Fandom

One Piece Encyclopédie

4 656pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Konbu

4 656pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Konbu (コンブ, Konbu)[1] est un petit garçon qui a été enfermé dans la "Salle aux Biscuits" sur l'île de Punk Hazard.

ApparenceModifier

Konbu est un petit garçon aux cheveux rasés noir, et qui n'a pas de cou. Suite aux expériences menées sur lui, il est beaucoup plus grand qu'un enfant normal (comme les autres enfants cobayes).[2]

PersonnalitéModifier

Alors qu'il est attentionné et amical en temps normal, il est devenu hostile suite aux effets du manque de NHC10.[3]

HistoireModifier

Arc Punk HazardModifier

Il y a quelques temps, il a été enlevé à sa famille après avoir été informé par César Clown que lui et les autres enfants étaient malades, et qu'ils devaient rester sur Punk Hazard pour éviter que leurs parents ne tombent malades eux aussi.

Il est resté tout ce temps dans la Salle aux Biscuits jusqu'à ce que les Pirates au Chapeau de Paille ne viennent les libérer, lui et les autres enfants. Plus tard, il succombe aux symptômes de sevrage de NHC10, dont lui et les autres enfants ont été nourris régulièrement sous forme de bonbons. Usopp envoie finalement sur les enfants un gaz pour les endormir, et les Pirates du Chapeau de Paille les enchaînent tous pour des raisons de sécurité.

Quand César Clown trouve Nami (dans le corps de Sanji), Usopp ainsi que les enfants, Konbu et les autres enfants se réveillent et attaquent Nami et Usopp à cause des effets du NHC10. Ils partent alors avec César qui leur a demandé de venir avec lui pour leur offrir des bonbons.

Plus tard, Mocha, qui semble être immunisée aux effets du NHC10, tente d'empêcher les enfants de manger les bonbons. Konbu et les autres enfants la poursuivent en lui demandant de leur rendre les bonbons, et de ne pas les garder juste pour elle. Cependant lorsque Mocha se sacrifie en avalant tout les bonbons pour empêcher ses camarades de les manger, Konbu et les autres enfants se calment en voyant l'état de Mocha, Sanji et les Marines du G5 leur donnèrent du tranquilisant pour leur rendre leur état normal.

Finalement, Konbu et les autres enfants s'échappent de Punk Hazard en compagnie des Pirates au Chapeau de Paille. Après le combat contre les subordonnés de Doflamingo, Trafalgar Law utilise son pouvoir pour retirer la drogue du corps de tout les enfants, qui furent ensuite confiés à la Marine. Konbu et les autres participent ensuite tous à la fête organisée par les Chapeaux de Paille. Au moment de rentrer chez eux en compagnie des Marines, Konbu et les autres enfants remercient les Chapeaux de Paille et disent qu'ils deviendront eux aussi des pirates quand ils seront adultes.

RéférencesModifier

  1. One Piece - Chapitre 686 - Épisode 612
  2. One Piece - Chapitre 657 - Épisode 582
  3. One Piece - Chapitre 665 - Épisode 591

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard