Fandom

One Piece Encyclopédie

4 671pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Kumacy

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kumacy (クマシー - Kumashī) est le capitaine des Zombies Sauvages et le serviteur personnel de Perona.

ApparenceModifier

Kumacy est un ours marron aux griffes acérées avec un morceau de son corps bleu et blanc. Il porte également un masque chirurgical. Il a une fermeture dans le dos où Nami, Chopper et Usopp se cacheront. Malheureusement pour lui, il ne peut pas l'atteindre...

Il a des allures d'ours en peluche mais il s'agit bien d'un zombie, étonnamment très puissant.

Kumacy-0.jpeg

Apparence de Kumacy

PersonnalitéModifier

Kumacy semble assez réservé. Perona, sa maîtresse, lui interdit de parler car elle lui trouve la voix trop grave pour un mignon zombie ; mais Kumacy, qui porte un amour et un dévouement inconditionnels à sa maîtresse, ne peut pas s'empêcher de lui glisser quelques mots, provoquant ainsi la colère de Perona, par laquelle il se fait plus ou moins exploiter.

Kumacy n'a aucune compétence particulière mais il a cependant des griffes tranchantes qui lui servent à combattre Usopp.

Il possède aussi une force et une rapidité extraordinaire, ce qui fait de lui un adversaire redoutable. Comme certains zombies, Kumacy craint le feu.

HistoireModifier

PasséModifier

À un certain point dans le temps, après que Hogback ait rencontré Perona, il y a dix ans avant l'histoire actuelle, Hogback a créé un zombie à la demande de Perona. Ce zombie reçut l'ombre d'une personne pour l'animer et a été nommé Kumacy.

Cinq ans avant le début de la série, quand Brook attaque Thriller Bark, Kumacy tente de réveiller Perona, mais à la place, il se fait réprimander car il l'a réveillée.

Arc Thriller BarkModifier

Kumashistrawhatpirates.png

Nami, Usopp et Chopper se cachant dans le dos de Kumacy

Il est vu la première fois saluant les fantômes de Perona retourner à son corps et se fait gronder pour cela car elle ne supporte pas sa voix. Puis, quand Perona est sur ​​le point de partir pour aller au Sunny, Kumacy essaie de dire au revoir, mais se fait gronder à nouveau car, d'après Perona, sa voix n'est pas mignonne. Plus tard, Nami, Usopp et Chopper se sont cachés à l'intérieur de Kumacy à l'aide de la fermeture éclair dans le dos.

Quand Absalom entra dans la chambre de Perona, lui et Kumacy ont eu un petit entretien. Avant que Kumacy puisse lui dire que Nami, Usopp et Chopper se cachaient à l'intérieur de lui, Perona entra dans la chambre. Il essaya de lui faire savoir que les pirates se cachaient à l'intérieur de lui, mais il se fit gronder encore une fois et Perona lui dit de ne plus parler

Il suit plus tard sa maîtresse dans la salle de Gekko Moria, en lui disant de se taire à nouveau. Après que les pirates se soit échappés du corps de Kumacy, Perona l'accuse de les cacher. Quand
Kumacy vaincu.png

Kumacy vaincu par Sogeking

il tente de s'expliquer, il se fait gronder une fois de plus et est obligé de se taire. Plus tard, lorsque Franky, Sanji, Zoro et Usopp entrent dans la chambre de Perona, Kumacy était toujours à ses côtés. Il tente d'arrêter Usopp quand il court après Perona. Usopp le bloque par le feu, car Kumacy, comme tous les zombies, en a peur. Usopp apprit de Perona que sa force est plus grande que celle d'un ours normal, alors qu'il frappe Usopp avec une série de coups à la tête, Sogeking le purifia avec du sel de mer, alors qu'il se battait contre Perona. Après sa purification,
Perona&Kumacy.png

Perona et Kumacy réunis

Perona, en dépit de l'avoir souvent maltraité, était très en colère contre Usopp pour cela et a même pleuré en l'appelant à l'aide quand elle était sur ​​le point d'être vaincue.

Deux ans aprèsModifier

Le corps sans vie de Kumacy est encore à Thriller Bark et est retrouvé par Perona après son retour sur Thriller Bark.

Bataille PrincipaleModifier

  • Kumacy vs Usopp = Défaite

FutilitéModifier

  • Kuma signifie Ours en japonais.
  • Dans l'anime, Perona met à Zoro un costume représentant Kumacy et le prend dans ses bras.
Zoro as Kumacy.png

Zoro en Kumacy

  • Dans une réponse à un fan qui a remarqué Perona tenant un ours en peluche qui ressemble à Kumacy dans le flashback d'Hogback, et se demandait si c'était lui, Oda a répondu dans un SBS que le jouet en peluche n'est pas lui. Il a expliqué que Perona avait demandé tout simplement à Hogback de faire des zombies basés sur ses jouets en peluche. Kumacy est tout simplement un zombie basé sur la peluche et non un jouet amélioré en zombie.
  • Le cadavre de Kumacy n'est pas décomposé et a été bien conservé pendant deux ans sans pourrir après que son ombre a été prise par Gecko Moria, probablement en raison des compétences médicales d'Hogback.
  • Perona avait un animal en peluche nommée Kumaé quand elle était jeune, ressemblant Kumacy.

Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard