Fandom

One Piece Encyclopédie

Kujas

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Kujas (九蛇, Kuja) sont de puissantes guerrières vivants sur l'Île d'Amazon Lily. Pour beaucoup d'entre elles, avant l'arrivée de Luffy, elles n'avaient jamais vu d'homme de leur vie et avaient des préjugés négatifs à leur égard.

ApparenceModifier

Kujaguerrières.png

Des Kujas

Elles semblent porter généralement des vêtements de guerrières qu'elles utilise aussi pour la vie quotidienne. Le style de vêtements qu'elles portent serait considéré comme " pervers " pour les gens normaux, mais sont portés librement par les femmes sur l'île. En plus de cette tenue, elles portent souvent une longue cape qui descend des épaules jusqu'aux chevilles.

Leur tenue est constitué d'un haut simple souvent a motif léopard ou tigré. Elle ne porte rien de plus qu'une mini-jupe en guise de bas si ce n'est qu'une simple culotte.

Les guerrières sont vues portant chacune un grand serpent enroulé autour d'eux. Lorsqu'une Kuja est menacé, elles utilisent leurs serpents comme des arcs.  

BiologieModifier

Il est précisé que les femmes qui quittent Amazon Lily reviennent parfois enceintes. Curieusement, cependant, elles donnent toujours naissance à des filles.

Apparemment, les impératrices de la tribu peuvent contracter une maladie appelée "maladie d'amour". En fait, elle se manifeste quand l'impératrice tombe amoureuse d'un homme. Mais, à cause des vieilles traditions d'Amazon Lily, disant qu'on ne devait pas s'approcher des hommes et qu'un homme n'avait pas le droit de rester sur l'île, l'homme qu'elle aime est obligé de s'éloigner et de partir. La douleur engendrée provoque alors chez l'impératrice une forte fièvre et des douleurs à la poitrine si fortes qu'elle finit par en mourir. La seule solution pour guérir de cette maladie est de quitter l'île pour suivre l'homme qu'elle aime, comme l'ont fait Nyon et Hancock.

Sinon, elles sont biologiquement identiques à des humaines normales, mais il est clair qu'elles ont une connaissance intuitive du Haki.

Relations Inter-TribuModifier

Kuja réalisent que Luffy est un homme.png

Les Kujas devant Luffy

La tribu Kuja est entièrement constitué de femmes. En raison de leur isolement, la majorité d'entre elles ne connaissent pas les hommes, en particulier leur anatomie.

Tout comme elles ont des connaissances limitées sur les hommes, même le reste du monde semble savoir peu de choses sur elles. Les hommes de Momonga disent que les rumeurs sur les pirates Kuja seraient qu'elles transformeraient les gens en pierre. Toutefois, ce phénomène n'est valable que pour Boa Hancock.

Les Kujas ont toujours vécu sur Amazon Lily paisiblement en raison de leur avantage naturel (l'île étant sur Calm Belt) à l'abri du reste du monde. Cependant, cet isolement n'est plus d'actualité car les avancées de la technologie avec le Granit Marin ont permis au gouvernement de faire de nouveaux navires qui peuvent passer à travers Calm Belt sans craindre les monstres marins, du moins en étant plus discret. Les seuls moyens de protection restant pour eux était donc l'alliance tenue par leur impératrice avec la confrérie des Capitaines Corsaires, qui protège les Kujas de la Marine.

Forces et FaiblessesModifier

Travailleuses Kuja.png

les Kujas dans la vie quotidienne

Les Kujas sont élevées pour devenir de puissantes guerrières. En dépit d'être une tribu de combattantes, les Kujas ont toujours eu une existence étonnamment paisible sur Amazon Lily, et ne s'affrontait que dans les compétitions organisées dans l'arène locale pour le divertissement de la population.

Étant donné qu'il n'y a pas d'hommes, les femmes font toutes les tâches quotidienne, de la pêche à la construction. Notamment, dans une planche du manga une femme ayant attraper un banc de poissons avec son filet jugeait sa pêche comme étant moyenne.

HakiModifier

Alors que les guerrières Kujas peuvent manquer d'information sur les fruits du démons, la plupart (sinon toutes) semblent être bien informées et assez compétentes dans l'utilisation du Haki. Elles peuvent imprégner leurs flèches avec le Haki de l'Armement pour accroître les dégâts. Cela met les guerrières Kujas au-dessus de la plupart des autres personnages vus dans la série étant donné que le Haki n'est pas une capacité largement utilisée.

Armes SerpentsModifier

Les Kujas ont toutes des serpents qui peuvent être utilisés comme des armes. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les serpents s'enroulent autour du corps de la Kuja qui le possède. Ils portent tous petits bérets et un foulard. Salomé, le serpent de Hancock, est une exception, car son corps est exceptionnellement long par rapport aux autres et il porte un crâne à cornes sur sa tête avec une sorte de fourrure autour du cou.

La façon dont les serpents arrive a servir d'arc est inconnue. Ils sont également utiles pour le suivi des personnes et d'animaux, comme Hancock a utilisé son serpent de trouver Luffy après la guerre.

Serpents Kuja.png
Variétés de Serpents
Arc Serpent.png
Margaret utilisant son serpent comme arc

FormesModifier

Arc : La première forme utilisée par un serpent. Les serpents se mettent en position d'arc et sont capables de tir de projectiles tels que des flèches comme des arcs normaux. Les flèches tirées par les serpents sont imprégnés de Busoshoku Haki augmentant la force de l'impact.

Personnelle : le serpent de Nyon peut prendre une forme particulière. Il n'a pas été vu être utilisé pour la bataille. Dans le chapitre 521, cependant, il a été utilisé comme escabeau pour que Nyon puisse parler avec Boa Hancock, ses sœurs et Luffy.

Trône : Boa Hancock a été vu utilisant son serpent en guise de trône.

Cordes : Des petits serpents sont utilisés pour attacher Luffy. Luffy indique que ceux-ci sont aussi solides que l'acier.

CroyancesModifier

Elles semblent avoir peu de connaissances sur les pouvoirs des Fruit du Démons, malgré le fait que Boa Hancock et ses deux sœurs tirent leur pouvoirs de ces fruits (Margaret croit réellement que Luffy ne peut pas nager parce que les hommes sont «inutiles»). Profitant de cela, Hancock a menti au reste de la tribu, en leur disant qu'elle et les pouvoirs de ses sœurs étaient dû a une victoire sur une Gorgone et que, suite a cela, elles avaient été maudite au lieu de les informées de leur asservissement aux Dragons Célestes.

En règle générale, elles ne semblent pas avoir peur de se promener dans des tenues "légères" ou même se baigner nu en public.

Jusqu'à Luffy arrive, personne ne fut autorisé à mettre un pied sur leur île, néanmoins Hancock étant impressionnée par le Pirate décida de le laisser libre. Une autre entorse a la règle a été constaté, plus tard, pour les Pirates de Law pour que Luffy guérisse. Jinbei a également été autorisé sur l'île, étant autre patient de Trafalgar Law, bien qu'aucun des hommes n'ait été autorisés à aller plus loin que la barrière mise en place autour de leur zone d'accueil. Nyon est même allé jusqu'à interdire Hancock de voir Luffy jusqu'à ce qu'il récupère, soulignant que leurs lois ont été transmises depuis des générations et doivent être suivis.

Depuis l'arrivé de Luffy, le premier homme, la majorité de la Kuja pensent que tous les hommes on un appétit énorme, l'esprit lent, le corps élastique et une force immense ainsi qu'une incapacité à nager.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a longtemps, les Kujas ont construit leur ville dans le centre de leur île, en utilisant le paysage comme protection. Elles sont là depuis des «générations» (date exacte inconnue) et leur culture ainsi que leurs croyances restent inchangées en raison de l'isolement naturel de l'île. Elles ont apparemment un équipage de pirates, mais on ignore depuis combien de temps l'équipage existe, et attaque les autres navires pour obtenir des fournitures du monde extérieur. Au cours des siècles, leur impératrice serait entrer en contact avec les hommes du monde extérieur, et tomba en proie à la maladie "de l'amour" pour mourir peut de temps après. L'Impératrice Gloriosa (Nyon) a toutefois réussi à contourner cela en laissant apparemment son pays natal pour suivre son amour, dans un acte considéré comme un exil .

Un Nouveau MondeModifier

Après avoir échappé à l'esclavage, Hancock est retourné dans son pays natal en même temps que l'Impératrice déchue. Bien que Nyon ait été gracié pour son départ de l'île, elle a poursuivi son exil en vivant loin de la ville principale. Hancock a mentit pour cacher son esclavage et les pouvoirs des Fruit du Démon qu'elle et ses sœurs possède. Puis 11 ans avant le début de l'histoire, elle est devenue impératrice de la tribu. Après un raid pirate on lui attribua une prime de Symbole Berry.gif80 000 000, Hancock a alors conclu un accord avec le gouvernement mondial qui permettrait de protéger sa patrie.

Comme Hancock, qui est très populaire parmi la tribu, est tombé en amour avec un homme, Monkey D. Luffy, ainsi que la dette envers Silvers Rayleigh pour la protéger de l'esclavage, et la connaissance de Jinbei (probablement en raison de ses relations avec les Pirates du Soleil), les lois sur les hommes étant interdits au sein de la tribu on vu naître quelques exceptions.

HabitantesModifier

Kujas Connues
Pirates
Boa Hancock Portrait.png Boa Sandersonia Portrait.png Boa Marigold Portrait.png Margaret Portrait.png Aphelandra Portrait.png
Boa Hancock Boa Sandersonia Boa Marigold Margaret Aphelandra
Ran Portrait.png Rindo Portrait.png Sweet Pea Portrait.png Daisy Portrait.png Cosmos Portrait.png
Ran Rindo Sweet Pea Daisy Cosmos
Blue Fan Portrait.png Bacura Portrait.png Yuda Portrait.png Salome Portrait.png
Blue Fan Bacura Yuda Salome
Citoyennes
Nyon Portrait.png Kikyo Portrait.png Belladonna Portrait.png Enishida Portrait.png Nerine Portrait.png
Nyon Kikyo Belladonna Enishida Nerine
Poppy et Pansy Portrait 1.png Poppy et Pansy Portrait 2.png Image Non Disponible.png Image Non Disponible.png
Poppy et Pansy Poppy et Pansy Kiku Shion

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Elles sont toutes nommées d'après des fleurs ou autres plantes à fleurs, même leur île est nommée d'après l'une d'elles.
  • Beaucoup de Kujas ont eu un code couleurs différent de leur introduction initiale dans l'opening "Share the World".
  1. Daisy a eu son haut changé du jaune au vert.
  2. Blue Fan a été intégralement recolorée.
  3. La veste de Nyon est passée du bleu au rouge.
  4. La couleur des cheveux de Nerine ont changé de blond à brun, ses vêtements ont également été recoloré.
  5. Dans certains cas, même la hauteur de la Kuja semble avoir quelque peu changé.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard