FANDOM

Le Dr. Kureha (Dr くれは, Dokutā Kureha) est une vielle femme médecin de 141 ans qui vit sur l'île de Drum. Certaines personnes l'appellent la "sorcière". Elle était devenue le mentor de Tony Tony Chopper après la mort du docteur Hiluluk.

Apparence Modifier

Kureha 22 Years Ago

Kureha 22 ans avant

C'est une très vieille femme de grande taille contrairement aux personnes âgées. Son physique et son style ne laissent pas deviner son âge. Elle est souvent habillée en violet. Elle porte des lunettes de vue et des lunettes de soleil sur le front ainsi qu'un piercing au nombril.

Visage de Kureha

Visage de Kureha

Le Dr Kureha a un étrange corps. Lorsque les gens la regardent, ils ne peuvent pas s’empêcher de montrer un certain intérêt sur son corps qui semble si jeune, et pourtant, ils sont choqués en raison de son ancienne apparence. Elle demande fréquemment aux autres s'ils veulent le secret de sa jeunesse, mais personne ne prend l'offre au sérieux.

Après les deux ans d'ellipse. Elle possède un T-shirt "Chapeau de Paille Chopper" doté d'un grand X blanc sur le do.

Personnalité Modifier

Le Dr. Kureha a souvent été appelée "sorcière" pour plusieurs raisons. La première est son excentricité et le traitement violent de ses patients avec qui elle se montre particulièrement menaçante s'ils ne suivent pas ses ordres. La deuxième est son énergique méthode de vérification des blessures. Par exemple, elle applique délibérément ses méthodes médicales en direction de la zone douloureuse. Enfin la troisième est qu'elle prétend avoir 141 ans.

Style de Rire Modifier

Kureha a son propre style de rire comme n'importe quelle personne de One Piece. Elle commence ses rires avec «Heeheeheehee», ce qui renforce sa similitude avec une sorcière.

Aptitudes et Compétences Modifier

Elle manie bien les couteaux et les scalpels comme on a pu le voir dans les épisodes. C'est certainement sans l'ombre d'un doute la meilleure docteure de l'île.

Attaques Modifier

Doctor Stop ! (ドクターストップ Dokutā Sutoppu ) : Technique thérapeutique pour calmer les patients récalcitrants.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Elle est la seule docteur avec Hiluluk à avoir survécu à la chasse au Docteur de Wapol. Ensuite Hiluluk lui demanda de le guérir.

Arc Île de DrumModifier

Elle soigna Luffy, Sanji et Nami (ces trois là lui doivent la vie) puis regarda les combats entre Wapol et ses hommes contre Luffy puis Chopper.

Arc Post-Enies Lobby Modifier

On la revoit quand elle regarda la prime de Chopper, s’étonnant qu'elle soit si basse et faible.

Les Quais du MondeModifier

Isshi-100 Manga Infobox

Kureha deux ans après entourée des autres docteurs de l’île

Kureha est maintenant à la tête des Toubibs 20 et a créé une école de médecine au château de Drum. Deux ans plus tard, les Toubibs 20 sont maintenant 100. Son château semble être devenu le centre médical de l'île avec elle comme à sa tête. Le nouveau drapeau de leur médecin est composé du "X" sur le chapeau de Chopper avec le chapeau de Hiluluk à l'intérieur; Kureha porte également une chemise avec ce symbole dessus.[1]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 MillionsModifier

Kureha et Dalton apprennent les derniers exploits des Chapeaux de Paille à Dressrosa.[2]

Arc Whole CakeModifier

Elle annonce à Dalton qu'elle fera partie du voyage vers la Rêverie en tant que médecin de bord et qu'il devrait sauter de joie.[3]

Différences Anime et Manga Modifier

  • Dans le manga, elle a une teinte très sombre de couleur gris au lieu de blanc / jaune clair dans l'anime.

Futilités Modifier

  • Kureha est le 54ème personnage le plus populaire selon un sondage au Japon.
  • Le Chapitre 134 porte son nom.
  • Dans un SBS du Tome 56, un lecteur demande à Oda si Dr. Kureha ira bien l'année prochaine car Oda a déclaré dans One Piece World qu'un être humain normal ne peut vivre au delà de 140 ans, donc si elle a déjà 141 ans, Oda dit qu'elle est encore surhumaine (dans le sens où elle va au-delà d'autres personnes), on peut donc supposer qu'elle aille bien.
  • Kureha a son propre style de rire comme n'importe quelle personne de One Piece. Elle commence ses rires avec «Heeheeheehee», ce qui renforce sa similitude avec une sorcière.

Références Modifier

  1. One Piece MangaTome 65, Couverture du Chapitre 637
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 778 - Dalton et Kureha s'apprêtent à partir pour la Rêverie.