FANDOM

Le Kokuto Yoru (黒刀 夜, Kokuto Yoru) est un sabre qui fait partie des Sabres les plus puissants au monde. Il appartient à la catégorie des 12 Saijo Ô Wazamono et est la propriété de Mihawk, un des 7 Capitaines Corsaires.

Kotuto Yuro signifie littéralement "Le sabre noir de la nuit".

ApparenceModifier

Kokuto Yoru est un long sabre noir avec une forme de crucifix qui a une garde ornée de plusieurs pierres précieuses mais il ne possède cependant pas de fourreau. Il ressemble par sa forme à une version à deux mains du Messer du Moyen-Âge. Mihawk le met sur son dos quand il ne s'en sert pas, le fixant ainsi avec des lanières.

Allié à la très grande force physique de son utilisateur, Kokuto Yoru semble pouvoir trancher tout ce que désire ce dernier, même des choses gigantesques, comme le bateau amiral de Don Krieg ou le tsunami gelé par Amiral Aokiji pendant la Bataille de Marineford.

La seule chose qui stoppa efficacement une des attaques de Kokuto Yoru est Joz, commandant de la Troisième Flotte de L'Équipage de Barbe Blanche. Il stoppa net l'attaque de Mihawk qui voulait détruire le Moby Dick[2], le vaisseau amiral de Barbe Blanche, en utilisant le pouvoir de son Fruit du démon qui lui permet de changer son corps partiellement ou complètement en diamant.

En tant que sabre possédant une lame noire, cette arme est alors réputée pour être tout simplement indestructible comme nous le fait découvrir Zoro Roronoa : « On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas ».

GalerieModifier

Kokuto Yoru coloré manga
Kokuto Yoru colorisé dans le manga
Joyaux du Kokuto Yoru dans l'anime
Les joyaux de Kokuto Yoru dans l'anime
Luffy vs Mihawk
Kokuto Yoru en action
Mihawk tranche un iceberg
Mihawk tranche un iceberge avec le Yoru

FutilitésModifier

  • Kokuto Yoru est un des seuls sabres de One Piece qui ne possède pas de fourreau. Mihawk le maintient sur son dos avec deux sangles.
  • Kokuto Yoru est le plus grand sabre connu en termes de taille (hormis bien évidemment les armes des géants).
  • La même lame en blanc apparaît en possession du maître des singes, que Zoro doit battre durant l'entrainement des deux ans, mais seulement dans l'animé.

RéférencesModifier

  1. One Piece Yellow Grand Elements (p.245) : Il est révélé que Kokuto Yoru est un Saijo Ô Wazamono.
  2. One Piece Manga & Anime — Tome 57, Chapitre 553 et Épisode 462 : Mihawk attaque le Moby Dick.

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs