Wikia

One Piece Encyclopédie

Kokoro

Commentaire0
3 876pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Kokoro

Sans-titre (429)

Manga - Anime

Kokoro

Informations
Nom Japonais : ココロ
Nom Romanisé : Kokoro
Nom Français : Kokoro
Première Apparition : Chapitre 322; Épisode 229
Affiliations : Tom's Workers
Occupations : Conductrice du Puffing Tom; "Lovely" secrétaire de Tom (ancien)
Voix Japonaise : Ako Mayama
Voix Française : Inconnue
Âge : Plus de 45 ans
Anniversaire : 5 Octobre
Kokoro (ココロ) est la conductrice principale du train aquatique, le Puffing Tom, à la station en-dehors de Water 7, et est une sirène . Elle a une petite fille nommée Chimney qui l'accompagne partout avec son animal de compagnie Gonbe.

ApparenceModifier

Kokoro est une femme d'environ cinquante ans voir plus. Elle a une forte corpulence et un air assez masculin. Elle a une longue chevelure jaune verdâtre frisée, rassemblée en deux couettes. Elle a également un visage en forme de poire. Ses yeux sont petits et bleus, son nez est large et aquilin, et sa bouche est en forme de croissant de lune à l'envers. Cette bouche est constamment ouverte, dévoilant des dents blanches arrondies. Elle a aussi un double menton. Elle a souvent le visage rouge à force de boire de l'alcool.

Côté maquillage, Kokoro a du fard à paupières violet, trois longs cils noirs (sûrement dus au mascara) à chaque œil et du rouge à lèvres, qui forme un cœur une fois la bouche fermée.

Kokoro est la conductrice du Puffing Tom, ce qui fait qu'elle est habillée constamment de la même façon. Elle porte alors une chemise blanche avec un dessus violet, une cravate rouge à pois jaunes, une veste rose qu'elle ne porte que sur ses épaules et dont l'intérieur est rouge. Elle a un pantalon couleur marron clair, voire crème, et des bottines marrons épicées. Et, évidemment, comme tout conducteur qui se doit, elle porte une casquette, celle-ci est en forme d'ampoule. Cette casquette est noire, rouge et jaune.

Kokoro se balade constamment avec une bouteille de vin, ce qui fait qu'elle est ivre en permanence mais, cependant, est consciente de ce qui l'entoure.

PersonnalitéModifier

Images-1acea

Kokoro en sirène

Comme de nombreux personnages, elle a un rire unique qui commence par "Na" et se poursuit avec "ga" (Nagagagaga). Kokoro est une grosse buveuse, et parle avec un léger trouble de la parole à cause de l'alcool. Peu importe les événements, elle reste étrangement calme et détendue. Kokoro se révèle toutefois être intelligente. En effet lors de l'assassinat d'Icebarg, elle ne croira pas à la version des faits dite "officielle".

Elle prend goût à Luffy et finalement se réfère à lui comme le roi des pirates. Elle est très curieuse à son sujet, parce que les événements d'Enies Lobby sont devenus très intéressant. Elle est venue à la conclusion que si Tom était encore en vie, il lui aurait construit un navire tout comme il l'avait fait à Gol D. Roger

Kokoro est en réalité une sirène. Cependant, personne ne le sait (A l'exception de l'équipage des Chapeaux de Paille et de Chimney et Gonbe, qui l'ont appris lors de la bataille d'Enies Lobby) et sur Terre, elle est la conductrice du Puffing Tom, qui relie Water Seven et Enies Lobby.

HistoireModifier

PasséModifier

Elle fut la secrétaire de Tom jusqu'à sa mort, 8 ans avant l'ellipse.

Secrétaire de TomModifier

Arc Water 7Modifier

La première fois qu'on la voit, elle indique le chemin de Water 7 à Luffy. C'est elle qui conduisit le train qui emmenait l'équipage au chapeau de paille à Enies Lobby. Elle sauva aussi certains compagnons de Luffy alors qu'ils étaient en train de se noyer.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Kokoro et le groupe sont ensuite retournés à Water 7 et sont restés avec les chapeaux de paille dans le siège de Galley-La Company. Lorsque le vice-amiral Garp est arrivé pour voir Luffy, Kokoro a été choquée d'apprendre qu'il était le grand-père de Luffy et le père de Monkey D. Dragon. Kokoro, plus tard, est vue entrain de nager dans la piscine de Galley-La Company car Nami espionnait la conversation entre Luffy et Coby. Elle a ensuite participé à la grande fête des Chapeaux de paille . Kokoro a expliqué aux pirates qu'ils devront traverser le Triangle de Florian avant d'atteindre l'Île des Hommes-Poissons. Lorsque Sanjia commencé à perdre son enthousiasme de voir des sirènes après avoir vu Kokoro en sirène, elle a fait remarquer au chef qu'il y a des jeunes sirènes. Après Franky, Iceburg, et les travailleurs Galley-La Company ont terminé la construction du Thousand Sunny, Kokoro, Chimney, et Gonbe sont alors allé voir les chapeaux de paille mettre les voiles sur de nouvelles aventures.

Deux ans plus tardModifier

Kokoro prend des vacances avec Yokuzuna. On la voit à cheval sur un requin qui ressemble à Megalo sans son T-shirt. Dans sa main, elle tient le journal, célébrant le retour des chapeaux de paille.

AttaquesModifier

  • Sirène kicks: Kokoro donne un grand coup de palme dans la tête de ses adversaires

FutilitésModifier

  • Il semble qu'elle a un penchant pour l'alcool.
  • En dépit d'être une sirène, elle est perçue avec des chevilles sans écailles apparentes dès le début du manga. Bien que ce pourrait être parce qu'elle était toujours porter des bas ou des chaussettes, l'anime lui a montré avec des chevilles de couleur chair, indiquant que ses chevilles étaient normales et non sa comme une queue de sirène.
  • Son apparence semblable à un dugong pourrait être une référence à la vie réelle, où les dugongs ont été souvent confondu avec des sirènes.
  • " Kokoro " signifie cœur ou âme en japonais.
    210px- Kokoro concept

    ancien concept de Kokoro

Voir AussiModifier

Références Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard