sur l'île d'Onigashima prochainement lors du festival annuel du feu pour rendre hommage à l'Empereur. Nico Robin déguisée en geisha essaye de l'approcher.[7]

Le Shogun a également interdit le Kendo, le karaté, et le judo pour empêcher ses ennemis d'agir.[8]

Il a invité Kyoshiro et Robin à son banquet. Il est aperçu pour la première fois dans son château, informé que l'idole de Wano, Komurasaki, va arriver à son banquet. Il affirme alors qu'il en ferait sa femme.[1]

Futilités

  • Yamata no Orochi est un monstre de la mythologie japonaise, ressemblant à un dragon à huit têtes et huit queues.
  • Kurozumikyo est une secte japonaise qui a été fondée par le prêtre shintoïste Kurozumi Munetada.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 927 - Orochi est vu derrière un paravent.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 818 et Épisode 770 - Le shogun du Pays de Wa est mentionné.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 909 - Kurozumi Orochi est mentionné et son rôle de Shogun est révélé.
  4. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 922 - Hawkins parle du Shogun.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 920 - Kinemon déclare que Orochi cherche Momonosuke.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 919 - Kyoshiro se moque du Shogun.
  7. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 921 - Le Shogun doit participer au festival.
  8. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 926 - Certains arts martiaux sont interdits par le Shogun.

Navigation du Site

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs