FANDOM

Kokoro (ココロ) est la conductrice principale du train aquatique, le Puffing Tom, à la station en-dehors de Water 7, et est une Sirène à la nageoire coupée. Elle a une petite fille nommée Chimney qui l'accompagne partout avec son animal de compagnie Gonbe.

ApparenceModifier

Kokoro est une femme d'environ cinquante ans voir plus. Elle a une forte corpulence et un air assez masculin. Elle a une longue chevelure jaune verdâtre frisée, rassemblée en deux couettes. Elle a également un visage en forme de poire. Ses yeux sont petits et bleus, son nez est large et aquilin, et sa bouche est en forme de croissant de lune à l'envers. Cette bouche est constamment ouverte, dévoilant des dents blanches arrondies. Elle a aussi un double menton. Elle a souvent le visage rouge à force de boire de l'alcool.

Côté maquillage, Kokoro a du fard à paupières violet, trois longs cils noirs (sûrement dus au mascara) à chaque œil et du rouge à lèvres, qui forme un cœur une fois la bouche fermée.

Kokoro est la conductrice du Puffing Tom, ce qui fait qu'elle est habillée constamment de la même façon. Elle porte alors une chemise blanche avec un dessus violet, une cravate rouge à pois jaunes, une veste rose qu'elle ne porte que sur ses épaules et dont l'intérieur est rouge. Elle a un pantalon couleur marron clair, voir crème, et des bottines marrons épicées. Et, évidemment, comme tout conducteur, elle porte une casquette, celle-ci étant en forme d'ampoule. Cette casquette est noire, rouge et jaune.

Kokoro se balade constamment avec une bouteille de vin, ce qui fait qu'elle est ivre en permanence mais, cependant, elle reste consciente de ce qui l'entoure.

Young Kokoro
Kokoro jeune, décrite dans les SBS.
Kokoro 16 Ans Avant
Kokoro 16 ans avant le début de la série.

PersonnalitéModifier

Kokoro sirène Anime

Kokoro en mode sirène.

Comme de nombreux personnages, elle a un rire unique qui commence par "Na" et se poursuit avec "ga" (Nagagagaga). Kokoro est une grosse buveuse, et parle avec un léger trouble de la parole à cause de l'alcool. Peu importe les événements, elle reste étrangement calme et détendue. Kokoro se révèle toutefois être intelligente. En effet lors de l'assassinat d'Icebarg, elle ne croira pas à la version des faits dite "officielle".

Elle apprécie Luffy et se réfère finalement à lui comme le roi des pirates. Elle est très curieuse à son sujet, parce que les événements d'Enies Lobby sont devenus très intéressants. Elle est venue à la conclusion que si Tom était encore en vie, il lui aurait construit un navire tout comme il l'avait fait pour Gol D. Roger

Kokoro est en réalité une sirène. Cependant, personne ne le sait (à l'exception de l'équipage des Chapeaux de Paille et de Chimney et Gonbe, qui l'ont appris lors de la bataille d'Enies Lobby). Elle est aussi la conductrice du Puffing Tom, qui relie Water Seven et Enies Lobby. En tant que sirène elle peut respirer sous l'eau sans problème.

TechniquesModifier

  • Sirène kicks : Kokoro donne un grand coup de palme dans la tête de ses adversaires.

HistoireModifier

PasséModifier

Elle fut la secrétaire de Tom jusqu'à sa mort, 8 ans avant l'ellipse.

Arc Water 7Modifier

La première fois qu'on la voit, elle indique le chemin de Water 7 à Luffy. C'est elle qui conduisit le train qui emmenait l'équipage au chapeau de paille à Enies Lobby. Elle sauva aussi certains compagnons de Luffy alors qu'ils étaient en train de se noyer.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Kokoro et le groupe sont ensuite retournés à Water 7 et sont restés avec les chapeaux de paille dans le siège de Galley-La Company. Lorsque le vice-amiral Garp est arrivé pour voir Luffy, Kokoro a été choquée d'apprendre qu'il était le grand-père de Luffy et le père de Monkey D. Dragon. Kokoro, plus tard, est vue entrain de nager dans la piscine de Galley-La Company alors que Nami espionnait la conversation entre Luffy et Kobby.

Elle a ensuite participé à la grande fête des Chapeaux de paille . Kokoro a expliqué aux pirates qu'ils devront traverser le Triangle de Florian afin d'atteindre l'Île des Hommes-Poissons. Lorsque Sanji a commencé à perdre son enthousiasme de voir des sirènes après avoir vu Kokoro, elle a fait remarquer au chef qu'il y a des jeunes sirènes. Après que Franky, Icebarg, et les travailleurs Galley-La Company aient terminé la construction du Thousand Sunny, Kokoro, Chimney, et Gonbe sont allés voir les chapeaux de paille mettre les voiles vers de nouvelles aventures.

Deux ans plus tardModifier

Kokoro prend des vacances avec Yokozuna. On la voit à cheval sur un requin. Dans sa main, elle tient le journal, célébrant le retour des chapeaux de paille.

FutilitésModifier

Kokoro concept Art

Ancien concept de Kokoro

  • Il semble qu'elle ait un penchant pour l'alcool.
  • En dépit du fait qu'elle soit une sirène, elle a des chevilles sans écailles apparentes lors de sa première apparition. Bien que ce pourrait être parce qu'elle était toujours à porter des bas ou des chaussettes, l'anime l'a montré avec des chevilles de couleur chair, indiquant que ses chevilles étaient normales et non comme une queue de sirène.
  • Son apparence semblable à un dugong pourrait être une référence à la vie réelle, où les dugongs ont été souvent confondu avec des sirènes.
  • " Kokoro " signifie cœur ou âme en japonais.
  • Elle est la première sirène que rencontre l'équipage de Luffy, la première sirène apparaissant dans le manga étant Camie (dans la mini-aventure d'Octo).
  • Lorsqu'il a apprit qu'elle était une sirène, Sanji a eu peur que son rêve ne se brise. Il pensait qu'elles étaient toutes comme Kokoro. Zoro, lui, préféra effacer son visage de sa mémoire après avoir rencontré la jeune Camie.
  • Il semblerait qu'elle se soit mise à boire après l'arrestation de Tom et après avoir appris la "mort" de Cutty Flam. Iceberg parle d'elle comme d'une "camarade de boisson".
  • Étant une sirène, Kokoro semble pouvoir parler avec certains animaux marins ou amphibiens, comme Yokozuna.

Références Modifier

Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Citoyens de Water Seven
Articles relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs