Wikia

One Piece Encyclopédie

Kokuto Yoru

Commentaire1
3 697pages sur
ce wiki
300px-刀-seal.svg Kokuto Yoru 300px-刀-seal.svg
Manga - Anime

Kokuto Yoru

Informations 595px-Revolver icon.svg
Nom Japonais: 黒刀 夜
Nom Romanisé: Kokuto Yoru
Nom Français: Sabre Noir
Signifiant Littéralement: Sabre Noir de Nuit
Propriétaire: Mihawk
Première Apparition: Chapitre 49, Épisode 23
Grade: Saijo Ô Wazamono
Prix: N/C

Le Kokuto Yoru (黒刀 夜 - Kokuto Yoru) est connu pour faire parti des Sabres les plus puissants au monde. Il appartient à la très petite catégorie des 12 Saijo Ô Wazamono et est la propriété de Mihawk, un des 7 Capitaines Corsaires. C'est certainement grâce à ce sabre mais aussi sa puissance que Mihawk est considéré comme l'épéiste le plus fort du monde.

ApparenceModifier

Kokuto Yoru est un long sabre noir avec une forme de crucifix qui a une garde ornée de plusieurs pierres précieuses mais il ne possède cependant pas de fourreau. Mihawk le met sur son dos quand il ne s'en sert pas, le fixant ainsi avec des lanières.

Allié à la très grande force physique de son utilisateur, Kokuto Yoru semble pouvoir trancher tout ce que désire ce dernier, même des choses gigantesques, comme le bateau amiral de Don Krieg ou le tsunami gelé par Amiral Aokiji pendant la Bataille de Marineford.

La seule chose qui stoppa efficacement une des attaques de Kokuto Yoru est Joz, commandant de la Troisième Flotte de L'Équipage de Barbe Blanche. Il stoppa net l'attaque de Mihawk qui voulait détruire le Moby Dick, le vaisseau amiral de Barbe Blanche, en utilisant le pouvoir de son Fruit du démon qui lui permet de changer son corps partiellement ou complètement en diamant.

En tant que sabre possédant une lame noire, cette arme est alors réputée pour être tout simplement indestructible comme nous le fait découvrir Zoro Roronoa : « On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas ».

GalerieModifier

FutilitésModifier

  • Kokuto Yoru est un des seuls sabres de One Piece qui ne possède pas de fourreau. Mihawk le maintient sur son dos avec deux sangles.
  • Kokuto Yoru est le plus grand sabre connu en terme de taille (hormis bien évidemment les armes des géants).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard