Wikia

One Piece Encyclopédie

Kuina

4 480pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Kuina
Manga - Anime

Kuina Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : くいな
Nom Romanisé : Kuina
Nom Français : Kuina
Première Apparition : Chapitre 5, Épisode 2
Affiliations : Village de Shimotsuki
Occupations : Apprentie épéiste
Voix Japonaise : Machiko Toyoshima
Voix Française : Élisabeth Fargeot (AB Productions), Élise Huwart (Kana Home Video)
Kuina (くいな, Kuina) était la meilleure amie d'enfance de Roronoa Zoro. Elle est la défunte fille de Kôshirô. Son sabre Wadô Ichimonji fut confié à Zoro après sa mort.

ApparenceModifier

Elle était mince, aux cheveux bleus foncé. Elle avait quelques années de plus que Zoro.

Tashigi ressemble beaucoup à Kuina (en apparence, en personnalité et pour le style de combat au sabre). Cependant, on ne sait pas s'il y a un lien entre elles.

PersonnalitéModifier

Kuina se montrait froide, arrogante et hautaine avec ses autres camarades, notamment avec Zoro. Elle finit néanmoins par lui avouer, en pleurant, qu'elle a toujours vécu en sachant qu'en grandissant, elle ne pourrait plus rivaliser avec les garçons, car les femmes sont physiquement moins fortes que les hommes. Son père l'avait également prévenue : le fait qu'elle soit une fille l'obligerait à abandonner son rêve d'être la meilleure épéiste du monde. De ce fait, Kuina a toujours regretté de ne pas être un homme, et dit elle-même à Zoro qu'elle l'envie d'être un garçon. Finalement, Zoro lui a fait comprendre que c'était la volonté, et non la force, qui ferait d'elle une grande épéiste. Ces paroles lui redonnant confiance, elle et Zoro se promirent que l'un d'eux deviendrait le plus grand sabreur du monde, un jour, Kuina ajoutant aussi que Zoro n'arriverait jamais à la battre.

GalerieModifier

Kuina-portrait.png
Portrait de Kuina
Kuina enfant.jpg
Kuina bébé

Kuina était la plus forte de tous les élèves du dojo de son père. Tout comme Zoro, elle arrivait même à battre les adultes. Elle était même plus forte que Zoro et l'a battu 2001 fois consécutives avec facilité, ce qui montre sa grande habileté au maniement du sabre. Cependant elle était jalouse de Zoro car il était un homme. A présent il est impossible de savoir à quel point elle aurait été forte si elle était encore vivante.

HistoireModifier

Zoro and Kuina's Promise.png

La promesse de Zoro et Kuina

Kuina est la fille de Kôshirô, maître des sabres dans le dojo du village de Shimotsuki.

Zoro l'a combattue de nombreuses fois, mais a fini par comprendre après 2000 défaites qu'il ne pourrait jamais la battre. Il décida donc de la défier dans un dernier combat en utilisant de vrais sabres (plutôt que les sabres en bambous qu'ils ont utilisé pour les 2000 combats précédents). Pour ce combat, Kuina utilisa son sabre Wadô Ichimonji. Après plusieurs minutes de combat, Kuina remporta sa 2001ème victoire sur Zoro.
Étudiants du Dojo d'Isshin.png

Kuina (au centre) et deux apprentis-épéistes

Chibi Zoro vs Kuina.thumb.gif

Kuina et Zoro en train de se battre

Kuina arrive à la conclusion que Zoro allait dépasser son niveau très rapidement dans les prochaines années car les garçons deviennent plus forts que les filles en grandissant, et que Zoro avait déjà presque rattrapé le niveau de Kuina.

En expliquant ça à Zoro, elle fit remarquer qu'elle commençait déjà à devenir une femme puisqu'elle avait déjà un peu de poitrine, ce qui la découragea.
Kuinatombe.png

La tombe de Kuina dans le manga

Zoro lui dit alors que s'il s’entraîne dur, c'était pour pouvoir la battre et que c'était ses compétences qui comptaient, que le fait qu'elle soit une fille et lui un garçon n'avait pas d'importance, car c'est son objectif d'être plus fort qu'elle et que par conséquent, il refusait que Kuina dise des choses pareilles. Ils se firent alors la promesse que l'un deux deviendrait le plus grand sabreur du monde. Cependant le lendemain, Kuina fit une chute dans les escaliers, en allant aiguiser son sabre, et mourut. Zoro fit alors le serment de tenir sa promesse afin d'honorer Kuina et prit le sabre de Kuina qu'il a toujours gardé.

Batailles PrincipalesModifier

  • Kuina contre Roronoa Zoro : 2001 combats, autant de victoires.

Différences Manga et AnimeModifier

Kuina illusion.jpg

Illusion de Kuina

Dans l'anime, elle réapparaît furtivement lors d'un Arc Filler, pendant lequel un hippocampe ayant absorbé la mémoire de certains membres de L'Équipage du Chapeau de Paille crée une illusion avec les proches des membres de l'Équipage, dont Kuina pour Zoro. Ce n'est cependant qu'une illusion et non la Kuina réelle.

Dans l'anime, son niveau au sabre est plus glorifié que dans le manga. Il est également indiqué par son père qu'elle a commencé à dépasser son statut de femme en raison de sa rivalité avec Zoro, bien qu'aucune déclaration n'ait été faite dans le manga. Dans le manga, son cadavre a été vu avec le visage couvert par un tissu, mais dans l'anime un enterrement approprié a été montré.

La tombe de Kuina ne se voit pas dans le manga jusqu'à la couverture du Chapitre 617[1]. Cependant, à la fin du flash back de l'anime, Zoro est vu prier devant elle avant de quitter son village. Il convient de noter que les deux pierres tombales sont différents, puisque Oda l'a seulement montrée beaucoup plus tard dans l'oeuvre originale.

MarchandisesModifier

Elle est avec Zoro dans One Piece Block Figures quand les pirates du chapeau de paille sont avec une personne clé de leur passé.

Jeux VidéosModifier

Personnage JouableModifier

Personnage de SoutienModifier

Personnage Non-JouableModifier

FutilitésModifier

  • Sa ressemblance troublante avec Tashigi a déconcerté Zoro et l'existence même de cette dernière l'insupporte.
  • Comme Tashigi, son nom provient d'un oiseau ne sachant pas voler. Oda a cependant déclaré à ce sujet : "Ce n'est pas parce qu'un oiseau ne vole pas maintenant qu'il ne volera jamais."[2]
  • De nombreuses spéculations couraient sur la mort de Kuina, comme quoi elle serait en réalité vivante et connue sous le nom de Tashigi. Cependant Tashigi est dessinée enfant dans le SBS du Tome 68[3] ce qui met fin aux rumeurs.

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 63 et Chapitre 617 : La tombe de Kuina apparaît en couverture.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 16 : Oda répond à un fan.
  3. One Piece Manga - SBS Tome 68 : Oda dessine Tashigi enfant.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Kuina »

  • 【Hypothèse(s)】Crocodile = Kuina?

    23 messages
    • Kuina ne peut pas être Crocodile, l'age ne cole pas et je doute vraiment que celle ci soit encore en vie.
    • GarpLH a écrit :BlackSoldier29 a écrit :Non mais c'est bon,Wano n'est pas un arc pour faire revenir tout le monde et n'importe qui ...
  • La vraie mort de Kuina ?

    35 messages
    • Si tashigi=Kuina sa voudrait dire quelle est perdu la mémoire, encore sa ces possible Mais qu'en plus elle est perdu son habilité au sabre m...
    • Tashigi et kuina son peut etre soeur et ont été kinappé a wano, puis séparer. ou alors elle ont reussi a s'échapper et on pris des chem...