Wikia

One Piece Encyclopédie

Kuroobi

Commentaire0
3 693pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Kuroobi

Manga - Anime

300px-Kuroobi

Informations
Nom Japonais : クロオビ
Nom Romanisé : Kuro'obi
Nom Français : Kuroobi
Première Apparition : Chapitre 69, Épisode 31
Affiliations : L'Équipage d'Arlong, L'Équipage des Pirates du Soleil (anciennement)
Occupations : Pirate
Voix Japonaise : Hisao Egawa
Voix Française : Franck Daquin
Anniversaire : 25 Octobre

Kuroobi (クロオビ, Kuro'obi) est un Homme-Poisson de type raie qui fait partie de L'Équipage d'Arlong. C'est un ancien membres des Pirates du Soleil.

ApparenceModifier

Kuroobi est vu avec un kimono de couleur bleu marine avec une ceinture noir autour de la taille (Sûrement un clin d'oeil de l'auteur pour souligner son niveau en Karaté des hommes poissons/Gyojin Karaté). En plus de sa musculature incroyable qui prouve sa force physique.

Il porte également la marque des Pirates du Soleil de Fisher Tiger ce qui veut peut être dire qu'il était peut être autrefois un esclave de la Terre Sainte de Marie-Joie. Son tatouage est a moitié caché par son kimono bleu.

PersonnalitéModifier

Kuroobi est très fier de sa supériorité face au humains et les traitent comme inférieurs (comme la plupart des membres d'Arlong excepté Octo) principalement parce qu'il ne peuvent pas respirer sous l'eau. Il est aussi très perspicace comme quand il a senti la trahison de Nami envers Arlong.

Kuroobi est un utilisateur du Gyojin Karaté (Karaté Amphibien) tout comme Jinbei.

Il semblerait que ses cheveux puissent s'étirer pour lui permettre d'attraper ses proies (Comme vu dans le combat contre Sandy). Aussi il semble pouvoir utiliser une épée tel que démontré en blessant Genzo de toute part. En plus sa maitrise au sabre semble être affiné vu qu'il est capable de trancher sa cible facilement.

Liste d'AttaqueModifier

  • Aileron Smash (Gyojin Karate, Wan Tou Giri) : Kuroobi fonce sur sa cible et lui donne un coup d'aileron.
  • Lasso (Gyojin Karate, Itomaki Kumite) : L'homme-raie attrape son adversaire avec sa queue de cheval.
  • Aquaspeed : Coup de Pied Ventral (Gyojin Karate, Haisoku! Harakuda Shigeri) : Un puissant coup de pied dans le ventre.
  • Maegeri Fatal (Kachiage Haisoku) : Un autre coup de pied, mais au niveau du menton cette fois.
  • Claque Faciale (Hissatsu Joudan Bakushou) : Un coup de la paume de la main en pleine figure.
  • Descente Express pour l'enfer sous-marin (Appakushi Chokakouro) : Kuroobi attrape son ennemi à la surface de l'eau puis descent avec lui à toute vitesse au fond de la mer. La pauvre victime meurt sous l'action de la pression.

GalerieModifier

HistoireModifier

Kuroobi appartenait à l'Équipage des Pirates du Soleil comme en témoigne sa marque en forme de soleil sur son pectoral droit. Par la suite il accompagna Arlong sur East Blue, plus précisément sur l'île de Kokoyashi, et aida Arlong ainsi que les autres membres de l'équipage de celui ci à soumettre le village.

Il assistera à l'assassinat de Belmer par Arlong et blessera grièvement Genzo partout sur son corps.

Lorsque Nami revient sur l'île après avoir rencontré Luffy et les autres, il avoue ne jamais lui avoir fait totalement confiance. Au cours de la bataille avec les chapeaux de paille à Arlong Park, il se bat contre Sanji qu'il bat presque quand le cuisinier va sous l'eau pour tenter de sauver Luffy. Pendant la bataille, Kuroobi se moque de Sanji avec son amitié pour Nami. Sanji parvient à forcer Kuroobi d'aller à la terre ferme par soufflage d'air dans ses branchies. Une fois hors de l'eau, Kuroobi était convaincu qu'il pouvait encore battre Sanji. Mais après avoir irrité le cuisinier avec ses moqueries, Sanji battra rapidement Kuroobi dans la soumission avec ses coups de pied, ne donnant pas a l'homme-poisson tout moment de contre-attaquer. En fin de compte se terminant avec les coups de pied de Sanji, Kuroobi a plonger à travers Arlong Park, où il a été déposé défait de l'autre côté du bâtiment. Kuroobi a ensuite été arrêté avec toute l'équipe.

Batailles PrincipalesModifier

Kuroobi et les pirates du soleil vs Le contre amiral Kadar et ses hommes = Victoire

Kuroobi vs Genzo = Victoire facile

Kuroobi vs Sanji  = Défaite

FutilitéModifier

  • Kuroobi faisait peut-être parti des esclaves des dragons célestes car il a la marque du soleil.
  • Kuroobi est l'un des seuls personnages a avoir une ceinture noire de karaté.
  • Kuroobi est l'un des seul homme poissons à avoir des nageoires sur ses coudes.
  • Kuroobi est l'un des seuls homme-poissons de type homme-raie vu jusqu'a présent.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard