Fandom

One Piece Encyclopédie

Kuromarimo

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kuromarimo
Manga - Anime

Kuromarimo Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : クロマーリモ
Nom Romanisé : Kuromārimo
Nom Français : Kuromarimo
Première Apparition : Chapitre 131, Épisode 79[1]
Affiliations : Royaume de Drum (anciennement); L’Équipage de Wapol (dissous)
Occupations : Magistrat; Pirate
Voix Japonaise : Kenji Nomura
Voix Française : Inconnue

Kuromarimo (クロマーリモ, Kuromārimo) est le magistrat de Wapol, et est le plus haut fonctionnaire après Wapol.[2]

ApparenceModifier

Il est vu portant un long manteau orange et une cape jaune claire avec des afro à chaque extrémité de ce dernier. Il a une épaisse coupe afro sur la tête, et trois petites sur sa barbe. Il porte une paire de gants noirs style afro. Il est de taille moyenne et a un poids normal. Il a les jambes poilues, et des chaussures noires avec des lacets blancs.[1]

Kuromarimo Manga.png
Kuromarimo colorisé dans le manga.
Kuromarimo Manga Infobox.png
Kuromarimo dans le manga.
Visage de Kuromarimo.png
Visage de Kuromarimo.

PersonnalitéModifier

Kuromarimo est égoïste et arrogant. Malgré cela, il est extrêmement loyal envers Wapol.

Kuromarimo a la capacité de faire beaucoup de tours avec ses dîtes afros.

AttaquesModifier

  • Eleki-marimo (静电気(エレキ)マーリモ, Ereki-Mārimo) : Kuromarimo produit une forme de boules de poils afro et les jette vers son adversaire. Les boules se collent avec de l'électricité statique. Bien qu'elles ne soient pas dangereuses à elles seules, elles peuvent le devenir en prenant feu avec la technique Checkmate de Chess.[3]
  • Bikkuri marimo (ビックリマーリモ, Bikkuri Mārimo) : Kuromarimo expose des pics dépassant de ses gants noirs afin d'essayer d'écraser son adversaire.[4]

HistoireModifier

PasséModifier

Kuromarimo est devenu le magistrat de Wapol peu après son couronnement. Il approuve tout ce que fait ce-dernier, y compris l'élimination de tous les médecins de l'Île de Drum, sauf les Toubibs 20.[5]

Un jour, Marshall D.Teach est arrivé sur l'île de Drum, et a commencé la destruction de l'île. Kuromarimo, Chess et Wapol s'échappèrent de l'île, lâchement, laissant les habitants à leur triste sort. Pendant une année entière en exil, il a passé sa vie comme un pirate avec son roi.[6]

Arc Royaume de DrumModifier

Kuromarimo et le reste des pirates de Wapol croisent le chemin de l'L'Équipage du Chapeau de Paille et commencent à les attaquer, mais ils se sont arrêtés après que l'attaque de Luffy ait envoyé Wapol dans les airs. Kuromarino et le reste des pirates décident donc de sauver leur roi et jurent vengeance sur l'équipage de Luffy.[7]

Un jour plus tard, Kuromarimo et le reste de son équipage retournent sur l'Île de Drum après un an d'exil et commencent à terroriser les habitants. Kuromarimo apprend également que les Chapeaux de Paille sont présents sur l'île. Après avoir vaincu Dalton, l'équipage de Wapol est enterré par une avalanche provoquée par les Lapins des Neiges.[8]

Pensant que l'avalanche a été causée par Luffy et ses amis, Wapol, Kuromarimo et Chess décident de les poursuivre. Ils réussissent à trouver Luffy, qui porte Nami sur son dos, et Sanji, qui se rendent au château de Kureha, l'ancien château de Wapol. Ils tentent de l'attaquer, mais le Chapeau de Paille esquive l'attaque. Ils continuent à s’acharner sur lui, jusqu'à ce que les Lapins des Neiges arrêtent Kuromarimo et Chess, donnant le temps à Luffy de s'échapper. Mais peu après, les pirates éliminent les lapins avec une grande facilité et prennent le chemin vers le château.[4]

Les trois hommes arrivent au château avec l'aide de Robson avec pour objectif d'expulser Kureha et Chopper. Arrivés en haut de la montagne, ils font face non seulement aux docteurs, mais aussi à Luffy et Sanji.[9] Lorsque Luffy envoie Wapol au bord de la falaise, Kuromarimo et Chess le rattrapent de justesse. Kuromarimo envoie ensuite une boule afro qui se colle à Sanji.[3]

Wapol mange Kuromarimo & Chess.png

Wapol mangeant Kuromarimo et Chess.

Après avoir été de nouveau humilié par Luffy, Wapol utilise son Baku Baku no Mi pour faire fusionner Chess et Kuromarimo en "Chessmarimo".[10] Chessmarimo commence ensuite un combat contre Chopper. Le reine avale une "Rumble Ball" et, surprenant Chessmarimo, utilise plus de formes que les trois utilisées par les utilisateurs de Fruit du Démon de type Zoan. Après que Chopper ait esquivé avec Jump Point et contré avec Guard Point, il utilise sa technique Brain Point afin de trouver le point faible des hommes qui lui font face. Après avoir été analysé par le reine, Chessmarimo est battu par le Le Sabot Tranchant: Roseo de Chopper.[11]

Enjeux Traduction et DoublageModifier

  • Dans la traduction de 4Kids, Kuromarimo parle avec un accent sud-américain.
  • Dans la traduction FUNimation, Kuromarimo parle avec un accent afro-américain.

FutilitésModifier

  • "Kuro" signifie noir en japonais.
  • "Marimo" signifie algue en japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 131, Épisode 79, Kuromarimo fait ses débuts, mais il n'est pas introduit.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 142, et Épisode 91 - Kuromarimo est introduit dans un flashback.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 142, Épisode 81
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitres 133 et 134, Épisode 80
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 16, Chapitre 141, Épisodes 86 et 87
  10. One Piece Manga - Tome 17, Chapitre 147, Épisode 87

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Wapol Jolly Roger.png L'Équipage du Bliking Wapol Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard